[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

et pourquoi pas le remplaçant du ex332D?

Au point où on en est, il serait judicieux de s'armer d'un tout petit plus de patiente et d'attendre les autres modèles et de s'équiper en conséquence. Si l'ampli de BC compte toutes les qualité citées y compris les améliorations que nous lui avons transmises et que nous considérerons intéressantes ( une signature sonore légèrement chaleureuse, une taille plus petite, l'option direct revu,etc.), , je pense que M. Roux a dû les lire sur le forum, ce sera un ampli que je garderai très très longtemps....
User avatar
Black Diavel
Posts: 101
Joined: Thu Jan 07, 2016 8:42 am

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Black Diavel »

J'espère qu'ils seront rapidement en vente tout comme l'es déjà le 222.2
Hifi : Ampli ??? - Bc A 602.2 - Bc A SR B2 - Rega RP1 Kit Pro - Cambridge Audio 540P
HC : Onkyo TX-NR636 - Oppo 93 EU - Sony US - Klipsch 7.1 - Epson EH-TW9000W
Salon : Marantz SR5003 - Oppo 93 MRMZ - Davis Acoustics Eva 4 - Freebox 4K
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

ulises31 wrote:et pourquoi pas le remplaçant du ex332D?

y compris les améliorations que nous lui avons transmises et que nous considérerons intéressantes ( une signature sonore légèrement chaleureuse, une taille plus petite, l'option direct revu,etc.), , je pense que M. Roux a dû les lire sur le forum, ce sera un ampli que je garderai très très longtemps....
Si l'on tient compte de ce que nous fourni firstclass91 comme info, je ne suis pas certain qu'il est des modifications sur la signature sonore :^)
Pour les remplaçants des EX-322 et 332, là je ne peux divulguer grand-chose, pour le simple fait que Mr Roux fait des A/R fréquent en Asie ces derniers mois (Il y est cette semaine encore d'ailleurs), cela pour proposer des intégrés qui seront non seulement au-dessus de ceux qu'ils remplacent, sur la qualité de retranscription (qui restera avec la signature sonore BC, mais avec un mode Direct amélioré.), mais également et surtout sur la fiabilité des composants !
BC à bel et bien prit à cœur les retours d'utilisateurs qui avaient eu des petits tracas.
Tout dépend comment on interprète ces infos :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by firstclass91 »

La signature restera bien typé BC ;)
Mais le mode Direct qui était trop franc sur le 332 est revu sur les prochains EX.
AMHA il sera plus de genre de celui des autres EX, qui pour moi avaient un mode Direct plus plaisant.
L
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

:merci: C'est donc bien claire : Ne pas s'attendre à une signature sonore légèrement plus chaleureuse :gne:
Last edited by letit69 on Tue May 10, 2016 10:15 am, edited 1 time in total.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

En fait, il n'y a rien de nouveau dans les informations de firstclass91, ils en sait davantage mais il est prié de les garder pour des raisons professionnelles et comment tu l'as bien dit tout dépend de comment interpréter ces infos, autrement dit, on n'en sait rien. C'est le doute total.

Sur la fiabilité des composants compte tenu du nombre de retours infime à mon sens, je ne crois pas que ce soit là la véritable priorité. Je pense qu'on est nombreux à insister que le côté droit de cet ampli ne plaît pas à tous, pour moi on est entre la signature sonore d'un Denon et d'un Pioneer, ces signatures me fatiguent à la différence que le BC est plutôt droit et c'est justement ce côté droit qui est à revoir. si tel n'est pas le cas, d'autrui iront se pencher sur d'autres produits et je pense que le pari est grand pour BC. Que Bc garde sa signature qui lui est propre on peut le comprendre mais si elle ne plaît pas les ventes vont se ressentir. C'est pourquoi j'ai insisté sur la marque Sherwood Newcastle modèle r863-r963 voire r965 ( des ampli HC), évidemment dépassés sortis en 2000. Ils seront moins détaillés, moins puissants, moins dynamique que le naim, rega, BC etc, pourtant des ampli Hifi, mais la sonorité est tellement plaisante qu'on oublié la quasi totalité des défauts de ces amplis HC, codecs inexistants, etc......D'ailleurs nous avons fait le test avec un sherwood R963 vs Naim 5Si, pendant une journée entière, on était 3 hommes et une copine avec son petit, constat: Ils ont préféré le "rendu" du sherwood ( je me mets à l'écart car c'était moi qui faisait les branchements d'un ampli à un autre et le seul à savoir lequel fonctionnait, donc pour les autres c'étaient des écoutes à l'aveugle) et cela malgré les différents "défauts" constatés de cet ampli HC compte tenu de son ancienneté.

