[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Salut,

Je viens de regarder la vidéo......



Je rie et je rie encore.

M. Bruno ROUX veuillez me pardonner mais vous n'êtes pas fait pour la communication.
Vous avez fait une présentation une première fois, dans laquelle vous dites: " forumeurs du forum hdfever" en annonçant un nouveau produit BC EX 332.2 , au prix entre 1000-1100€ et "le meilleur des deux mondes " à savoir un BC EX 322 et EX332.

Dans la présentation, récente, HIgh End 2017, vous dites que ce nouveau est un concentré, en quelque sorte du 322, 332 et 362, tiens? c'est plus logique que dans la première présentation mais quand-même maladroite. Vous parlez d'un option streaming pour la fin de l'année. C’est du n'importe quoi!!!!!! et pour la fin de l'année!!!!!!! je n'en reviens pas.

Puis le comble, vous annoncez le prix !!!!! 1300€, ce n'est plus 1000 ou 1100€ mais ce que j'aime bien ce que certaines boutiques le proposent à 1400€. Eh oui, une belle preuve de comment on se fait coui................A ce prix ,mon Dieux, on a le choix et pas qu'un peu..........

En fait, question idiote, à quel moment le BC EX 332.2D a-t-il été lancé parce que vous semblez être le seul à en être au courant?

Puis Quid de la sonorité, vous n'en parle même pas, ni du fait que M COCHET y a participé...........



Mais, c'est moi qui n'a rien compris? :geek: :geek: . :gne: :gne:
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

ulises31 wrote:Salut,

Je viens de regarder la vidéo......



Je rie et je rie encore.

M. Bruno ROUX veuillez me pardonner mais vous n'êtes pas fait pour la communication.
Vous avez fait une présentation une première fois, dans laquelle vous dites: " forumeurs du forum hdfever" en annonçant un nouveau produit BC EX 332.2 , au prix entre 1000-1100€ et "le meilleur des deux mondes " à savoir un BC EX 322 et EX332.

Dans la présentation, récente, HIgh End 2017, vous dites que ce nouveau est un concentré, en quelque sorte du 322, 332 et 362, tiens? c'est plus logique que dans la première présentation mais quand-même maladroite. Vous parlez d'un option streaming pour la fin de l'année. C’est du n'importe quoi!!!!!! et pour la fin de l'année!!!!!!! je n'en reviens pas.

Puis le comble, vous annoncez le prix !!!!! 1300€, ce n'est plus 1000 ou 1100€ mais ce que j'aime bien ce que certaines boutiques le proposent à 1400€. Eh oui, une belle preuve de comment on se fait coui................A ce prix ,mon Dieux, on a le choix et pas qu'un peu..........

En fait, question idiote, à quel moment le BC EX 332.2D a-t-il été lancé parce que vous semblez être le seul à en être au courant?

Puis Quid de la sonorité, vous n'en parle même pas, ni du fait que M COCHET y a participé...........



Mais, c'est moi qui n'a rien compris? :geek: :geek: . :gne: :gne:
Uliss31 léger rectificatif....le prix majoré c est pas 1400€ ...mais 1500€.....

Mais c est vrai que l on s y perd....

Allez bon courage les amis.....une option streaming à venir alors que la quasi totalité dès ampli. le fait en série .... c est la révolution.... désolé mais tout ça c est bien maladroit...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

Bon Tic et Tac, c'est bien joli tout ça mais au final c'est quoi que vous n'aimez pas:
- la politique commerciale et la communication de la marque
- le son de l'ampli
- le prix qui est fixé ( et qui dépend des revendeurs )
- les connectiques
- la puissance

???
A force de vous lire on ne comprend plus rien. :)

Perso je me moque un peu de ce nouveau BC.

Mon petit 221 me procure bcp de plaisir et le jour où je changerai, je partirai sans doute vers du tube ou hybride (un petit pier audio dont l'un de vous parlais par exemple)

Et je vais sans doute essayé un petit FDA chinois aussi ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

crazybear wrote:Bon Tic et Tac, c'est bien joli tout ça mais au final c'est quoi que vous n'aimez pas:
- la politique commerciale et la communication de la marque
- le son de l'ampli
- le prix qui est fixé ( et qui dépend des revendeurs )
- les connectiques
- la puissance

???
A force de vous lire on ne comprend plus rien. :)

Perso je me moque un peu de ce nouveau BC.

Mon petit 221 me procure bcp de plaisir et le jour où je changerai, je partirai sans doute vers du tube ou hybride (un petit pier audio dont l'un de vous parlais par exemple)

Et je vais sans doute essayé un petit FDA chinois aussi ;)
Salut big boss,

Merci pour le tic et tac c est pas un pneu méprisant là...

