Amplis HC Marantz cuvée 2012

ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by ronnac »

Bonjour,

J'ai écouté hier un marantz SR6007 en comparaison d'un Yam 1020 et d'un Onkyo 818 et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le Marantz que j'ai trouvé plus polyvalent que les 2 autres. En hifi, le son est beaucoup plus musical que le yam et le onkyo, le dernier album de Diana Krall était un délice sur le SR6007 avec une voix chaude et une meilleure séparation des instruments. En HC les marantz ont progressé par rapport au souvenir que j'en avais, beaucoup plus dynamique qu'avant pas loin du Yam et avec des voix bien intelligibles sur le centrale.
Ces nouveaux marantz méritent une écoute et risquent de surprendre ce qui n'aimaient pas trop la marque ;)
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by McBarrette »

Salut Ronnac,

Merci pour ton retour, et j'ajouterais que c'est normal que le Marantz fasse mieux en écoute stéréo que ces 2 concurrents, Onkyo à jamais été bon de ce côté avec leurs intégré home cinéma ainsi que leurs couples pré-ampli/ampli, Yamaha essai tant bien que mal de mettre une signature haute fidélité mais c'est généralement à haut volume.

Par contre en utilisation home-cinéma as-tu eue les mêmes sensation de supériorité face à ces concurrents ?

Et ceci avec quel ensemble d'enceinte ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by ronnac »

Les écoutes ont été faites sur des Kef Q700 puis Monitor audio RX6. Le marantz s'associait très bien avec ces deux colonnes, même si on doit pouvoir aller plus loin avec le SR7007 qui est magnifique :inlove: . J'ai constaté par rapport aux anciennes séries que Marantz avait fait évoluer sa signature qui reste musical et chaleureuse mais avec une dynamique accrue qui fait que même en HC il n'est pas loin d'un Yam avantage. J'ai retrouvé cet équilibre sonore dans certains films que l'on testé comme Batman Dark knight où j'ai trouvé le Yam fatiguant au bout d'un moment comme s'il voulait en faire trop.
Par ailleurs, cela peut sembler être des détails mais l'OSD est très beau bien plus que le Yam ou l'Onkyo et il embarque Audissey qui est plus performant que l'YPAO notamment avec les fonctions l'Audyssey Dynamic volume et Dynamic EQ qui sont très utiles pour des écoutes nocturnes.
Avec les anthem, cette nouvelle gamme Marantz est pour moi la plus polyvalente en ce moment.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by McBarrette »

Donc il est fort possible que la nouvelle série Denon soit tout autant à la hauteur comme ils ont des choses en commun Marantz et Denon ça tombe bien car moi qui possède un Yamaha RX-V2067 j'avais remarqué cette fatigue auditive lors de mes séances vidéos à partir de 1h30 de film ( imagine quand tu te tape la version longue du Seigneur des anneaux ).

à testé donc, ton retour est intéressant, surtout que les Q700 ( comme les Q900 ) sont assez dure à marier et demande parfois un peut de jus.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by ronnac »

Que cela marche bien avec kef cela ne m'étonne pas trop car cette marque utilise souvent des amplis stereo marantz pour leurs démos. Le mariage avec Monitor audio est aussi très répandu. C'est l'avantage de Marantz de se marier avec beaucoup de marques. C'est vrai que les amplis HC denon et marantz se ressemblent de plus en plus mais il subsiste quelques différences avec des technologies propriétaires. En tout cas marantz évolue dans le bon sens plus de dynamique mais en gardant la musicalité de la marque.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by alex75 »

j ai un sr6007 et c est vrais que cette serie est plus dynamique que les autres
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by ronnac »

Cela confirme donc mes impressions, merci pour ton retour. Il faudrait comparer avec les denon équivalents mais de ce que j'ai lu sur le net, les marantz semblent meilleurs en hifi avec une meilleure séparation des registres, une meilleure spatialisation.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by alex75 »

consernant denon j ai aussi lu la memme chose sur le net mais j ai jamais comparer en reel
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by jojo54 »

Ancien possesseur d'ampli Denon , je peux vous assurer que depuis que je suis passé chez Marantz
avec un SR 7005 , j'ai fait un véritable bon en avant au niveau qualitatif , le 7005 est plus subtil ,
plus musical aussi , en hifi , il ne surclasse bien évidemment pas un véritable ampli hifi , mais il
est certainement un des amplis HC les plus doué pour la hifi et en HC , certes moins démonstratif
qu'un Pioneer ou onkyo par exemple mais beaucoup moins agressif , bref à ceux qui hésitent , foncez
écouter un Marantz... ;)
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
Orion
Posts: 9
Joined: Fri Jan 11, 2013 8:35 am

Re: Amplis HC Marantz cuvée 2012

Post by Orion »

Bonsoir,

J'ai lu sur le topic HCFR concernant le SR7007 que certains possesseurs n'arrivaient pas à lire du FLAC en réseau mais uniquement en USB.
Des possesseurs de la gamme x007 peuvent ils me dire ce qu'il en est pour eux ??

De même, beaucoup ont remarqués un éclaircissement de la source vidéo par l'ampli même utilisé en passthrough.
Vous avez la même perception ?

Le 7007 était en pôle pour aller avec mes MA Apex et ces remarques m'ont quelques peu refroidi ...

Merci d'avance.
Post Reply