Voilà ce que moi j'attends, si ce n'est pas le cas, soit j'achète d'occas un ex332d ou bien un marantz, Nad, cambridge.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

ulises31 wrote:En fait, il n'y a rien de nouveau dans les informations de firstclass91, ils en sait davantage mais il est prié de les garder pour des raisons professionnelles et comment tu l'as bien dit tout dépend de comment interpréter ces infos, autrement dit, on n'en sait rien. C'est le doute total.
Bien d'accord, il faut attendre qu'il soit disponible à l'écoute pour juger.
Sur la fiabilité des composants compte tenu du nombre de retours infime à mon sens, je ne crois pas que ce soit là la véritable priorité. Je pense qu'on est nombreux à insister que le côté droit de cet ampli ne plaît pas à tous, pour moi on est entre la signature sonore d'un Denon et d'un Pioneer, ces signatures me fatiguent à la différence que le BC est plutôt droit et c'est justement ce côté droit qui est à revoir. si tel n'est pas le cas, d'autrui iront se pencher sur d'autres produits et je pense que le pari est grand pour BC.
Je te rejoins encore sur ces points ;)

D'ailleurs nous avons fait le test avec un sherwood R963 vs Naim 5Si, pendant une journée entière, on était 3 hommes et une copine avec son petit, constat: Ils ont préféré le "rendu" du sherwood ( je me mets à l'écart car c'était moi qui faisait les branchements d'un ampli à un autre et le seul à savoir lequel fonctionnait, donc pour les autres c'étaient des écoutes à l'aveugle) et cela malgré les différents "défauts" constatés de cet ampli HC compte tenu de son ancienneté.
Si les volumes de sortie ne sont pas égalisés, ces écoutes en aveugles sont tronquées.
0.5dB d'écart entre 2 amplis, ça change l'impression d'écoute.
On va souvent favoriser l'ampli qui a le volume le plus élevé même si l'écart est très faible.
C'est pas évident de réaliser des écoutes comparatives objectives, il faut un minimum de matériel (dBmètre, micro, switch, splitter, etc...).
Voilà ce que moi j'attends, si ce n'est pas le cas, soit j'achète d'occas un ex332d ou bien un marantz, Nad, cambridge
Pareil ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Si les volumes de sortie ne sont pas égalisés, ces écoutes en aveugles sont tronquées.
0.5dB d'écart entre 2 amplis, ça change l'impression d'écoute.
On va souvent favoriser l'ampli qui a le volume le plus élevé même si l'écart est très faible.
C'est pas évident de réaliser des écoutes comparatives objectives, il faut un minimum de matériel (dBmètre, micro, switch, splitter, etc...).


Oui, j'ai toujours procuré de égaliser mais, quoi qu'il en soit la signature sonore de l'ampli reste la même. Et comme tu dis ce n'est q'une "impression"


Je crois que tout a été dit, nous allons constater si nos prières ont été écoutées et exaucées
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

;)
Patience :angel:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

firstclass91 wrote:La signature restera bien typé BC ;)
Mais le mode Direct qui était trop franc sur le 332 est revu sur les prochains EX.
AMHA il sera plus de genre de celui des autres EX, qui pour moi avaient un mode Direct plus plaisant.
L



"Trop franc" c'est bien ce que j'avais ressenti, tout était revu à la baisse en mode direct.IL faudra donc que ce mode soit meilleur et au dessus du mode "normal". Avec le 332 la sonorité sans le mode "direct" était meilleur, un double effort, dépasser le mode direct sur l'ancien modèle ( pas compliqué) et de faire mieux qu'en mode standard un mode standard qui est censé être meilleur sur le nouveau modèle et . Mais comme tu dis si c'est toujours moins "franc", moins droit, je risque de changer d'avis et de partir sur autre chose. Wait and ssee.

Sans mode "direct"s le nouveau EX doit faire mieux que l'ancien.
Avec mode "direct" il doit faire mieux que l'ancien et mieux que le "sans mode direct" du nouveau modèle.

Dit comme cela ca sent la machine ultime: "El unico" , comme le vin espagnol de VEga Siccilia, dénommé : "El unico" dont on a très souvent dit que pour 13 dollars il est aussi bon qu'un Petrus à 200dollars ( Arte). Voilà un BC EX.......


Capito :D ?
Post Reply