Je cite... je me moque un peu de ce nouveau BC ....ben alors gros Crazy de quoi tu te mêles....

Ce post est dédié au bc acoustique et à ses évolutions...ou pas....

C est sûr que tic et tac interviennent souvent puisque y'a plus personne sur ce post...

Merci des tes commentaires qui font plaisirs. J ai fait très court pour que tu puisses comprendre.... bye man
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

crazybear wrote:Bon Tic et Tac, c'est bien joli tout ça mais au final c'est quoi que vous n'aimez pas:
- la politique commerciale et la communication de la marque
- le son de l'ampli
- le prix qui est fixé ( et qui dépend des revendeurs )
- les connectiques
- la puissance

???
A force de vous lire on ne comprend plus rien. :)

Perso je me moque un peu de ce nouveau BC.

Mon petit 221 me procure bcp de plaisir et le jour où je changerai, je partirai sans doute vers du tube ou hybride (un petit pier audio dont l'un de vous parlais par exemple)

Et je vais sans doute essayé un petit FDA chinois aussi ;)
Salut,

Je vais quand-même me donner la peine d'y répondre alors que tu y as déjà répondu avec les trois premiers points soulignés alors que tu finis en disant "A force de vous lire on ne comprend plus rien." J'aurais placé cette phrase avant les cinq points que tu as soulignés, cela m'aurait paru plus cohérent d'autant que toi même tu as apporté les réponses à ta question ( je me répète)

Quant à ton troisième point "- le prix qui est fixé ( et qui dépend des revendeurs )" Je pense que tu veux dire "prix officiel" et "prix des revendeurs" ( chaque revendeur, en ce cas met le prix qu'il veut, libre à l'acheteur de se faire entuber ou pas) alors qu'en lisant ta phrase on peut comprendre que le prix fixé est dépendant des revendeurs, bref, ton écrit est assez confus.

Mais ce que j'ai du mal à comprendre c'est après : " Perso je me moque un peu de ce nouveau BC." tu veux dire quoi? cela ne t'intéresse pas du tout, qu'un peu, pourtant tu sembles t'intéresser au topic sans y à peine participer.

Tu Tu parles du BC 221, est-ce le bon modèle? parce que cela commence à m'embrouiller. Tu parles de "tube", "hybride" puis tu fais la remarque de partir peut-être sur un pier Audio. En fait, as-tu écouté ce fameux Pier Audio? peut-être peux-tu nous en dire davantage, nous en parler? Je suis sûr que tu as eu l'occasion de l'écouter pour nous en parler . Ton ressentis nous intéresserais, vraiment. Ensuite tu vas essayer un FDA chinois........Je suis sûr qu'en les essayant tu vas vite oublier ton 221 qui te procure tant de plaisir. Mais en fait, tu dis "le jour où tu changerai" mais tu vas "sans doute essayé " un petit FDA chinois, pourtant ton 221 , si en on trouve, il est made in China ,non?

Tout ça pour dire que "A force de vous lire on ne comprend plus rien. :)
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

En fait, j'ai compris dis donc!!!
Tu parlais du BC Acoustique EX 222.1.

Justement, tu as des Triangle Antal EZ que je connais parfaitement, n'est-il pas un peu dommage de les associer à un BC 221.1?, il doit brider ces enceintes, non? parce que cette composition est dispo che z la boutique du serpent depuis quelques années et pour les avoir écouté je suis un peu surpris de ton choix. Si tu as le temps, vas-y car ces triangle tu peux les écouter avec le Pier, un autre monde, comme son prix 1700€.

C'était un petit hors sujet, désolé.
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by crazybear »

désolé si j'ai vexé certain avec mon "Tic & Tac", :angel:
alors oui je ne participe pas vraiment mais je suis de manière lointaine ce fil car possédant un ampli BC 221.1 made in china, cette marque et son évolution m’intéresse.

Mais à lire vos post précédents, j'etais un peu perdu: il me semblait lire que suite aux écoutes faites, le rendu de ce nouveau produit était très bien, puis qq posts plus loin, c'est la déception.
C'est tout.Sans doute ai-je lu trop vite les différents échanges ;)


Et pour répondre, il est clair que mon ampli est un peu faiblard pour les Triangle, mais j'ai eu l’opportunité de changer d’enceintes, l'ampli sera la prochaine étape quand les finances le permettrons. Et sur le coup, Pier Audio m’intéresse car je sais que l'association est suggéré par la marque

Quand au FDA chinois, je compte me faire un petit système secondaire compacts dans le salon pour les écoutes en famille
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
Loc
Posts: 64
Joined: Sun Feb 07, 2016 1:13 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by Loc »

Bonjour,
je suis également ce topic regulierement et j'ai toujours apprécié les post d'ulises31 et sa quête de son prochain système, et ceux de ventri69.
Mais comme crazybar, je n'arrive plus à suivre les discussions sur le 332.2. Est il finalement bon voire excellent mais trop cher et donc dépassé en RPQ, ou est ce la politique commerciale de M. ROUX qui rend la marque non grata ?

