Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Pioneer A-70

Post by Phil44 »

Hello.

Je m'interesse à l'ampli HF Pioneer A-70.

Il est classe D, permet l'accés à son Dac Sabre (!) et offre le Bypass.

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... r-A70.html

Il lui manque juste une calibration genre Antimode (Gamme élargie) car Pio maîtrise bien le MCACC et ça pourrait être le nirvana.

J'attends les 1ers retours et je vais peut être me lancer.

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pioneer A-70

Post by McBarrette »

Bonjours Phil,

As-tu l'as possibilité de faire des écoutes ?
Quel enceinte compte tu associés à cet intégré stéréo ?
Qu'entend tu pars " Calibration genre Antimode " ?
Quelle type de musique écoute tu ?
Quels sont t'es critères de sonorité ?

Benoit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer A-70

Post by Phil44 »

Salut McBarrette® !! Euh Benoit. :)

As-tu l'as possibilité de faire des écoutes ? Eh ben non malheureusement. Je me fies à mon revendeur (Cédric de chez Futureland) et à un témoignage sur HC-FR.

Quel enceinte compte tu associés à cet intégré stéréo ? Mes Kef R900

Qu'entend tu pars " Calibration genre Antimode " ? Eh bien je sais qu'Antimode a sorti deux "correcteurs" accoustiques actifs en C (Cinéma) et S (HF) et dérnierement un nouveau modèle que Nicolas teste en cemoment de 20 à 500Hz or Pioneer en HC a un MCACC qui est plutôt performant. Ils le connaissent bien et s'ils avez pu l'implémenter sur leur A-70, je pense que ça aurait été top!

Quelle type de musique écoute tu ? Un peu de tout, comme par exemple Constance Amiot, Beck, Katy Tunstall, J Brel, les Credence, Stan Getz,... Bref je n'ai pas un genre très prècis.

Quels sont t'es critères de sonorité ? A choisir je préferes un peu degraissé que le contraire mais je veux une bonne assise dans les graves. Disons que ça donne un aspect très concret, réel à la musique. Je ne suis pas seulement centré sur les médiums et j'aime bien entendre le grain lorsqu'on frotte une corde sur un violoncelle ou l'impact d'une contrebasse...

Philippe.

Benoit.

P.S. : Je suis déjà marié! :rofl:
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pioneer A-70

Post by McBarrette »

1- D'accord
2- Re D'accord
3- Je vois pas l'intérêt à avoir un correcteur acoustique de ce type sur un intégré 2 canaux ( après les gens font ce qu'ils veulent )
4- Re-re D'accord
5- Avec un intégré numérique je ne connais pas le résultat, je sais même pas ce que tu as comme source car je te l'ais pas demandé.

P.S. : comment veux-tu que je sois au courant que tu es marié ?! j'ai même pas été invité ! :biglol:

Et pourquoi tu ne peux pas faire d'écoute, tu es d'où ? ( parce que bon 44 ça peut tout dire comme rien du tout )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer A-70

Post by Phil44 »

Salut Benoit.

Je me sers de mon Oppo comme drive et j'avais encore recemment un Dac M1 de chez MF mais je pensais prendre le Dac A (Asynchrone) lorsque je suis tombé sur l'A-70 de chez Pioneer.

Pas le meêm prix evidemment mais pas mal de chose en plus.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le fait que Primarer par exemple utilise avec bonheur une amplification numérique (Sur le I32) et comme Pio utilise cette technologie depuis pas mal de temps, pourquoi-pas?

Quand je regardre l'intérieur, le préamp a son alimentaion, l'ampli aussi et les deux sont nettement séparés de l'électronique d'où d'ailleurs ce poids de 17 kg.

Enfin le retour d'un forumeur va dans le bon sens sur HC-FR.

Par ailleurs sur Audiophile, j'avais suivi un topic où un type avait acheté un classe D américain totalement inconnu quelques centaines d'euros qui avait mis une gosse claque à tous ceux qui avaient des certitudes sur la classe D nettement "froide, sans chaleur, aux graves tellement dégraissés..., sans vie,..." bref de la daube vs la classe A/B ou même A!

Bref je me tate mais je vais sûrement craquer rapidement.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pioneer A-70

Post by McBarrette »

Pour le prix c'est vrai qu'il à l'air pas chère et assez complet, maintenant c'est au niveau du mariage avec Kef qu'il faut voir ce que ça donne.

Pour ça qu'une écoute serait plus approprié, après tout tu as des magasins qui te rembourse qui pas satisfait dans les 7 jours ouvrable.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer A-70

Post by Phil44 »

Ben les avis sont super tranchés sur ce produit et les à-prioris sont tenaces, comme Pio (+classe D) = Daube.

Bref je m'interroge parce que le Pio n'est pas surpuissant et je vais sûrement attendre.

Pas d'écoutes donc pas d'achat.

Phil
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Pioneer A-70

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il faudrait faire des écoutes sur du KEF R900 pour voir. Je suis sûr que ça doit être pas mal du tout (les amplis CLass D passent super bien avec ces KEF comme les Rotel, les Pioneer AV haut de gamme, le Primare, etc).

Plus d'infos sur ce Pioneer A-70 aussi ici : http://www.hdfever.fr/2012/05/10/pioneer-a-70/

Image
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer A-70

Post by Phil44 »

Salut Nicolas.

Eh ben oui, ça serait mieux mais j'ai des doutes sur la puissance car les R900 à 90 dB avec les deux gamelles de 20 cm m'interpellent.

Les R900 ont une impédance de 4 ohm quasi linéaire http://www.stereoplay.de/testbericht/ke ... 18315.html avec une remontée à +8 oms autour de 2 kHz.

J'avais bien vu ta page et j'ai trouvé ça aussi : http://www.hifi-forum.de/viewthread-108-14962.html le facteur d'amortissement (100 Hz /1 kHz/10 kHz) 140/137/129 est bon.

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Pioneer A-70

Post by McBarrette »

Phil44 wrote:Ben les avis sont super tranchés sur ce produit et les à-prioris sont tenaces, comme Pio (+classe D) = Daube.
Comme tu le dis ce sont des à-prioris ! il faut le testé avant de le juger.
Phil44 wrote:Bref je m'interroge parce que le Pio n'est pas surpuissant et je vais sûrement attendre.
La puissance n'est qu'un chiffre, un intégré où ampli de puissance peut faire mieux avec 2*50watts RMSqu'un autre qui affiche 2*150watts RMS.
Phil44 wrote:Pas d'écoutes donc pas d'achat.

Phil
il faut trouvé le moyen de faire des écoutes ce serait dommage de passé à coté de quelques chose.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply