[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

:merci: crazybear,

Ayant jusque maintenant des amplis Marantz qui sont plutôt chaleureux, je ne souhaiterai pas trop perdre sur ce point :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Lycad »

ulises31 wrote:
Obeah wrote:Dur!!

Ça fait un petit moment maintenant en plus..! :worried:

Pourquoi tu te prend pas un petit NAD en attendant?
Tu auras toujours de la musique pour patienter même si il y a ci ou ça qui te dérange un peu, psychologiquement ça passera quand même vu que tu sais que c'est provisoire?!

Et puis regarder des 807 qui dorment et prennent la poussière c'est blasphème! :lol: :P
Mdr!!!!!!


Parce que je compte mon sou!!!!! :P
Et tu as essayé les yamaha stéréo ? Il paraît qu'ils sont plutôt bien !
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Lycad, pour qui est ta question.
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Lycad »

Pour toi mon cher, dans ta quête d'un ampli pour tes magnat ! :)
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Lycad wrote:Pour toi mon cher, dans ta quête d'un ampli pour tes magnat ! :)

Je m'en doutais..



C'est une possibilité, je ne suis pas à deux mois près bien que l'attente devienne insupportable :D .


Pour les yamaha j'ai un peu peur à cause de leur signature sonore.

Si le ou les nouveau Bc acoustique sont un peu plus de chaleureux, je me lance puis après un ampli HC , à la limite d'occasion, pourquoi pas, avec tous les codes , atmos 7.1.4, etc..... Je pense
Onkyo rz900 peut-ete trop démonstratif donc fatigant .
Yamaha peut-etre trop criard.
Pionner trop neutre.
Marantz serait une bel ensemble, plus équilibré peut-etre dans sa signature.

Il me faut un un BC acoustique ( le nouveaou)+ HC autoritaire et délicat à la fois, présent, "vivant" et légèrement chaleureux. Je ne suis pas vraiment quelqu'un qui aime la "dynamique" qui pour moi est souvent ( à tort ou à raison )synonyme de "tapage". Lorsque je regardais le film "Tigre et dragon" il y a une lutte entre jet li puis son adversaire pendant laquelle les épais se touchaient, avec le sherwood r863 963 le bruit que j'entendais c'était comme s'il frottait dans l'air, la même chose pour les tempêtes dans certains films, un peu comme lorsque l'on écoute la radio ou un concert en live. Voilà ce que j'aimerais entendre........ Voilà le hors sujet.



Y a-t-il des gens par ici qui serait intéressés par l'acquisition de l'un des nouveaux modèles de BC acoustique ou je suis le seul?
Isambres
Posts: 147
Joined: Sat May 18, 2013 9:01 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Isambres »

Tu n'es pas le seul...

Je voudrais un ampli hifi à associer avec mes 1003S, mais si c'est trop long, je regarde des alternatives comme Hegel H80 MKII, Atoll IN200 SE ou le Atoll In100 by JCT...

J'aimerais bien essayer pour me rendre compte de ce que cela peut apporter dans ma config
55ST60 - OPPO BDP 103 - UMC200+UPA700 - Himedia Q10 PRO
Audio GD NFB28 - Aries Mini - Magnat 1003S + Edelstein
User avatar
Lycad
Posts: 182
Joined: Sat Apr 05, 2014 7:48 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Lycad »

Il parait que les Yam stéréo sont moins secs que les modèles HC et bénéficient d'une bonne réserve de courant, ça pourrait valoir un essai je pense :)
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

Lycad wrote:Il parait que les Yam stéréo sont moins secs que les modèles HC et bénéficient d'une bonne réserve de courant, ça pourrait valoir un essai je pense :)
Les Yamaha (serie AS), ont en effet "du jus sous le pied", mais malheureusement pas ByPass. Marantz PM7xxx/8xxx plus chaleureux, moins de réserve de puissance pour une grande pièce, faut essayer...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Obeah
Posts: 531
Joined: Thu Nov 28, 2013 3:06 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Obeah »

Comme Isambres,
Intéressé pour aller avec mes 1003S et donc comme toi Ulises, j'attend de voir si ils sont un peu plus chaleureux, plus "incarnés" .
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by letit69 »

A force de vous lire sur vos souhaits/attentes : "un peu plus chaleureux", j'en déduis qu'ils sont jugés comme "un poil droit" :gne:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
Post Reply