[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Bonjour,


Après une longue absence, je ne savais pas si ce que je vais vous raconter mérite à lui tout seul un topic ou bien directement sur le topic du bc.


Bref, j'ai remis en vente le bc acoustique ex332, très content , j'ai appris à le connaître, à l’apprivoiser et il me satisfait presque pleinement.
Voilà quelques jours qu'un acheteur est venu chez moi pour écouter le bc ex332 avec sa femme. Ce monsieur m'avait déjà contacté avant noël pour les naim. Pendant notre première conversation téléphonique il m'a parlé d'une découverte dans une boutique hifi, à Valence, en Espagne, des résonateurs de monsieur franck Tchang, résonateurs qu'il a acheté et que d'après lui ces petits appareils ont complètement modifié la sonorité chez lui. Vous connaissez certainement ( vrai ou faux ?)

Pour ne pas mourir idiot j'ai regardé un peu sur internet, et voilà ce que je me suis dit : " voilà un mystique en transe " pour rigoler. Bref, ce couple arrive chez moi et me dit qu'il était parti sur un ampli primaire 32 d'occasion mais que le vendeur s'était rétracté, il s'est donc rebattu son mon offre.

On s'installe, tous les deux y compris sa femme qui semblent s'y connaître, elle présente une ouïe très fine, par exemple quand j'ai basculé de l'analogique à l'optique sans qu'elle ne le sache, en moins de deux , elle m'a bien confirmé qu'en analogique c'était plus vivant. Au bout de 40 secondes elle regarde son mari et lui dit : "c'est que nous avons écouté de mieux depuis qu'on a commencé chercher pour changer notre système audio ( équipés de Cabasse en enceintes, des grosses, je n'ai plus le modèle qu'ils veulent garder à vie )).Le son est si plaisant ( ils sont ramenés des cd et fichiers hd pour les écoutes ) Ils se demandent même si l'enceinte magnat 807 y serait pour beaucoup plutôt que le bc étant donné la beauté sonore atteignant leurs oreilles Celà dit ils sont sous le charme du bc, voire des magnat 807

Puis le monsieur me dit si je veux essayer les résonateurs comme il m'avait proposé en décembre 2015. Eh bien, il place une espèce de petit flacon en bois, en tout cas, cela avait la forme d'un tout petit flacon sur chacune des enceintes frontales, un autre derrière la voix centrale par terre puis un autre derrière le canapé. Sa femme demande également de mettre dans le frigo et debout une petite coupe. ILs me demandent de passer des chansons que je connais parfaitement. A un moment donné mon copain se demandait s'ils étaient là pour l'acheter l'ampli ou pour me vendre ( tout cela restait très correct).

j'écoute deux ou trois chansons et je ne remarque rien d'extraordinaire.

Après sa femme lui dit d'installer les petits carrés sur les enceintes ( six au total) , je lui dis aussi : vas-y: ils retirent les autres résonateurs et les les six , trois par enceintes les colle ' aimantés) sur les membranes, sur la partie métallique.

Le test était assez rapide, j'écoute David Gilmour, Aqualang ( quel disque celui-ci). Après écoute rien d'étonnant. Je lui demande de les retirer alors que j'allais éteindre les appareils je me suis dit: "tiens je vais les écouter sans les résonateurs". Il me répond: " si tu veux". Et là j'ai rien compris, on écoute les mêmes chansons, à la fin il me demande si j'ai entendu des différences puis je lui dis que non, pourtant il y en a une, me dit-il . Je lui répète que je ne suis pas en tout cas capable de la faire. Mais je lui ai menti car la différence était impressionnante. En retirant les résonateurs, le son était plat, vraiment plat, sans vie. D'ailleurs mon copain est arrivé sans savoir si on avait changé quoi que ce soit. Je lui ai demandé ce qu'il en pensait en me répondant qu'il ne savait pas les changements que nous venions d'effecteur mais que la dernière écoute était meilleure.

Je me suis demandé si l'on m'avait drogué, lavé le cerveau, je n'en sais rien, je me suis demandé où était le piège, si on retirant les résonateurs, pendant quelques minutes, ces derniers bridaient l'ampli pour me faire croire à quelque chose qui n'existe véritablement pas, une illusion auditive.

Normalement ils passent chercher l'ampli lundi prochain , je leur demanderai de m'apporter ces 6 carrés.

En tout cas je ne sais que penser, j'ai eu le sentiment de passer d'un ampli de basse gamme et très vieux à quelque chose de récent et haute de gamme.

Surtout elle m'a dit qu'il ne s'agit pas de placer comme cela , qu'il faut trouver les bons placements car on risque d'avoir un son vraiment médiocre.


Cette différence s'entend plus ou moins selon la chanson et la qualité du système que l'on possède. sur la de la musique douce c'était énorme, moins avec du rock mais toujours ce sentiment que sans ces petits truc tout était revu à la baisse.

En se dit au revoir en me parlant de la marque exposure qu'il a écouté récemment mais que le bc lui a vraiment plu surtout compte tenu de son prix, puis elle me dit qu'elle a préféré l'écoute en hifi avec le caisson activé, au loin, car en le mettant plus fort elle trouve qu'il dénaturalise le son.


Bref, Je n'arrive pas à expliquer les effets de ces résonateurs...........
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Obeah »

Hello,

Alors cette nouvelle gamme elle s'annonce ou bien?? Prend du retard Mr Roux là, c'est pas good.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

Obeah wrote:Hello,

Alors cette nouvelle gamme elle s'annonce ou bien?? Prend du retard Mr Roux là, c'est pas good.
Tu connais pas le dicton ? plus c'est long mieux c'est ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

McBarrette wrote:
Obeah wrote:Hello,

Alors cette nouvelle gamme elle s'annonce ou bien?? Prend du retard Mr Roux là, c'est pas good.
Tu connais pas le dicton ? plus c'est long mieux c'est ?

Mme ne dois pas le dire souvent

:rofl:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

crazybear wrote:
McBarrette wrote:
Obeah wrote:Hello,

Alors cette nouvelle gamme elle s'annonce ou bien?? Prend du retard Mr Roux là, c'est pas good.
Tu connais pas le dicton ? plus c'est long mieux c'est ?

Mme ne dois pas le dire souvent

:rofl:

c'est pour ça qu'il est seul :biglol:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

Elle connaît que les langages des signes la mienne :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Elle connaît que les langages des signes la mienne :biglol:

des cygnes :o la pauvre :biglol:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

Tu as repris la boisson toi il me semble lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
steflepirate
Posts: 208
Joined: Sat Feb 06, 2016 5:48 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by steflepirate »

:salut: les potosses , non il a jamais quitté la boisson, il est juste passé de coca cola à aqua viva :biglol: :biglol:
MATOS:téléviseur; LG55C6V. enceintes; DALI Opticon6,Opticon vokal,Opticon1 en suround le tout câblé en atlas hyper 2.0. caisson basse; rel T/5i. lecteur BD; OPPO UDP203. ampli; Onkyo rz900. ps3. câbles supra 2.5 et barrette lorad serie MD
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by neo4 »

steflepirate wrote::salut: les potosses , non il a jamais quitté la boisson, il est juste passé de coca cola à aqua viva :biglol: :biglol:

ce n'est pas moi qu'il l'ai quitté, c'est elle il y a plus de 15 ans :biglol:
Post Reply