Page 1 sur 4

probleme sortie sub RZ900

Publié : 15 juillet 2018, 10:04
par tony27
salut

il me semble que j ai un soucis avec les 2 sorties sub de mon Onkyo RZ900.

sur les concert vidéo en 5.1, basse quasi inexistante, son extrêmement faible, pourtant sur les films il fonctionne peut être que les basses sont faibles également et je m en rend pas compte.
peut être que la sortie sub ne sort que du 20, 30 hertz, qui peux expliquez le phénomène sur les concert en 5.1.

a moins que sur les concerts vidéo le .1 est inexistant.
j ai mis le caisson sur la sortie stéréo du LX88 pour voir si cela venait pas de celui ci, non dès le volume 1 du caisson ça pète déjà.
et avec mon Leben sur la sortie recording cela déménage également des le volume 1 du caisson.

je sais pas si quelqu un d entre vous, a connu ce phénomène, si c est réparable, d ailleurs il faut que je vérifie si mon RZ900 est toujours sur garantie.

sinon un petit conseil pour ceux qui possède des Klipsch, j avais mis les surround et la centrale a 80 Hz, une sacrée erreur.

j ai tous mis en full bande cette semaine, et le rendu a rien avoir, Kill Bill sur Netflix, le 5.1 est démentielle :inlove: , j ai jamais entendu mes surround comme cela, top démo sur les surround.
et avoir des basses en surround, c est vraiment indispensable a mon avis.
je pense que les Klipsch sont pas faite pour être castré, vu leur conception.

:salut:

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 17 juillet 2018, 21:02
par tony27
bon, mon RZ900 est encore sur la prolongation de garantie.

je vous tiendrais informé si cela intéresse quelqu un, ça n a pas l air d être une panne courante.

comme mon caisson était en révision, j avais un doute.

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 18 juillet 2018, 22:08
par LEPIRATE
j'avais mis les surrounds et la centrale a 80 Hz, une sacrée erreur. NON ! pas du tout si tu as un bon caisson et un bon réglage :devil: la centrale (horizontale) est souvent le parent pauvre d'une installation donc elle doit être coupée à 80 hertz et les surrounds ( dipolaires et bipolaires) doivent être à 99,999999999999......... pour cent coupées à 80 hertz .

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 19 juillet 2018, 10:09
par tony27
en théorie oui, mais le son est nettement meilleur en full bande chez moi, je pourrai sans doute affiné chez moi mais plus jamais du 80 Hz en surround et centrale. avec mon système actuel.
après j ai des surround avec 2 16 cm, comme les RF25.

Lepirate, t es bien d accord avec moi, les oreilles sont seul juge :) , et les 80 Hz c est pour moi uniquement avec un système full THX, que quasi personne a chez soi.

c est un conseil de Klipsch rf, de pas trop couper les Klipsch vu leur conception et pour moi il a parfaitement raison.

bah, mon caisson est excellent, pas démoniaque comme un SW115, mais une transparence extrême, qui s allie avec quasi tous les enceintes du marché, et dans un film on écoute pas un caisson mais les effets. :inlove:

et la KLF.C7 n est pas un parent pauvre, avec 2 20 cm, 17 kg et la taille d une demi RF7, par contre vu que la bande passante est de 70 a 20000 Hz, autant la mettre en full bande pour quelle reste équilibré.

avec une RC7 vu le bruit de l évent, peux être que full bande est une mauvaise idée, mais pas ma KLF.C7.

après je pense, que c est du cas par cas, comme cela fait une semaine que je suis comme cela, je suis en mode observation, et ma pièce est pas mal du tous acoustiquement sans traitement.

sinon LEPIRATE tu a des enceintes déjà coupé a 80 hz THX, comment peux tu juger du résultat, sur des enceintes normales. ;)

après chacun fait comme il veut

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 20 juillet 2018, 06:09
par LEPIRATE
Tu as raison chacun fait ce qu'il veut, mais ta centrale ne descend qu'à 75 hertz et tes surrounds à 60 hertz il me paraissait bien de couper à 80, je suis passé par là, car avant j'avais un pack KLIPSCH en 7.1 , RF3, RC3, RS3 et un caisson MOSSCADE TITAN et tout était coupé à 80, c'est comme ça que ça marchait le mieux et l'ampli était soulagé, pour ton problème je pense que ton caisson fait mal son travail ou est mal réglé, le LFE est un canal INDEPENDANT qui va de 20 à 120 hertz la fréquence doit être réglé au maxi donc 120, sinon tu lui enlèves une partie de son message ou alors la sortie LFE de ton ampli à un problème.
PS: pourquoi je suis passé au système THX parce que la cohérence est bien meilleure en home cinéma. pour la musique j'ai une autre installation avec deux colonnes KLIPSCH Icon XF-48.

