[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by firstclass91 »

Fait ch*er j'aimerai bien l'entendre celui la comme ampli intégré!!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by McBarrette »

firstclass91 wrote:Fait ch*er j'aimerai bien l'entendre celui la comme ampli intégré!!
Moi aussi dans de bonne condition, il m'à l'air prometteur, après le côté esthétique et option c'est autre chose, il gère le bypass de mémoire, évolutif, pour le prix franchement j'aimerais bien l'écouté, je pense que la semaine prochaine je vais tenté de recontacté Bruno et lui redemandé, par contre j'ai pas les enceintes à lui mettre sous la dent à cet intégré.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by Vash_Vador »

McBarrette® !! wrote: Sinon pour faire vite le deuxieme salon l'auditorium était très bien isolé car les stands s'entendent à faire des démos chacun leurs tours, la sonorité du couple intégré et platine est assez douce et chaude à la fois sur des B&W CM8.
t'es sur que c'est pas plutôt la signature sonore des CM8 qui t'a donné cette impression ?
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by McBarrette »

Connaissant la signature sonore de B&W et la série CM elles sont pas aussi " chaude " à l'écoute d'habitude, et en plus d'être des enceintes particulière difficile ( les colonnes du moins ) le EX-322 s'en sortait pas mal, on avait un bon volume sonore alors que le potard était au quart.

Personnellement j'aimerais bien me dégoté cet intégré en test, mais avec des colonnes et non avec mes Cometes Es ( quoi que ).

Sinon pour vous donnez une idée de la sonorité que cet intégré possède, elle ce rapproche de la sonorité de Cambridge ( allier à des B&W ) mais toujours plus chaleureuse, on à pas l'impression mais j'ai encore en moi le ressentie et la définition des écoutes alors que j'en ais fait très peu ( à peine 10/15 minutes en tout ), suffisant pour garder une trace chez moi, en même temps je suis pas à mon premier salon et encore moins à mes premières écoutes produit, et c'est ce qui fait ma force :biglol:, je peux même détailler des choses ( rien a voir avec ce produit ) sur des écoutes très mince dans une durée de 5 min.

Si un jours tu es prêt à faire des essais produit en masse ( comparaison de plusieurs produit de même gamme et même marché ), tu comprendras que de longues écoutes sont à évité, surtout pour le choix d'un produit.

Pourquoi ?!

Parce que tu peux d'habituer et quand tu as plusieurs produit a comparer tu peux perdre le file de ce que tu avais écouté juste avant, et du coup bah tu recommence, donc en fait l'idée c'est une durée d'écoute entre 5 et 10 min par produit, muni d'un bloc note et de quoi écrire, pour mettre t'es impressions à chaud, et ce avec quelques " samples " de test que tu connais bien, et qui joue sur les tableaux que tu recherche.

J'ai déjà participé ( pour des clients ) à des écoutes longue, résultat des comptes le/les client/s ne savent plus trop où ils en sont, donc soit ils font un choix ( par rapport à plusieurs paramètre : design, prix, performance, plaisir, etc... ), soit ils partent les mains dans les poches, où bah ils prennent la dernière composition, où encore t'es repartis pour 1h de plus car il est pommé et veut ce rappeler de ce que donne la première composition... ( imagine mes samedis après midi dans l'auditorium dédier au ensemble compact, tu en avais une bonne dizaine de différent avec autant d'intégré et de platine... ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by firstclass91 »

Après discussion avec Bruno (Mr Roux), et son accord, je vais avoir
D'ici peu un Ex322 noir en essai ^^

Pas peu fier pour le coup, un signe de confiance de plus d'un pro est toujours flatteur :P

Il y a aussi des news concernant les modules a joindre a cet intégré, carte DAC (a base de BB) et carte réseau (bon test Bruno ;) ), mais je laisse Bruno nous en dires plus la dessus!

Vivement qu'il arrive cet intégré !!
J'en attends beaucoup a vrai dire...
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by firstclass91 »

Au fait.....
Il doit (devait??) pas y avoir un bloc de puissance dans le série EX??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by firstclass91 »

Un essai ''presse'' au passage ;)

Source Magma/Haute fidelité
http://www.magma.fr/BE-FP/BCAcoustique_ ... Fid181.pdf
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by firstclass91 »

BrunoRoux wrote:Le bloc de puissance prévu utilise la même base d'amplification et d'alimentation que le EX322.
Il possède des entrées RCA et XLR.
il est bridgeable mono, dans cette configuration nous avons particulièrement travaillé sur sa capacité à driver les enceintes de 4 Ohms (ce qui est plutôt rare car en "bridge" l'alimentation se casse généralement la figure).
Au niveau du look, il utilise le même châssis que le EX322 et possède 2 Vu mètres en façade.
Je publierai des photos dès que j'aurais une version de pré-série (en fin de semaine).

Cordialement,

8) 8)
Bey alors??? :$
Les photos les photos :biglol:
(et dispo ou diso prochaine stp??)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by McBarrette »

:(

Heureusement que je fais des photos que tu regarde pas !

Image

Salon de Paris
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [Présentation] Bc Acoustique EX 322

Post by firstclass91 »

:merci: Mc'Ba

edit / il est plutot mignon en plus :o (oui j'aime bien le coté ''vintage'' avec Vu mètre!)



Je me demande le résultat d'une bi-amp avec le EX-322+EX ''bloc'' sur les Magnat :^) |( :$
(A voir.... le EX-322 est il un bon compagnon pour elles, c'est deja THE question, réponse sous peu....)
Last edited by firstclass91 on Mon Jan 14, 2013 6:10 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply