Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre 32

igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by igor696 »

b4ptist3 wrote:Content qu'il te plaise ;)
Honnêtement vu le prix il est difficile de faire mieux, et il met sûrement à l'amende des amplis plus chers.
Comme tu dis il en a sous le pied, de jolis aigus assez doux. Et c'est sur que face à un intégré hc, tu gagnes beaucoup à tous les niveaux :lol:

Et tu vas voir, il va se bonifier un peu avec le temps. Profite bien
Ça se rode un ampli ? Je ne savais pas, super !!!

En tout cas il est vraiment excellent. Et une chose que j'ai pas dit : la construction :o 8) franchement c'est énorme, le crantage des boutons etc etc

Je suis ravi.

Manque plus que l'écran :desole:
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by neo4 »

cool pour toi igor696 ;)
arf.. si je pouvais m'en prendre un aussi :(
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by igor696 »

Je n'ai jamais écouté de "grosse config" (dans mon cercle d'ami c'est moi qui est la plus grosse.... Config :biglol: :biglol: :desole: ) mais sincèrement la je suis R.A.V.I.

Maintenant je peux me concentrer sur une bonne blu ray- theque...

Au passage je m'en veut d'avoir revendu tout mes cds... Je peux tout racheter. :tetedanslmur:
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by neo4 »

pour ma part mob beauf frère a du matos de fou et je vois enfin j'entend bien le réel gap avec un ampli hifi par rapport à un intégré HC ;)
bon je ne désespère pas de pouvoir m'en prendre un aussi un jour :P
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by b4ptist3 »

Tu pourrais en profiter pour passer aux flac studio master plutôt que racheter les cd. T'as une bonne config pour en profiter maintenant.

Pour la construction j'avais posté des photos du mien et de l'intérieur sur ce topic. Par contre je sais plus à quelle page c'est exactement.

Et oui un ampli se rode, comme tout équipement électronique.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by igor696 »

@neo : en tout cas pas besoin de prendre des amplis à 10000 euros pour se faire plaisir !

@b4ptist3 : flac studio master ? je connais le flac mais pas le flac studio master, ça se trouve où ?

sinon pour le moment j'ai branché la pana via les sorties coaxiales pour ecouter le peu de cd qu'il me reste et j'ai relié mon sansa aux sorties aux de l'ampli, mais c'est pas tip top (même si j'ai des albums en flac)

qu'est ce que je peux faire ? (sachant qu'à un moment j'étais parti pour acheter du vinyle mais en fait c'est trop contraignant..
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by b4ptist3 »

Tu peux trouver des studio master sur Qobuz par exemple. Ce sont des fichiers 24 bits, le cd est en 16 bits.
Tu devrais essayer de brancher directement ta pana en analogique sur le Pio. La pana a une très bonne partie analogique.

Concernant les amplis à 10000 €, une fois que t'es tombé dedans ça va vite. Au début j'étais très content du Pio, qui m'a fait découvrir ce qu'est le son hifi. Puis après 5-6 mois finalement j'ai voulu aller plus loin et je suis passé sur le Teac. Bon c'est sûr on n'est pas encore à 10000 €, mais on se prend vite au virus de la hifi et du hc :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
igor696
Posts: 336
Joined: Sat Mar 22, 2014 4:09 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by igor696 »

Oui j'imagine que des que tu commences de mettre le doigt dedans et d'avoir accès a de la qualité... Mais bon après moi je suis rattrapé par la réalité de la vie avec un budget limite.

Du reste je me suis mal exprimé : ma pana est relie en hdmi sur le onkyo et en rca au pioneer.

Est ce bon ainsi ?

Est ce que du coup je peux laisser le pio allume mais pas en mode ampli de puissance, et le onkyo allume (mais dans ce cas juste pour voir a l'écran mes fichiers qui sériaient lus via la pana) ?

Je vais aller voir sur QOobuz du coup (pas sur qu'ils aient du black :biglol: )
Sony 55w805 - Panasonic bdp 500 - Magnat quantum 753 -Ampli FDA Smsl AD 18
Thief
Posts: 111
Joined: Mon Dec 02, 2013 3:01 pm

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by Thief »

Attention aux fichiers "Studio Master" sur Qobuz, car il faut très souvent insister sur les guillemets. Des fichiers en 24/44.1 que l'on te vend pratiquement 50% plus cher, c'est prendre les acheteurs pour des idiots. Ils indiquent cette information sur les CD proposé en "Studio Master", c'est donc facile d'éviter ces arnaques.
Pioneer KRP-500A | BDP-51FD | SC-LX58 | B&W 684 | HTM62 | 686
CambridgeAudio 640A & 640C | Epos ELS3
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Pioneer A-70 : amplificateur intégré avec DAC ESS Sabre

Post by GeorgeCulasse »

C'est marrant je me suis fait avoir juste hier avec un album de Gregory Porter. Bon le fait est que l'enregistrement étant vraiment de qualité, ça passe très bien, mais pas sûr que ça vaille le surcout en effet...
Faudrait que je le télécharge aussi en 16/44.1 pour voir si je détecte une différence, mais j'y crois pas trop.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Post Reply