Salut,
Il y a une chose qui m'est venue à l'esprit quand j’avais le BC 332. Je me rappelle que lorsque j'étais en Lain 3 ( une des entrées ) si j'avais un lecteur cd branché sur la lane 2 qui tournait alors que j'avais basculé sur lane 3 j'entendais le son du lecteur cd en lane 2 comme un soin lointain mais bien audible. En lisant les quelques soucis de Ventri69, je me demande si ça c'était normal. Je me rappelle aussi que j'avais des craquements quand j'éteignais la machine, assez impressionnants d'ailleurs, au point que je retirais les protections des enceintes pour vérifier l'état des membranes. Je me rappelle aussi que la touche volume, en utilisant la télécommande, quand j'arrivais à 11.00 heures, le potentiomètre bloquait et je devais le débloquer à la main. Et maintenant que j'y pense et j'ai demandé confirmation à la maison, on se rappelle bien des parasites bien que faibles mais audibles donc gênants lors des écoutes. Si je reconnais une véritable satisfaction auditive de cet appareil , je reconnais aussi que cet appareil présente d'étranges anomalies que je n'ai pas connues avec tous les autres ampli hifi que j'ai eus. Je crois qu'il y a là de la matière à débattre car cela semble un ou des problèmes récurrents sur ces modèles. Autant, je me répète, ses qualités sonores sont excellentes autant ses défauts font état d'un appareil techniquement défaillant, ce qui me porte à dire que c'est certainement un problème de "conception" et difficilement réparable.
Quoi qu'il en soit, après lectures d'un nombre non négligeable d'avis et de témoignages sur différents postes, lesdites anomalies sont communes chez les propriétaires. Et soyons honnêtes, tous ces problèmes sont répertoriés par l'entreprise, mais souvent, hélas, quand vous contactez le SAV, on commence à vous poser des questions telles que : " avez-vous fait ceci, avez-vous fait cela..." pour vous soutirez de la bouche ceci: " ah je n'y avais pensé..." et nous y voilà de retour à la case de départ et on nous miroite comme si nous n'étions que des amateurs, certes , et même si nous ne sommes pas de professionnels pour la plupart, nous sommes capables de dire si l'appareil fonctionne ou pas.
J'ai eu un problème de potentiomètre avec le Naim 5SI, la boutique s'en foutait royalement. Eh bien j'ai contacté le distributeur Naim France, j'ai même enregistré le son, les parasites que j'entendais en tournant le volume que disparaissait une fois arrêté. Certes, en soi, pas vraiment gênant, puisque les parasites disparaissaient lors des écoutes mais il n'avait pas à le faire. C'est comme un pixel sur une image, il suffit de le voir uen fois , non seulement vous le verrez tout le temps mais en plus il vous gâchera le plaisir. Eh bien, le Distibuteur NAim, a été direct en me disant qu'il s'occupait de tout et que c'était le remplacement du produit et basta , à qui je remercie d’ailleurs. D'ailleurs, ici , on n'a jamais parlé de la qualité du SAV de BC, chose qu'on néglige souvent lors d'un achat mais primordial. Ce serait intéressant d'avoir quelques commentaires des gens s'étant adressé à BC pour un problème technique et de leur qualité.