ulises31 wrote:Aussi dynamique que le pioneer A70 mais avec une séparation des instruments ( que lo'n retrouve dans le Naim 5si) et voix bien plus claire et précise; Pas de boum boum ni ce côté métallique.
...
J'ai mis: 2/3 pour le rega car sur certains points l'un devance l'autre et l'inverse mais quand on a commencé à maîtriser les touches bass et trebble on a , si j'ose dire, préféré le pio, mais il y a toujours ce côté brillant de la classe D qui m'embête bien que pio maîtrise parfaitement cette classe D à mon avis.
Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser dire que le A70 (que j'ai possédé pendant plus d'un an) a un son trop métallique alors même que tu réglais les aigus au max !!! :gne:ulises31 wrote:Les aigus à fond sur le pioneer A70 ne me conviennent pas du tout, de la netteté certes mais trop métallique.
Tous les possesseurs de pioneer A50/A70 te diront qu'au contraire, ce sont des amplis neutres mais plutôt doux.
Voilà ce qu'en disait Nicolas Becuwe dans son test :
Nicolas Bécuwe wrote:La seconde interrogation concernait le timbre sonore. J’avais un peu peur de trouver un timbre un peu trop analytique, voire un peu froid dans les aigus, et c’est presque l’inverse. J’ai donc été très agréablement surpris de découvrir un timbre plutôt neutre, ni froid, ni trop chaleureux, savamment dosé. Le Pioneer A-70 offre une belle transparence des timbres et de la clarté. On retrouve les points forts de l’amplification Class D avec des graves fermes, très rapides, tendus et percutants, profonds. Pourtant, je trouvais les amplis AV Pioneer Class D assez en retrait à ce niveau-là. Par contre, on retrouve pas mal de similitudes avec le timbre du SC-LX85 avec cette forte puissance, une grosse dynamique, et des aigus soyeux (un gage de belle association). Mais ma plus belle surprise fut effectivement de découvrir des aigus nuancés, doux et tout en finesse. Assez étonnant, car la plupart des amplis Class D proposent des aigus un peu criards sur certaines enceintes.
Nicolas Bécuwe wrote:En contrepartie, les aigus sont doux, nuancés, et ne sont pas du tout agressifs contrairement à beaucoup d’amplis Class D.
Nicolas Bécuwe wrote:la douceur et la précision des aigus offrent une superbe restitution des instruments les plus subtiles, violons, guitare, Piano, harpe ou Cora.
Que tu aimes le son clair, pas de problème pour moi (je suis plutôt comme toi, je suis pas fan des sons chaleureux), mais que tu mettes les aigus au taquet sur le pio et que tu dises ensuite qu'il a un côté métallique, ça me gène !Nicolas Bécuwe wrote:avec des aigus très détaillés mais tout en finesse, pas durs du tout.
Pour recentrer le débat, heureux que tu aies trouvé ton bonheur avec le 332D, et c'est là l'essentiel.