J'aurais un jour envie d'upgrader mon 222.1 (et mes colonnes). Rester sur BC est/était un hypothèse qui me plaisait.

Loc
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

Loc wrote:Bonjour,
je suis également ce topic regulierement et j'ai toujours apprécié les post d'ulises31 et sa quête de son prochain système, et ceux de ventri69.
Mais comme crazybar, je n'arrive plus à suivre les discussions sur le 332.2. Est il finalement bon voire excellent mais trop cher et donc dépassé en RPQ, ou est ce la politique commerciale de M. ROUX qui rend la marque non grata ?

J'aurais un jour envie d'upgrader mon 222.1 (et mes colonnes). Rester sur BC est/était un hypothèse qui me plaisait.

Loc
Salut,

Merci pour ton post plus nuancé que celui de crazy que je salue au passage.

C est vrai qu'Uliss31 et moi sommes passionnés et prêt à faire beaucoup pour obtenir ce que l'on est en droit d attendre....le son digne de ce nom.

Si nos réactions semblent négatives ( je me permets de parler à la place dUliss31....s il est ok).... donc si nos réactions semblent allez dans plusieurs sens c est qu il y a une vrai attente et beaucoup de déconvenues liées à un amateurisme de la marque dans la communication...que de maladresse car au delà de cela, personne ne sait comment cette ampli sonne....c est la moindre des chose....les vidéos de présentations ne parlent jamais du son, du potentiel gain obtenu d avoir revue l interieur de cette machine et c est là ou le bas blesse conjugué à un an de retard pour la sortie....

Je suis allez à Paris l année dernière rencontrer Mr ROUX qui a été plutôt expeditif sur son produit chérie....

Uliss31 a été dans deux magasins dont un où il a pu écouter le 332.2....et ben ça là pas fait au final sans remettre en cause l ampli mais la pièce ne semblait pas top et le mariage des enceintes mal adapté....

Donc retour à la case départ.

Pour te répondre concrètement..... l intérêt de ce nouveau produit s il est un cran au dessus du précédent et surtout sans bugs ....c est le rapport qualité/prix imparables.

Si les revendeurs cherchent à majorer le tarif de 1300€ à 1500€.....ca n est plus la même chose et l ampli arrive sur un terrain très concurrentiel.....je parle du Pioneer 70DA a 1200€ avec un DAC DSD au top et un appli d enfer....y'a aussi advance acoustique le i125 négocié pour 900€ avec un Dac tip-top....

Voila y'a beaucoup de paramètre qui rentre en compte mais surtout le prix qui sur de longues pages a été mis en avant et tout le monde se satisfaisait d avoir son BC à un tarif avantageux....ca ne semble plus le cas et c'est bien dommage.
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

Salut,

Crazybear, c'est beaucoup plus clair, merci pour tes éclaircissements.

Ventri69 l'a bien résumé.

Si vous aimez le son "droit à tendance neutre" le bc donne entièrement satisfaction sonore. Peut-être Ventri69 vous diras-t-il que sa sonorité est plutôt "neutre".
L'ancien BC présentait pas mal de défauts et je crois que Ventri69 pourrez vous en parler. D'occasion, ça vaut le coup mais avec un grand risque de vous retrouver avec l'un des défauts ( imaginez un pixel sur un écran, une fois repéré, on n'y voit que ça).

Crazybear l'a bien résumé dans ses trois premiers points.

Pour arriver à un nouveau produit BC 332 2D qui est certes, au dessus de l'ancien modèle,( ne vous attendez pas à des miracles), pour un prix bien revu à la hausse et que certaines boutiques se sont bien permis de gonfler encore son prix,pourquoi pas mais comme Crazybear l'a sous-entendu " les finances les permettront" ou pas on n'st pas dupe.

Donc, à la fin un produit, qui présente peu d'intérêt compte tenu de son prix tarifaire comparé à la concurrence et elle est grande.


Nb: Vous avez bien remarqué que j'ai fait abstraction de toute la politique de bc, et bla et bla..............
Post Reply