[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

McBarrette wrote:Il y a aussi le RZ3000 non ?


Bien sûr, mais d'ici là je ne sais pas si mon portefeuille sera à la hauteur. Je viens de visiter un appartement au dernier étage pour l'acheter avec seulement un demi mur du salon ( un salon carré rectangulaire comme je les aime) collé au voisin et pour seul voisin ce lui de l'étage inférieur , .... tu vois ce que je veux dire McBarette. :P
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by verbatim »

oui les nouveau RZ 1000 et 3000 vivement si j'ai pas changer d'ici la j'attend ceux la sauf si lil retourne sous dac SABRE alors la la cata hihihihi
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

ulises31 wrote:
McBarrette wrote:Il y a aussi le RZ3000 non ?


Bien sûr, mais d'ici là je ne sais pas si mon portefeuille sera à la hauteur. Je viens de visiter un appartement au dernier étage pour l'acheter avec seulement un demi mur du salon ( un salon carré rectangulaire comme je les aime) collé au voisin et pour seul voisin ce lui de l'étage inférieur , .... tu vois ce que je veux dire McBarette. :P
Si tu savais se que j'en pense des voisins tu comprendras que vaut mieux pas que ton voisin soit le miens lol :biglol:

Par contre on sera voisin on sera invincible :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Mdr........!!! :biglol: :biglol:


De toute façon j'avais pris le bc parce que ma curiosité me titillait alors que je venais d'avoir le naim 5si et le rega elex et le pioneer A70.
Je savais que je le prenais pour un temps déterminé.
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by verbatim »

ulises31 wrote:Mdr........!!! :biglol: :biglol:


De toute façon j'avais pris le bc parce que ma curiosité me titillait alors que je venais d'avoir le naim 5si et le rega elex et le pioneer A70.
Je savais que je le prenais pour un temps déterminé.
Et alors le meilleur entre tout ca :D :D :D
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Pour moi?
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by verbatim »

oui de ce que tu en as tiré ??
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

La signature du naim 5si ne me convenait pas du tout, on a préféré le rega elex R unanimement bien plus extraverti mais pas vraiment polyvalent, autant pour le classique, instrumental c'était bien autant pour le rock, pop, s des voix quoi, ce côté chirurgical devenait parfois nasillard et fatigant et aucun possibilité de réglage. LE bc était pour nous d'une polyvalence exemplaire pour un prix bien plus inférieur, on ne s'y attendait pas du tout.

Aussi détaillé que le rega voire plus et sans fatigue.
Aussi dynamique que le pioneer A70 mais avec une séparation des instruments ( que lo'n retrouve dans le Naim 5si) et voix bien plus claire et précise; Pas de boum boum ni ce côté métallique.
Pour moi le bc a toutes les qualités de ces trois ampli en mieux et pour un prix bien mais bien plus bas.

J'ai mis: 2/3 pour le rega car sur certains points l'un devance l'autre et l'inverse mais quand on a commencé à maîtriser les touches bass et trebble on a , si j'ose dire, préféré le pio, mais il y a toujours ce côté brillant de la classe D qui m'embête bien que pio maîtrise parfaitement cette classe D à mon avis.


1. bc acoustique ex332
2 pioneer A70
2/3 Rega elex R
4Naim 5si ( à 1500€ Prix public jes pense que Naim abuse et pas qu'un peu.
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by verbatim »

Merci à toi pour ce petit rapport je pense la même chose que toi pour le BC moi la sur les FOCAL c'est super déjà franchement j'ai rien à lui reproché à 749 euros. Il a tout d’une grand bien plus cher pour moi.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

Hâte de connaitre les futurs produits milieu et hdg de Bc Acoustique car pour le moment, dès que ce sera possible, j'irai voir Roksan pour l'ampli et le lecteur cd ou Naim pour le cd à moins que...
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
Post Reply