Commutateur RCA pour installation 7.1 et source 5.1...

Post Reply
Oxydams
Posts: 1
Joined: Sun Dec 02, 2018 4:53 pm

Commutateur RCA pour installation 7.1 et source 5.1...

Post by Oxydams »

Bonjour a tous.
Voilà mon problème :

J'ai une installation home cinéma, de bonne qualité mais qui commence a prendre de l'age. Mon ampli étant né bien avant la naissance des format audio HD et des connectique HDMI, j'utilise les sorties analogique RCA de mon lecteur bluray Denon pour envoyer le son des sources DTS HD Master Audio et DOLBY DIGITAL TRUE HD version les entrées evolutive 7.1 de mon ampli.
Le souci c'est que malheureusement la pluplart des bluray ne possède pas de piste 7.1 (en français du moins !!!), du coup à la sortie de l'ampli, seules 5 enceintes ont de quoi faire plaisirs à mes tympans ! Les surround back restant désespérément muettes !

Je pense que la solution serait de mettre un commutateur en sortie de mon bluray, afin , dans le cas d'un visionnage de bluray 5.1, de dupliquer les son des surround gauche et droite vers les surround back.

Mais est-ce que ça existe ? Si oui, ou ?
Et si non, auriez vous une autre idée ?

Etant dans un petit appart', j'avais branché les tout en 5.1 , les 2 arrières gauches et les 2 de droites obtenant le même son. Je m'en contentais étant donné la petite taille de la pièce et la relative incompatibilité des voisins avec un home cinéma. Mais je viens de déménager, et je vais avoir une pièce dédiée. Alors j'aimerai enfin profiter du potentiel des sources HD 7.1 sans que ce soit au détriment des 5.1...

Alors à votre avis ?
Post Reply