Demande d'infos sur le bypass

AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by AnthonyD »

ahah trés instructif tout ceci. Alors, à l'avenir j'ai prévu de changer d'ampli HC dans un premier temps, assez tenté par Cambrigde et son 651R pas encore sorti, donc à suivre mais disons que je pense que le son cambridge est assez orienté Hifi, je ne sais pas ce que cela va donner avec les Focal (si l'un d'entre vous à des infos, je suis preneur) je crois que ces dernières sont assez gourmandes et cambridge ne manque pas de puissance. Le côté chaleureux et naturel me plait assez, alors il faudra faire des écoutes, je n'ai rien contre le fait de changer d'enceintes, un peu fatigué de la couleur bois des focal, je lorgne du côté de Dali et Magnat en imaginant que l'association devrait être belle. Alors plus tard si ampli Hifi Heeds ou Magnat, à écouter aussi car sur le papier cela semble cohérent…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by AnthonyD »

J'ai lu beaucoup de choses très positives sur le Heeds avec son alimentation complémentaire mais rien sur le Magnat MA800, avez-vous des retours sur ce petit bébé à tubes ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by AnthonyD »

L'un d'entre vous sait-il si le Heeds et le Magnat peuvent se connecter en Bypass ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by Olivier »

Vash_Vador wrote:il n'y a aucune nécessité de marier/associer/comparer les puissances des 2 amplis , chacun faisant son boulot dans son coin à ce niveau là
l'ampli hifi va alimenter les colonnes
l'ampli hc va alimenter la centrale et les surrounds
il faut juste que la puissance des appareils soit adaptée aux enceintes qui y sont raccordées
Juste pour être sûr que je comprenne bien d'un point de vue technique:

Le volume du signal est traité au niveau de l'étage de préamplification.
L'étage d'amplification sert juste à donner la puissance nécessaire pour faire bouger les HP.
Du coup, peu importe l'étage d'amplification, du moment qu'il a la puissance requise pour les enceintes qui sont branchées dessus.

Dans le cas du bypass, on a donc l'ampli HC qui est maitre. Son préamp sert à alimenter son étage d'amplification pour la centrale et les surrounds, et l'étage d'amplification de l'ampli Hifi pour les frontales.

J'ai bon ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by Vash_Vador »

j'aurais tendance à dire que oui
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by Vash_Vador »

Vash_Vador wrote: après ce qu'évoque à très juste titre josé, c'est justement le risque quand on fait du bypass, à savoir que si en fonctionnant comme bloc de puissance, l'ampli n'est pas assez "neutre", il insuffle son timbre aux frontales
du coup on risque de perdre en cohérence sonore sur la scène avant entre les frontales alimentées par l'ampli hifi et la centrale alimentée par l'ampli HC
tu pensais à ça Grossberta ou à autre chose ?
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by Vash_Vador »

ok, je me disais qu'il y avait peut être autre chose ;)
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Demande d'infos sur le bypass

Post by Olivier »

OK mais dans ce cas comment choisir ?

Par exemple, dans mon cas, je suis équipé d'un intégré HC Cambridge. La logique voudrait que je prenne un ampli Hifi de la même marque. D'après le test de Nicolas (http://www.hdfever.fr/2012/10/23/test-c ... 851c-851a/) l'étage d'amplification est assez neutre et c'est donc ce qui conviendrait le mieux. En plus, c'est le seul ampli de la marque qui permet le bypass...

Mais vu son prix, je m'interroge sur la pertinence de ce choix. Ne vaut-il pas mieux opter pour un intégré comme le 751R (Si jamais il sort un jour...) avec lequel la cohérence sonore est garantie plutôt que parier sur le bypass ?

PS: C'est marrant, au début je voulais juste donner un exemple mais cette association me fait envie au final ! :lol:
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply