probleme sortie sub RZ900

User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by LEPIRATE »

TONY tes enceintes gauche et droite sont coupées à combien ?
Si tu as des basses qui sortent de ton caisson avec un film en 5.1 et pas avec un concert c'est que le concert n'a pas le 1 du LFE il est simplement en stéréo et que les basses ne descendent pas très bas sinon elles iraient au caisson, suivant la coupure de tes enceintes naturellement.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

hey il faut me lire les amis :tetedanslmur:

les concerts vidéo en stéréo, je dis bien stéréo ne marche plus en 2.1. j ai certains concert en stéréo donc 5.1 impossible a part émulation.

idem pour les CD audio, le caisson ne fonctionne plus quelque sois le réglage de fréquence de coupure.

tous ce qui est stéréo ne fonctionne plus je dis bien plus avec le caisson.

vous avez jamais écouter des CD avec un caisson les amis ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

Bonjour ;

je passe et je ne pense pas être le seul,beaucoup detemps à chercher des réponses à des questions sur du matos que je n’ai pas ,
Ceci afin d’essayer de dépanner un gars qui ne répond pas aux éventuelles réponses possibles,

Ton Fucking manuel dit ceci :
https://www.onkyo.com/manual/txrz900800/adv/fr/028.html

Double Bass
Valeur par défaut : On
Ceci peut uniquement être sélectionné lorsque "Configuration" - "Subwoofer" est sur "Yes" et que "Front" est sur "Full Band".
Accentuez la sortie des basses en alimentant les sons graves à partir des enceintes avant gauche, avant droite, et centrales vers le caisson des graves.
"On" : La sortie de basse sera accentuée.
"Off": La sortie de basse ne sera pas accentuée.
 Le réglage ne sera pas configuré automatiquement, même si vous effectuez la configuration automatique des enceintes.


Donc on vérifie si ce réglage est le bon et si on n’a tripoté les fréquences de coupures ensuite si cela est correct on rend compte du résultat, mais on n’engueule pas les gens qui essaient d’être utile,et je ne parle pas qu’en mon nom,

juste pour info je possède deux caissons avec des HP de 46cm ,ceci dans un vrai auditorium et je n’ai pas de HC, donc je pense me douter un peu du rendu des basses en hifi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

déjà j engueule pas les gens, je demande juste de me lire SVP.


les concerts vidéo en stéréo, je dis bien stéréo ne marche plus en 2.1. j ai certains concert en stéréo donc 5.1 impossible a part émulation.
tous ce qui est stéréo ne fonctionne plus je dis bien plus avec le caisson.


ne marche plus
cela veut dire ce que cela veut dire :desole: c est que cela marchait avant.

merci de votre aide, mais respectez moi aussi, j ai l ampli depuis 2015, donc je le connais bien non !
vous pensez bien que j ai tous revérifiez, c est pour cela que je l ai envoyé au SAV, et qu ils ont apparemment pas du tous fait leur travail.

car ils ce sont dit tiens cela marche en 5.1 donc no soucis, la sortie caisson marche, et bien non pas en 2.1 (je parle pas du 2.0 merci)

j ai pas besoin de mettre le double bass, je m en sert jamais, il suffit juste de mettre en mode stéréo, pour que cela passe du mode 2.0 (mode direct ou pure audio) 2.1 est le mode stéréo en utilisant le caisson.

avant cela marchait avec les CD audio.

Ou alors c est au niveau du lecteur qu un réglage a changer ?
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

Bonjour ;
Je respire bien fort et je recommence :

La fonction nommée « double Bass » est faite pour envoyer les basses EN MÊME TEMPS vers les enceintes principales ET vers le caisson de grave, quel que soit le mode d’écoute.


Double Bass:
Valeur par défaut : On
Ceci peut uniquement être sélectionné lorsque “Configuration” – “Subwoofer” est sur “Yes” et que “Front” est sur « Full Band ». Accentuez la sortie des basses en alimentant les sons graves à partir des enceintes avant gauche, avant droite, et centrales vers le caisson des graves.
“On” : La sortie de basse sera accentuée.
“Off”: La sortie de basse ne sera pas accentuée.
Le réglage ne sera pas configuré automatiquement, même si vous effectuez la configuration automatique des enceintes.

je demande pour la troisième fois d'essayer au moins ce simple réglage.

autre chose pourrait on avoir s'il vous plais,
la référence du caisson LIN.
et comment sont relier le Leben +le caisson Lin+les Tannoy au reste Du système car je n'arrive pas a me faire une idée.

Bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

salut KIWI

j ai mis sur double bass effectivement cela marche, mais pourquoi plus de son du caisson sans ce mode.
c est juste pour accentuer les basses on passe de 0 db a cela marche, curieux pour un mode censé accentuer quelque chose.

le problème la on est obligé de laisser full band, pour activer le double bass.

j ai essayer d activer le Phase Matching bass sur on, sans le double bass la effectivement un son sort du caisson aussi, mais je sais pas ci se paramètre est plus qualitatif.
ce mode est parfois envahissant de mémoire.

je te tiens au courant KIWI, pourtant je suis presque sur q avant je me servait pas du double bass, curieux tous cela.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

Merci pour le retour,

L’intitulé « double bass » est impropre et porte à confusion,
Chez Yamaha cette fonction est intitulé « both » qui veut juste dire les deux,et qui fait exactement la même chose,
En fait il n’y a rien de curieux c’est juste pour faire fonctionner le caisson en hifi en complément des enceintes qui doivent être de vrais enceintes,afin d'etendre le bas du spectre.

Content pour toi si ça fonctionne,
Et arrête de tripoter tes appareils cela ne sert à rien de se triturer la tête ,
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

autrement c'est quoi ton Lin ?
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
tony27
Posts: 614
Joined: Sat Sep 05, 2015 5:17 pm

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by tony27 »

de rien, merci a toi aussi.

je trifouille rarement mes appareils ;) , je vais surveiller tous cela tous de même.

LINN SIZMIK 10.25, j en suis très content, car très bien timbré, ce qui est rare pour un caisson, qui est souvent monocorde.

pas le plus démonstratif en HC, mais qui se fait oublier dans le bon sens dans les films.
HIFI: LEBEN CS300XS + TANNOY mini Autograph + ARCAM DV137 + Caisson LINN. + RF25
HC: PANASONIC TX-P50VT60E - ONKYO TX-RZ900 + KLIPSCH RF25 - KLF-C7 - KSP-S6 + Pioneer BDP-LX88 + Caisson LINN
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: probleme sortie sub RZ900

Post by Kiwi »

Bonjour;
Effectivement vue les réglages qu'il possède il doit être assez "invisible",ce qui est une bonne chose.
Les nouveaux produits n'ont pas grand chose de mieux ,voir souvent moins.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply