Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by b4ptist3 »

Pourquoi ne pas pousser jusqu'au A50 qui est bien plus proche d'un A70 sans dac que l'A30 qui a une conception différente des 2 autres? Il n'y a pas une énorme différence de prix, et je pense que ça vaut le coup.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by letit69 »

Son budget ne lui permet pas d'aller jusqu'au A-50 ;(
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by letit69 »

letit69 wrote:J'espère ne pas être HS :desole:

J'ai un de mes voisins qui à découvert ce que pouvait donner un ensemble Hifi (voir signature). Il à un petit ensemble HC, il écoute aussi pas mal de musique et souhaiterai le faire évoluer avec un ampli Hifi.

Utilisant un DAC externe, pas d'utilité d'opter pour l'A-70, que pensez vous de l'A-30 pour mettre derrière son ampli HC Marantz NR1602 (Pre Out) et Monitor Audio BX2 en front pour gagner en qualité Hifi dans un espace d'écoute de 13m2 ?

C'est le seul ampli abordable qui est équipé d'une entrée Power Amp Direct et phono.

:merci: de vos retours et conseils :wink:
J'ai pas précisé ses sources :
- platine vinyle ;
- DAC Micromega MyDAC ;
- lecteur BR ;
- PC (carte son Xonar STX) ;
- ampli HC.
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by letit69 »

:up: Personne(s)

Pour retours et avis sur le A-30 pour mettre derrière son ampli HC Pre Out avec une paire Monitor Audio BX2 en front pour gagner en qualité Hifi dans un espace d'écoute de 13m2 ?

:merci:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by letit69 »

Ayant eu 2 heures devant moi avant hier pendant midi et étant à proximité d'une enseigne Boulanger, je suis allé faire un tour ; coup de chance le vendeur avait du temps et il y avait les Pioneer A-30, A-50 en expo/démo, j'ai pu donc écouter pendant presque 1 heure ces 2 amplis. Pour les enceintes, pas trop de choix en bibliothèque : CABASSE MINORCA MC40.

Le A-30 m'a encore semblé "un peu plus chaleureux" que l'A-50 ;
l'A-30 est proche d'un Marantz PM5005 avec un tarif plus bas (229€).

Il est possible de refaire une écoute sur RDV avec mon voisin et venir avec ses BX2 :
RDV lundi matin à l'ouverture et il serait bien envisageable d'emprunter l'A-30 2, 3 jours pour écoute chez lui. Je pense que l'on va passer l'après midi à faire des essais.

A suivre...
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by jmlfocal »

Bonjour!

Personnellement j'ai été très déçue du A-70, alors que j'ai lu énormément de bien de ce dernier.
Sur le papier, j'avais vraiment envie de me le payer.

Je trouve le son de cet ampli accroché aux enceintes, la scène sonore manque terriblement
d'ouverture, de spatialisation.
Alors certes, le registre du grave est particulièrement bien maîtrisé, c'est entraînant, on tape facilement du pied...
Son côté analytique et sa précision aussi ne font pas défaut, mais non, ce manque d'ouverture est pour moi totalement rédhibitoire.

J'ai essayé son petit frère le A50 est c'est exactement pareil, un manque d'ouverture prononcé, et je l'ai
remarqué sans faire aucune écoute comparative, cela m'a sauté aux "yeux" dès les premières secondes.
Alors quand je l'ai comparé à d'autres, cela n'a fait que confirmé haut et fort mon premier ressenti.
Mon ami à même cru que l'ampli était en mode mono... :mdr:

Deux choses l'une, soit Pioneer a merdé sur ce tableau, soit c'est le talon d’Achille des class D !!!

Qu'en pensez vous?
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by ulises31 »

jmlfocal wrote:Bonjour!

Personnellement j'ai été très déçue du A-70, alors que j'ai lu énormément de bien de ce dernier.
Sur le papier, j'avais vraiment envie de me le payer.

Je trouve le son de cet ampli accroché aux enceintes, la scène sonore manque terriblement
d'ouverture, de spatialisation.
Alors certes, le registre du grave est particulièrement bien maîtrisé, c'est entraînant, on tape facilement du pied...
Son côté analytique et sa précision aussi ne font pas défaut, mais non, ce manque d'ouverture est pour moi totalement rédhibitoire.

J'ai essayé son petit frère le A50 est c'est exactement pareil, un manque d'ouverture prononcé, et je l'ai
remarqué sans faire aucune écoute comparative, cela m'a sauté aux "yeux" dès les premières secondes.
Alors quand je l'ai comparé à d'autres, cela n'a fait que confirmé haut et fort mon premier ressenti.
Mon ami à même cru que l'ampli était en mode mono... :mdr:

Deux choses l'une, soit Pioneer a merdé sur ce tableau, soit c'est le talon d’Achille des class D !!!

Qu'en pensez vous?

J'en conviens pour la sonorité du A70.. C'est sa signature sonore aime ou on n'aime pas
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post by lotofoot46 »

HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post by ulises31 »

Bonjour,


Pour la deuxième fois nous avons comparé le pionner A70 au Naim 5SI. Ce qui étonne le plus, c'est la politique bien différente des deux marques.
Si je résume rapidement afin d'éviter les grands discours, avec le pionner on a le sentiment de plus de dynamique , mais on fait c'est une saturation qui donne ce sentiment. Le Naim va bien plus loin et cela non seulement se ressent mais on l'entend aussi. Précision, détail, présence, réalisme, favorable au Naim, on se demande si le Naim manque de dynamique mais en réalité j'appellerai cela de la justesse, à savoir, c'est juste, cela sonne juste. Avec le pionner on a le sentiment que tout est gonflé, rendant l'écoute fatigant. L'écoute s'est faite avec des focal 836W qui présentent un son assez directionnel, chose que j'apprécie moins comparé à la spatialisation des magnats mais tout est une question de goût, non?. A puissance égale les watts du Naim sont légèrement supérieures au pionner mais de pas grand chose, et plus on augmente le son plus la saturation est éviedente côté Pio. Un ampli qui ne fait que la moitié de la taille du pionner et pourtant il en a dans le ventre. Je vais être honnête, pour aimer le son Naim, je pense qu'il faut prendre son temps pour s'en approprier mais cela vaut le coup. Enfin, j'ai pu constater l'apport inéluctable d'un lecteur cd hifi ou réseau, ceci transforme complètement le reste de la chaîne.
User avatar
jmlfocal
Posts: 209
Joined: Sat May 25, 2013 10:08 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post by jmlfocal »

J'aimerais bien écouter Naim...
Ils sont partenaires avec Focal, je ne pense pas que cela soit pour rien :P
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
Post Reply