Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

Post Reply
Proto
Posts: 17
Joined: Fri Aug 24, 2012 9:57 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Proto »

Je sais, je parlais juste de retours sur la qualité du H70.
Voici (apparemment) un bel ampli, très musical, avec un DAC de bonne qualité.
Plus cher que le A70, mais tout de même bien plus accessible que le H300.
Si en plus le mariage avec Triangle est de bon goût ...
Takdou
Posts: 108
Joined: Sun Oct 14, 2012 7:36 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Takdou »

je confirme. Parce que je recherche un ampli offrant cette possibilité (ByPass ou direct -in).et on m'a vanté les performances du H100. Le A 70 est aussi apparement trés bien, (pas pu faire d'écoute hier soir car retard pour les livraisons). Mais le problème que j'ai avec le Pioneer est bêtement: sa hauteur (14cm). ca risque d'être trop juste (la marge d'erreur est de quelques mm!!). Dans ma recherche je dois aussi incorporer un critère de sélection qui est la hauteur!!C'est c.. :tetedanslmur: je sais, et limitant, mais bon, j'ai un meuble et il faut faire avec.
j'ai trouvé une offre d'un Creek evo 2 neuf à 700€. il me tente, mais pas de possibilité de faire une écoute. Le problème c'est que le seul qui fasse Creek ici, te reçoit uniquement que sur rdv!!! et au telephone, il semblait désabusé ou simplement pas intéressé. Si, il est plus enclin à me recevoir pour me faire écouter du Naim que du Creek (Hachh, je n'ai pas de Creek en ze moment, z'est Kompliqué bour en afoir...). et quand je lui ai dit que je n'avais aucun doute sur les qualités des Naim, et que mon seul frein était le budget, tout juste s'il ne m'a pas raccroché au nez!!! :colere4:
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
Proto
Posts: 17
Joined: Fri Aug 24, 2012 9:57 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Proto »

Oui, certains revendeurs sont comme ça ...
En tout cas attention avec la hauteur : un ampli HiFi qui chauffe trop, ce n'est pas trop bon pour sa longévité !
On m'a beaucoup vanté Creek, mais jamais pu écouter.
Takdou
Posts: 108
Joined: Sun Oct 14, 2012 7:36 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Takdou »

le revendeur me disait que le Pioneer ne chauffe pas!! son électronique est "froide", si je puis dire!!! je reste dubatatif quant à cette affirmation. Je ne savais pas que comme les animaux, il y en a à sang chaud et d'autres à sang froid !!! :lol: on n'en apprend tous les jours
Plasma: Panasonic: TX-P50VT50E
Aston Simba HD, Apple TV
Blue ray: Panasonic DMP BDT 500
Ampli HC: Yamaha RX- A 1020
NAS Synology 212j
Monitor Audio:
RX8, RX Center, Radius R90HD
Ampli HF: Creek Evo 50A
Streamer, DAC: Sonos Connect + Arcam SonLink
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Beufemi »

josfernand wrote:
Beufemi wrote:Je sais plus si Nicolas avait parler d'un HD11 en tant que DAC intégré....
Le Dac intégré dans le H300 est plutôt du niveau du HD20, ils ont pas lésiner sur ce qu'ils ont mis dans l'ampli.
Cet ampli a un coût...
Mais pour le replacer dans son contexte, il est au même prix qu'un IN 400 de chez Atoll, et, autant dire qu'il y a une GALAXIE, entre ces deux appareils.... :biglol:
Le H300 pulvérise le IN 400, dans tous les domaines...(testé et validé, je parle de mon expérience perso)

José
bah autant pour moi je sais plus ou j'avais lu ça alors :D mais ça semble intéressant surtout dans la même gamme de prix :D

enfin intéressant....avec des enceintes qui pourront exploiter le potentiel de la bête et vice versa.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
Proto
Posts: 17
Joined: Fri Aug 24, 2012 9:57 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Proto »

Takdou wrote:le revendeur me disait que le Pioneer ne chauffe pas!! son électronique est "froide", si je puis dire!!! je reste dubatatif quant à cette affirmation. Je ne savais pas que comme les animaux, il y en a à sang chaud et d'autres à sang froid !!! :lol: on n'en apprend tous les jours
Je te confirme pour avoir essayer en configuration réelle qu'un Class A chauffe énormément alors qu'un Class D chauffe comparativement très peu.
Et je te confirme aussi que si une électronique devient bouillante, la sécurité va se mettre en route, et certains composants ne vont pas aimer (l'alimentation entre autres).
Proto
Posts: 17
Joined: Fri Aug 24, 2012 9:57 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Proto »

Beufemi wrote:bah autant pour moi je sais plus ou j'avais lu ça alors :D mais ça semble intéressant surtout dans la même gamme de prix :D

enfin intéressant....avec des enceintes qui pourront exploiter le potentiel de la bête et vice versa.
Si je peux juste résumer, car on est dans le topic d'un ampli sous les 1.000 heureux :
- Hegel H300 : très très bon dac, mais on est à plus de 4.000 heureux
- Hegel H200 : pas de dac, on est à plus de 3.500 heureux
- Hegel H100 : dac en USB, on est à plus de 2.500 heureux
- Hegel H70 : dac en USB et autres entrées, on est à un peu plus de 1.500 heureux

Je pense que le dernier (H70) est plus proche de l'A-70 en termes de fonctionnalités (même s'il manque prise casque et bypass) et prix. Quelqu'un a pu l'essayer et nous faire un petit CR ?
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Phil44 »

Hello.

Alors toujours aussi heureux de mon Pioneer A-70 je me mets en tête d'aller plus loin. :rofl:

Oui, mais comment? :^)

Deux axes :

1. Acheter un Cambridge Audio 752 BD (C'est presque fait!). :D

2. En lisant les commentaires de Nicolas sur les travaux d'Espace Musical sur le Dac Musical Fidelity et l'Oppo 105 ou même les divers amplis qu'ils présentent, je me suis dit que pour un coup raisonnable on pouvait peut être faire quelque chose.

Ceci dit, ma bourse n'étant pas sans fond je vais attendre un peu mais je pense prendre cette direction. Et puis il y a le test du 752 comme drive et comme lecteur ou Dac également et peut être serais-je satisfait.

Bref je suis impatient de la suite.

En attendant, un petit test où le Pioneer semble plaire (Voir le nombre de points et la petite phrase de comparaison avec le Creek Evo 2) :
http://www.audio.de/testbericht/test-ve ... 74383.html
Et en regardant la page de Futureland, je me suis aperçu qu'il y avait aussi des classements japonais et allemand sur STEREO.de mais impossible de les retrouver sur le Web.

Ou encore, mais moins récent : http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Phil44
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Phil44 »

Ben, encore plus simple, les pages Reviews de Pioneer.eu : http://www.pioneer.eu/de/products/42/98 ... eview.html

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Post Reply