[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by McBarrette »

BC Acoustique EX 322

Amplificateur intégré stéréo de 2*80 Watts RMS, alimentation de 500VA, Prix 499€.

C'est intégré est évolutif avec carte Phono, Carte Dac, et bientôt carte réseaux, finition noir et silver.

Pour présenté le produit, rapidement pour ça sonorité car j'ai pu faire une bref écoute lors du même salon sur des B&W CM9:

- Sonorité très musicales
- Douce
- Détaillé
- Réserve en courant honorable

Pour un produit de 499€ ( je m'attendais à bien plus dans un minimum à 800/900€ ) c'est un bon produit, l'écoute du salon était peut être brève mais permettait au moins de ce faire une idée de la sonorité.

L'intégré drivait une paire de Bowers & Wilkins CM9 réputé pour être difficile à manipulé malgré un rendement de 89DB, et avait pas de mal à faire chanté ses enceintes, et le potards était à 1/4 de sont maximum, ce qui en fait un intégré assez intéressant au vue de son tarif.

Considérer comme le haut de gamme des électronique BC Acoustiques, sa en fait un produit très abordable, à mes yeux il à fait mieux que certain produit que j'ai pu écouté et qui valait le double du prix pour des performances similaire, avec ou sans les options proposé par la marque.
Last edited by McBarrette on Fri Mar 15, 2013 8:25 pm, edited 2 times in total.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by josfernand »

Salut McBarrette,
Tu as piqué ma curiosité, en abordant ce produit.
Cela m'intrigue beaucoup, car je pense qu'il y a un minimum syndical quant on intègre toutes les technologies dont tu parles (DAC, Réseau et Phono), et le prix de ce produit et bien en dessous d'une certaine logique (je parle bien d'idées bien terre à terre, hein!) :rofl:

En plus tu sur-enchéris avec les CM9, qui sont une horreur à faire marcher! :devil:
Vraiment ça a de quoi semer le trouble. :@

Il va falloir que j'écoute ce produit.

Cdt,
José
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by McBarrette »

Ha bah avec de la chance la marque serait au salon et peut être avec le même ensemble, comme ça tu pourrais aussi te rendre compte du produit.

Après nous n'avons pas les mêmes exigence, je suis peut être plus souple dans ce que je ressent.

J'ai apprécié l'écoute en tout cas j'ai encore en mémoire la sonorité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by josfernand »

:salut: McBarrette,
La marque BC sera présente au prochain salon, j'espère que leurs produits ne seront pas en statiques.

Cdt,
José
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by McBarrette »

Salut José ( où Rosé avec l'accent ),

Ce serait bien qu'elle soit pas en statique sinon ce serait gâcher le plaisir des peut être futur clients de la marque.

Et peut être que l'intégré sera encore relier avec les CM9.

Et pourquoi pas venir avec sous ton bras les Epicon 2 :lol: ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:Salut José ( où Rosé avec l'accent ),

Ce serait bien qu'elle soit pas en statique sinon ce serait gâcher le plaisir des peut être futur clients de la marque.On verra???

Et peut être que l'intégré sera encore relier avec les CM9.Est ce que je verrai enfin les CM9 chanter??? :geek: (je suis un peu mauvaise langue, hein?)

Et pourquoi pas venir avec sous ton bras les Epicon 2 :lol: ?
O Pas de Privatech, donc pas de Dali, je suis un peu déçu ;( . Je peux pas emmener les Epicon2, car cela risque de faire de l'ombre aux autres :^) |( :angel:
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by McBarrette »

Je pense comme toi pour les CM9 ( et pas mal de d'autre de la marque Anglaise ), le volume était pas fort mais suffisait pour ce rendre compte de la sonorité, quelques chose d'assez colorés, la cohérence type anglaise c'est pas mon délire mais ça ma plu quand même.

Bah tu serais pas en Alsace je serais venu les écoutés après avoir fait ma modification de mon Cairn Diablo.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
josfernand
Posts: 467
Joined: Tue Jul 24, 2012 7:19 am

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:Je pense comme toi pour les CM9 ( et pas mal de d'autre de la marque Anglaise ), le volume était pas fort mais suffisait pour ce rendre compte de la sonorité, quelques chose d'assez colorés, la cohérence type anglaise c'est pas mon délire mais ça ma plu quand même.

Bah tu serais pas en Alsace je serais venu les écoutés après avoir fait ma modification de mon Cairn Diablo.
McBarrette, dis pas ça comme ça, l'Alsace c'est encore en France, enfin je croie ! :biglol:
Ça fait combien en distance?

Cairn et Triangle l'assoc incontournable!

Cdt,
José
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by McBarrette »

Je suis déjà avec Triangle sur mon Cairn, je m'attendais à les remplacés dans une futur proche où lointain par des Génèse Quartet où Lyrr, mais vu les retours de ses enceintes je me tâte à voir autre chose, je suis ouvert à presque tout, je vais faire le passage en Diable Plus bientôt je passerais normalement de 300VA à 500/600VA, je fais ça pour pouvoir me prendre des colonnes.

Et comme tu dis l'association Cairn Triangle incontournable, mais aussi avec Kef ça passe pas mal.

PS : l'Alsace c'est un peu à 430km de chez moi :biglol:
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply