Utiliser son amplificateur enceintes

Post Reply
jamesbowers
Posts: 1
Joined: Thu Feb 21, 2019 9:15 am

Utiliser son amplificateur enceintes

Post by jamesbowers »

Je dispose d'un système pour enceintes relativement performant et souhaite réutiliser mon ampli. pour une utilisation casque.
Mon matériel est le suivant, Aurender N10 -> Audiomat Maestro3 Ref -> Octave v80SE (avec SBB).
Ce que j'aime sur mon ampli, c'est aussi de pouvoir utiliser différent type de tubes. J'ai un kit the KT150 TungSol et un kit de KT88 PSVANE.

J'ai deja fait quelques recherches et suit tombé sur le IFI IESL qui m'a l'air d'être un bon produit (sur le papier).
Quelqu'un aurait-il un retour sur ce produit ? Existe t-il d'autres alternatives ?

Ayant déjà un ampli pour enceintes, j'évalue en ce moment l'utilité d'un ampli casque ou le fait de réutiliser mon ampli actuel.
Cela me semble légitime mais je n'ai que peu d'expérience dans le monde du casque.
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Utiliser son amplificateur enceintes

Post by Kiwi »

Bonjour;

Cet amplificateur pour casque est réservé pour les casque Électrostatique.
le mode de fonctionnement de ces casque est très différant des casques "ordinaires",il ne peuvent être directement branché sur une prise casque standard car il demandent un courant de polarisation très important.
Si donc tu possèdes ce type de casque le produit est bon.
en règle général les fabricants (peu nombreux) propose leur propre ampli avec leur casque.
il y en a quelques uns ici.

https://www.audiophonics.fr/fr/casques-audio-c-646.html
et si tu cherche l’excellence
http://www.auditoriumparisien.fr/recher ... it_search=

perso je possède un Casque Stax lambda pro avec ampli Stax SRM-1/MK-2 c'est le meilleur trieur de disque que je connaisse.

bien sur ceci n'est que mon avis.
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply