Passer du 5.1 au 7.1

User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Kiwi »

bonjour;
comme je l'ai dis je répondais au bundle Atmos et en relisant ma première réponse j'ai vu que je n'ai pas été assez clair ni assez précis.

Pour ceux qui me lisent ils savent ce que je pense de Dolby et de sa course à l'armement....

Si à cause de mes écris notre ami a acquis un mauvais système je fais un maxi mea culpa.



Et quelque fois je me dis que essayer de se battre contre la pub et bien c'est pas si facile
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Jacky67 »

Kiwi wrote:comme je l'ai dis je répondais au bundle Atmos et en relisant ma première réponse j'ai vu que je n'ai pas été assez clair ni assez précis.
Ah oui, OK, je comprends maintenant (j'ai un cerveau lent).
Je pense d'après sa question originelle que, même si l'ampli de ses liens mis au début est ATMOS, il avait prévu au départ de l'utiliser "uniquement" en 7.1 et non en ATMOS.

Kiwi wrote:Pour ceux qui me lisent ils savent ce que je pense de Dolby et de sa course à l'armement....
Le DD THD, pourquoi pas. Pas de problème là-dessus.
Mais l'ATMOS... autant au cinéma ça déchire tout (même les oreilles si c'est trop fort), autant à la maison j'ai un gros doute sur l'efficacité du truc (surtout en 5.1.2 :rofl: ).

Kiwi wrote:Si à cause de mes écris notre ami a acquis un mauvais système je fais un maxi mea culpa.
A mon avis il n'y a aucun souci : l'ampli n'est pas mauvais et il n'est pas obligé de l'utiliser en ATMOS. Il peut l'utiliser en 7.1 sans souci. ;)
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Kiwi »

Bonjour;
Oui mais il possède maintenant deux "gamelles" inutiles
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Jacky67 »

Kiwi wrote:Oui mais il possède maintenant deux "gamelles" inutiles
Je ne suis pas sûr qu'il les ai déjà achetées : le vendeur lui a dit de les prendre, mais l'a-t-il déjà fait ?

Et même s'il les a achetées, rien n'est perdu : il peut les rapporter ou tout simplement les utiliser (non pas "au-dessus" de la tête comme lui a conseillé le vendeur, mais plus en avant comme conseillé plus haut) pour être en 5.1.2 (beaucoup de gens apprécient la différence et trouvent que c'est un plus).
Chichi13380
Posts: 11
Joined: Fri Dec 28, 2018 9:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Chichi13380 »

J’ai bien compris la différence entre les 2. Mais c est juste que j’ai mes surround vissé sur le mur derrière moi et le canapé contre aussi. Certains me Disent dans mon entourage. Que normalement mes surround doivent être derrière mais pas collé
Je. NE peux pas j’ai mon canapé contre mur. D’où l’obligation de mettre les surround sur le mur aussi à 50 cm de ma tête
J’avais pensé à mettre 2 de plus. Pour passser en 7.1
Une sur le mur de gauche et l’autre sur celui de droite. Mon canapé aurait centré entre ces 2

Donc 7.1 en atmos dans mon 1er choiIX
Le fait d’avoir prix encastrable au plafond. C’était à cause de surround collé à mon mur du canapé

J’ai encore rien récupéré au magasin. Et pas encore payé
Ça m ennuierait en fait de percer mon plafond
Si je peux juste rajouter une surround de chaque côté. Et avoir du atmos. Ça serait super
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Jacky67 »

Chichi13380 wrote:J’ai bien compris la différence entre les 2.
Are you sure ? ;)

Chichi13380 wrote:Donc 7.1 en atmos dans mon 1er choiIX
L'ATMOS n'est pas en 7.1.
Ca serait du 5.1.2 dans ton cas apparemment.

Chichi13380 wrote:Ça m ennuierait en fait de percer mon plafond
Si je peux juste rajouter une surround de chaque côté. Et avoir du atmos. Ça serait super
Tu ne peux pas avoir de l'ATMOS si tu mets tes enceintes sur le côté et à la même hauteur que les arrières. Dans ce cas tu es en 7.1.
Chichi13380
Posts: 11
Joined: Fri Dec 28, 2018 9:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Chichi13380 »

Autant pour moi dsl alors. Car je regardais ce site https://www.son-video.com/guide/dolby-a ... nema-en-3d
Mais j’avais pas capté. Le 7.1.2.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Kiwi »

bonjour;

Du "Atmos "pour en faire quoi ?

Soit tu met deux enceintes sur le coté et tu augmentes l'impression surround avec une installation 7.1.
soit tu perces ton plafond et tu n'as rien ou presque à donner à manger à ton installation .
A un moment il faut arrêter de croire aux miracles.
Si tu n'as rien il est donc temps de se poser et de réfléchir....


ce n'est qu'un point de vue et c'est le miens.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Chichi13380
Posts: 11
Joined: Fri Dec 28, 2018 9:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Chichi13380 »

Au plafond , Atmos c’est mon dernier mot Jean Pierre
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Passer du 5.1 au 7.1

Post by Jacky67 »

C'est vous qui voyez... ;)
Post Reply