[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
User avatar
Kawamashi
Posts: 789
Joined: Fri Mar 15, 2013 10:25 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Kawamashi »

ulises31 wrote:Aussi dynamique que le pioneer A70 mais avec une séparation des instruments ( que lo'n retrouve dans le Naim 5si) et voix bien plus claire et précise; Pas de boum boum ni ce côté métallique.
...
J'ai mis: 2/3 pour le rega car sur certains points l'un devance l'autre et l'inverse mais quand on a commencé à maîtriser les touches bass et trebble on a , si j'ose dire, préféré le pio, mais il y a toujours ce côté brillant de la classe D qui m'embête bien que pio maîtrise parfaitement cette classe D à mon avis.
ulises31 wrote:Les aigus à fond sur le pioneer A70 ne me conviennent pas du tout, de la netteté certes mais trop métallique.
Je suis désolé, mais je ne peux pas te laisser dire que le A70 (que j'ai possédé pendant plus d'un an) a un son trop métallique alors même que tu réglais les aigus au max !!! :gne:

Tous les possesseurs de pioneer A50/A70 te diront qu'au contraire, ce sont des amplis neutres mais plutôt doux.


Voilà ce qu'en disait Nicolas Becuwe dans son test :
Nicolas Bécuwe wrote:La seconde interrogation concernait le timbre sonore. J’avais un peu peur de trouver un timbre un peu trop analytique, voire un peu froid dans les aigus, et c’est presque l’inverse. J’ai donc été très agréablement surpris de découvrir un timbre plutôt neutre, ni froid, ni trop chaleureux, savamment dosé. Le Pioneer A-70 offre une belle transparence des timbres et de la clarté. On retrouve les points forts de l’amplification Class D avec des graves fermes, très rapides, tendus et percutants, profonds. Pourtant, je trouvais les amplis AV Pioneer Class D assez en retrait à ce niveau-là. Par contre, on retrouve pas mal de similitudes avec le timbre du SC-LX85 avec cette forte puissance, une grosse dynamique, et des aigus soyeux (un gage de belle association). Mais ma plus belle surprise fut effectivement de découvrir des aigus nuancés, doux et tout en finesse. Assez étonnant, car la plupart des amplis Class D proposent des aigus un peu criards sur certaines enceintes.
Nicolas Bécuwe wrote:En contrepartie, les aigus sont doux, nuancés, et ne sont pas du tout agressifs contrairement à beaucoup d’amplis Class D.
Nicolas Bécuwe wrote:la douceur et la précision des aigus offrent une superbe restitution des instruments les plus subtiles, violons, guitare, Piano, harpe ou Cora.
Nicolas Bécuwe wrote:avec des aigus très détaillés mais tout en finesse, pas durs du tout.
Que tu aimes le son clair, pas de problème pour moi (je suis plutôt comme toi, je suis pas fan des sons chaleureux), mais que tu mettes les aigus au taquet sur le pio et que tu dises ensuite qu'il a un côté métallique, ça me gène !

Pour recentrer le débat, heureux que tu aies trouvé ton bonheur avec le 332D, et c'est là l'essentiel. ;)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
User avatar
verbatim
Posts: 261
Joined: Thu Jan 30, 2014 9:52 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by verbatim »

Après tout est une question de goûts, moi non plus déjà testé je trouve que ça métallique et trop droit comme son mais ça c'est cause DAC SABRE et en plus classe D et je ne suis pas fane mais après tant qu’on y trouve son compte c'est le principal.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Lycad »

Ça m'étonne aussi pas mal qu'il doive pousser le potard des aigus à fond (avec des 807 en plus) pour trouver un son qui lui plait :D
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

Lycad wrote:Ça m'étonne aussi pas mal qu'il doive pousser le potard des aigus à fond (avec des 807 en plus) pour trouver un son qui lui plait :D
Oui, même remarque :biglol:
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Kawamashi, pour moi le pio a ce côté métallique à l'écoute ( je le connais parfaitement puisqu'il est branché aux focal 836w chez ma soeur depuis un an et demi ). Oui dynamique, certes, mais une dynamique que moi personnellement me fatigue ( c'est mon avis ), après chacun voit midi à sa porte. Je l'ai préféré dans sa polyvalence au naim et au rega mais le pio dégage un son qui me fatigue. Mon bof il adore, c'est quelqu'un qui aime la dynamique, les graves à 16 heures , etc........

Vous trouvez étonnant que je pousse les aigus du bc à fond. Pour que vous puissiez me comprendre et si vous avez la possibilité; Faites une écoute avec le rega elex R ( pourquoi pas elicit R) puis le bc avec les aigus à fond avec le bc 332, vous comprendrez mes propos. De la clarté , de la netteté à la limite d'un son strident, métallique , chirurgical lorsque les aigus sont à fond.

Il m'arrive aussi de le mettre à 14 heures ( les aigus), il en va de même avec le caisson de basses, je ne m'y attendais pas à un tel résultat plaisant. De ce fait je réduis les bases un peu sur le BC, de ce fait sur les enceintes 807s et caisson ) et légèrement augmentées sur le caisson. Ce n'est pas un son définitif mais ce n'est pas mal.
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Yoann_44 »

Black Diavel wrote:
Lycad wrote:Ça m'étonne aussi pas mal qu'il doive pousser le potard des aigus à fond (avec des 807 en plus) pour trouver un son qui lui plait :D
Oui, même remarque :biglol:
Et moi, j'ai arrêté de chercher à comprendre :rofl:

A priori, il se fait plaisir avec un son qui lui plait, c'est l'essentiel :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Compte tenu de la tournure que cela prend , du peu de considération et du respect pour les avis des autres, moi je me sauve de ce forum.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Reste avec nous Ulises, ce n’est pas bien méchant, juste un peu taquin :)

Tu es un habitué du forum, qui participe beaucoup, je serai triste de te voir partir !

Allez un peu d'effort tout le monde :merci:
User avatar
Yoann_44
Posts: 445
Joined: Wed Jul 10, 2013 9:15 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Yoann_44 »

ulises31 wrote:Compte tenu de la tournure que cela prend , du peu de considération et du respect pour les avis des autres, moi je me sauve de ce forum.
Ce serait fort dommage pour plusieurs raisons. Il n'y avait pas la moindre moquerie en ce qui me concerne, seulement mon avis. Je ne cherche plus à comprendre car effectivement beaucoup de choses m'étonnent mais l'essentiel est bien dans le fait que tu te fasses plaisir, ce qui semble le cas avec le BC :)
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
perpalaboule
Posts: 148
Joined: Wed Dec 10, 2014 11:08 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by perpalaboule »

J'aime bien le BC332D, mais j'aime bien aussi le Pioneer A70DA (le nouveau) que j'ai testé encore hier.
Le son du pio est même chaleureux je trouve par rapport à sa classe D et aux autres platines de la même marque avec DAC Sabre.
Nicolas avait même rapporté ce fait à plusieurs reprises, de + il a une dynamique de folie cet ampli.
Bien réglé il déchire grave :P avec les encientes qui vont avec biensur car tout est question d'association, de câbles etc etc
Ensuite oui le BC332D , c'est différent, je le trouve plus neutre et un peu plus ouvert, la force tranquille.
Après chacun ses goûts :lol: :tusors:
Post Reply