Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, CR

Post Reply
ouais
Posts: 13
Joined: Sun Mar 10, 2013 7:39 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by ouais »

Merci Nicolas,

Comme celui-ci est très proche sur le papier d'un Yamaha 1020, tu prendrais lequel et pourquoi ?

Ouais
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Dur, dur comme choix, car ce sont deux excellents amplis, le Onkyo plus puissant, plus impressionnant en home cinéma, le Yamaha plus dynamique, plus musical et offre une expérience home cinéma très immersive, mais avec de grosses enceintes et un salon assez grand il peut manquer de puissance.


Le Yamaha est plus musical que l’Onkyo, propose une superbe spatialisation (L’Onkyo aussi d’ailleurs), mais propose un traitement vidéo sans intérêt.

Le Yamaha propose une meilleure correction acoustique que l’Onkyo je trouve, mais ce n'est pas le jour et la nuit.

L'Onkyo propose un meilleur traitement vidéo 2D (pas en 3D par contre), une musicalité un peu trop douce, chaleureuse, mais de la puissance.

L'Onkyo se démarque largement par ses compatibilités en fichiers audio via USB et UPnP impressionnantes et des services internet complets, la compatibilité SAMBA

Le Yamaha est plus ergonomique, propose un OSD superbe en, couleur et graphismes

Je trouve les Yamaha plus designs et dotés d'un châssis et façade d'excellente qualité, mais Onkyo est sobre, plus passe partout.


Dur, dur :)
ouais
Posts: 13
Joined: Sun Mar 10, 2013 7:39 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by ouais »

Oui c'est mon dilemme ? :)

"une musicalité un peu trop douce, chaleureuse"
-> t'entends quoi par là ?


Pour la partie audio (en HC c'est moins grave, je suis sûr que les 2 sont très bons), c'est :
100% mp3s (50% fichiers, 50% spotify en ce moment).
Je commence gentiment à remplacer mes mp3s par des flacs.

Du coup, je me dis que le Yamaha est limité, car pas de spotify supporté, faut que je mette en place une usine à gaz avec du jamcast sur pc à distance ou truc du genre et pour la partie flacs, si la mode passe aux flacs 192/24, ben je pourrai plus profiter du DAC de l'ampli :(
Donc, d'après ce que je comprends, il fait pas autant que l'Onkyo, mais il le fait très bien (i.e. enhancer, musicalité).

Pour l'Onkyo, il supporte plein de trucs en effet. Mais bon, s'il est vraiment en retrait en audio par rapport au Yamaha, j'y gagne pas au final :(

Dur, dur :)

Ouais
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En clair, à prix égal, on a tout de même plus de puissance chez Onkyo, les deux sont d'excellents amplis home cinéma, mais le Yamaha est plus musical pour moi.

Cela dit, beaucoup aiment la musicalité douce et chaleureuse d'Onkyo, Yamaha est plus neutre est plus cristallin et dynamique sur les aigus.
ouais
Posts: 13
Joined: Sun Mar 10, 2013 7:39 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by ouais »

Ok merci.
Donc dans mon cas, autant privilégier les fonctionnalités de l'Onkyo et faire un (petit) compromis sur la musicalité.
D'un autre côté, je pars de loin car j'avais un vieil ampli bas de gamme avec des enceintes bas de gamme.

Au fait, sur l'Onkyo, comment est la lecture des flacs ou des mp3s ?
Bonne ou inutilisable ?
Il y a un mode enhancer comme sur le Yamaha et aussi performant ?

Ouais
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

La lecture Flac et MP3 est excellent en performances, mais toujours avec le même timbre propre aux Onkyo. Sinon, oui, il y a un mode d’amélioration de la lecture des fichiers comme chez Denon, Yamaha, Pioneer, etc...
Lekter
Posts: 11
Joined: Thu Mar 14, 2013 11:24 am

Coupure son et image sur ampli pnkyo 818

Post by Lekter »

Heureux détenteur d un ampli pnkyo 818 depuis qq mois je rencontre régulièrement des coupures de sons et d'images sur plusieurs sources en particulier PS3 et cube canal plus tous deux relies par hdmi.
Avez vous eu ce problème aussi ?
Pour info j'utilise les mêmes câbles que sur mon ancien ampli pnkyo avec lequel je n'avait aucun problème.
La carte hdmi de l'ampli ne serait elle pas hs?
Lekter
Posts: 11
Joined: Thu Mar 14, 2013 11:24 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Lekter »

Up
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Coupure son et image sur ampli pnkyo 818

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Lekter wrote:Heureux détenteur d un ampli pnkyo 818 depuis qq mois je rencontre régulièrement des coupures de sons et d'images sur plusieurs sources en particulier PS3 et cube canal plus tous deux relies par hdmi.
Avez vous eu ce problème aussi ?
Pour info j'utilise les mêmes câbles que sur mon ancien ampli pnkyo avec lequel je n'avait aucun problème.
La carte hdmi de l'ampli ne serait elle pas hs?

je n'ai pas rencontré ce genre de problèmes, mais je sais qu'il y a certains retours d'utilisateurs qui en signalent. Le Cube et la PS3 n'ont pas des signaux HDMI très puissants, ceci explique peut être cela. Il suffit que le récepteur soit un peu sensible pour qu'l perde le signal. Il y a pas mal de souci de synchro HDMI entre le Cube et d'autres appareils (Scaler, Ampli, Câble HDMI de grande longueur, etc). Cela dit, ce n'est pas normal de la part d'Onkyo, surtout si l'ancien ampli ne souffrait pas de ces soucis !

Ils sont longs tes câbles HDMI ?
Lekter
Posts: 11
Joined: Thu Mar 14, 2013 11:24 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Lekter »

Non de taille standard et de qualité variable. La PS3 c le câble d'origine. Je me demande si il est judicieux d'investir dans de nouveaux câbles pour tester?
Post Reply