Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, CR

Post Reply
strange76
Posts: 406
Joined: Thu Jan 02, 2014 8:38 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by strange76 »

salut!!!possedant le 717,la difference est elle flagrante avec le 818?est il vraiment largement supérieur au 717?merci de vos réponse?
ps:j'ai la possibilité d'avoir un 818 pas trop cher!c'est pour ça! :biglol:
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by lebot33 »

Salut

Je ne sais pas si la difference est enorme mais rien que pour la calibration XT32 je le prendrais et revendrais le 717 surtout si le 818 est pas chère.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Kern-HD »

petite question sur les amplis ONkyo (je peux pas vérifier le miens est "encastré" dans mon meuble .... la prise d'alim femelle de l'ampli a combien de broche 2 ou 3 ? si c'est que 2 ca veut dire qu'il y a pas de terre ? bizarre non ? désolé pour cette question qui peut sembler stupide ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by lebot33 »

Il y en a 2 , la question avait deja été soulever sur le forum d'en face d'ailleurs.
Pourquoi je sais pas , mon ancien Marantz n'en avait que deux et en y reflechissant bien les pioneer yamaha et technics que j'ai eu n'avaient eux aussi que deux broches et les prises etaient plus petites aussi.
Bizarre non je ne pense pas.

Tiens question aux personnes qui mettent leur propre cable d'alim pourquoi il n'y a pas de prise de qualité coudé?
C'est vraiment tout con mais du coup moi je peut pas les changer, je dois utiliser des cables des grosses imprimante laser du boulot.
Kern-HD
Posts: 1468
Joined: Fri Jun 28, 2013 12:53 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by Kern-HD »

LEbot33 regarde dans la section cables du Forum le sujet de Firstclass il y a un vendeur sur Ebay BAS en allemagne qui vend des cables Supra connectique BALS coudé ;) j'en ai commandé :)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by lebot33 »

Cool merci pour l'info cette info m'avais échappé, pourtant j'ai lu le topic.

Merci merci merci
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by raoh38 »

Bonjour a tous , je suis tout d'abord tres content de mon 818, exellentissime ampli pour le home cinema avec plein de punch, je remercie d'ailleurs nicolas qui par son test hyper detaillé (mais sans partie prit ;) ) m' a convaincu...Bref mon peit soucis est le suivant, je disposai il y a peu du syteme kef 3005 se, avec un reglage crossover a 100 hz pour les satellites et 100 hz pour le sub...tout marchait nickel, maintenant j'ai prit des focal aria 948 et cc900 a l'avant, coupé le crossover des 948 a 60 hz (elles sont données a 37 hz au plus bas) les cc900 a 80 hz meme si elle est donnée a 57 hz au plus bas car une centrale 2 voies ce n'est pas fait pour descendre bas....et enfin le caisson a 80 hz...je pense que ce n'est pas tres mauvais mais je remarque que le 818 n'a plus de reglage small ou large comme mon ancien 805, tout semble etre regroupé dans le meme reglage c'est a dire que pour les front si je choisit la plus basse frequence de coupure je passe en full band , ce qui correspond a large je suppose)...je me pose la question si je raisonne correctement ou si je suis a l'ouest...faut il baisser le sub a 70 hz pour etre au niveau de la frequence de coupure des colonnes..
Un autre point sur un ancien topic j'ai remarqué que le reglage du croosover des enceintes principales réstées meme en ecoute stereo, que le caisson de basse prenait part a cette ecoute et bien je constate que non, quand je fais une ecoute musicale en stereo le sub ne se met pas en route,je ne suis pas en mode pure donc je pense que ce mode stereo est independant au mode classique cinema et donc les enceintes sont en full band...
Encore une fois c'est juste de partager l'experience et les connaissances de chacun car en fait je ne suis pas sur de mes reglages...
Cordialement.
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by lebot33 »

Pourquoi tu ne laisses pas le XT32 faire ses mesures et couper les enceintes comme il le veut?

Sur mon Marantz en Multieq j'avais ajusté un peu plus haut que ce qui était trouvé mais sur le 818 le XT32 va encore plus haut que moi et il a bien raison car du coup tout est bien coupé.

Pour l'ecoute en stereo je n'en sais rien car je n'ecoute pas en stereo je ne fait que du HC :rofl:
raoh38
Posts: 17
Joined: Tue Jul 24, 2012 1:02 pm

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by raoh38 »

Je sais pas trop je ne fais pas trop confiance a ces sondes, car souvent les resultats sont un epu "bizares"... de plus une piece de vie est differente d'une piece dediée et je suis sur que ces sondes prennent tout leur interet dans ces dernieres...
lebot33
Posts: 642
Joined: Wed Jan 16, 2013 11:19 am

Re: Onkyo TX-NR818 : ampli 7.2 (Marvell + HQV) test, avis, C

Post by lebot33 »

fais un test ca ne coute rien et ca prend 10 mins à faire.
Une calibration bien faite ,bon placement du micro et sur trepied, donne des resultats plus que satisfaisant voire même excelente.(chez moi il m'a bluffer).
Post Reply