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 20 juillet 2018, 08:34
par tony27
moi aussi il me paraissait bien de couper a 80 Hz, mais j ai de bien meilleur résultat en faisant autrement, de toute façon je ferai plusieurs essai et je te tiendrai au courant si tu veux. ;)
en tous cas sur les surround c est sans appel les 80 Hz les castrait bien comme il faut.
sinon mon Onkyo RZ900 s en sort bien, je ressent pas de baisse de puissance, même si je suis persuadé que avec des bloc cela doit être mieux.
je suis rarement au dessus du volume 75 db sur l ampli, sinon mon caisson est réglé lui a 120 Hz, comme sur l ampli.

d ailleurs depuis la panne aucune voix ne sort du caisson en 5.1, ce qui est pas normal, le grave des voix est totalement absent, sortie LFE bien HS.

sinon je pense que si tu a pas eu de bon résultat, c est a cause du caisson justement, comme une personne avait préféré une paire de RF25 au RF82 avec un vélodyne DD12. (basse trop brouillonne sur la 82)
bcq de caisson ont leur son propre, donc mariage difficile en HC et surtout hifi suivant les enceintes.

j ai mis du temps a choisir mon caisson, mais je me rends compte que j ai fait un très bon choix, par sa neutralité et timbré comme une enceinte, son pas monocorde.
il est complémentaire au enceintes et ne fait pas interférence avec celles ci. :inlove:
après il est moins démonstratif que du genre Klipsch SW115, mais au moins il se fait oublié pendant tous le film, car sa transparence est exceptionnelle.

et sur la machine dans le film contact avec Jodie Foster, on s en bien que cela pèse des tonnes, j adore ce passage. :inlove:
et le caisson fait bien son travail qui me rassure sur ces performances.

non malheureusement c est pas du tous un réglage du caisson, en mettant l oreille sur le caisson, j ai l impression que cela ne sort que du 20 Hz et sur les batterie la membrane ne bouge pratiquement pas, les sortie LFE doivent être HS.

Sinon Lepirate pense tu que faire un reset usine de l Onkyo peux remédier aux problème, j y crois pas du tous

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 20 juillet 2018, 08:58
par LEPIRATE
Souvent un reset peux arranger les choses, mais tu dis 75 db sur ton ampli c'est pas des db c'est un pourcentage du volume car dans le réglage de ton ampli tu peux choisir le mode d’affichage du niveau sonore de ton ampli soit en absolu ou en relatif.
Mini Maxi,de 1 à 99 ou MAX (affichage absolu)
En dB,de –81dB à +18dB (affichage relatif)
Quand tu mets 82 en volume absolu c'est comme si tu mettais 0 db en volume relatif.

PS: j'ai deux caissons
J'ai un JAMO D600THX avec HP de 38 cm et un KLIPSCH SW115 avec HP de 38 cm qui marchent en même temps le JAMO cogne plus sec (clos) et le KLIPSCH roule plus (basse reflex avec event) et j'aime cette configuration des deux je voulais en vendre un et finalement j'ai gardé les deux car un fait ce que l'autre fait pas car il y a un différence entre une grenade qui explose (JAMO) et un un volcan qui gronde avec un tremblement de terre (KLIPSCH).

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 20 juillet 2018, 11:16
par tony27
merci pour la rectification, j ai pas été technique mais imagé.

oui je suis d accord avec toi, c est pour cela que mon Linn clos est complémentaire a mes RF25, mais comme je suis en appart en centre ville le SW 115 il faut oublier. :biglol:

j ai eu une démo du SW115 avec des RF7 chez qui j ai acheter mes KLF.C7 sur le film SULLY, et bien tu a le son d un Airbus grandeur nature dans le salon. :o
quand je dis grandeur nature c est la pression sonore, dans 40 m2 c est :o

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 20 juillet 2018, 12:23
par tony27
je viens de faire un reset d usine et mis la dernière mise a jour, rien ni fait

en mettant le caisson sans filtrage j entends très bien les dialogues dans les films sur les sortie stéréo du LX88, alors q avec les 2 sortie sub du RZ900, aucune parole du caisson ne sort a part un léger bourdonnement.

et sur les films le gouffre est immense entre la sortie stéréo du LX88 et les sortie sub du RZ900.

Re: probleme sortie sub RZ900

Publié : 20 juillet 2018, 13:44
par LEPIRATE
Alors tu mets toutes tes enceintes en large et tu supprimes ton caissons en branchement et en réglage sur ton amplis pour voir (tu vas perdre ton canal LFE) mais c'est juste pour voir.