Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

IMG_9581.JPG
Je viens de recevoir l'ampli Denon AVR-4520, le modèle haut de gamme 2013. Les tests débutent à peine, donc pas de retour pour le moment, juste que je retrouve le timbre Denon, plutôt musical, rond, chaleureux, pas super dynamique, un peu doux, mais avec de bonnes enceintes claires et dynamique le résultat est pas mal (comme les Triangle que j'ai à la maison, ou les Magnat qui décidément se marient facilement à partir du moment où il y a de la puissance).

Je remercie Futureland pour le prêt ;)

Caractéristiques techniques du Denon AVR-4520

Nouveau design avec trappe à l’avant
Amplification 9.2 : 9 x 150 Watts sous 8 Ohms (190 W / 6 Ohms)
DTS-HD MA, Dolby TrueHD et Prologic IIz, Audyssey DSX, DTS-Neo:X
7 entrées HDMI et 3 sorties 1.4 : ARC, 3D, Deep Color, xvcolor, 1080/24p, CEC, 4K & Quad HD Passthrough, Zone 4
3 Sources / 3 Zones : possibilité de diffuser différentes sources connectées en HDMI via HDMI out + HDMI Zone 2.
Processeur Video Analog Device AD V8003 : upscaling 1080p, Quad HD & 4K
Audyssey MultEQ XT32 Pro Ready, Dynamic Volume, Dynamic EQ, Audio Restorer
Audyssey Sub EQ HT : égaliseur Sub avec gestion des deux caissons
Circuit AL32 Processing Plus, Denon Link HD (réduction du jitter)
Compatible DLNA, AirPlay, Windows 7, UPnP
OSD graphique avec assistant de configuration
USB & UPnP : FLAC 96/24 en 2.0, WMA, MP3, AAC
DLNA 1.5 : Network Streaming, mise à jour auto, Radios internet vTuner, Flickr, Spotify
Made for iPad/iPod/iPhone : connexion directe via USB, Application Denon Remote
Mode Pure audio, Audio Restorer, Direct
Entrée analogique 7.1 et PreOut 11.2
5 x RCA, 1 Phono MM, 3in/3out Composite, 2 Optique, 2 Coaxiale, antenne FM, Ethernet, USB en façade, 11 paires de borniers, une paire de borniers assignables en Surround Back ou Biamplification, ou encore Speakers B, 2 x Trigger 12v, IR in/out, cordon d’alimentation détachable, Switch Ethernet 4 ports,
Denon Link HD, Zone 2 (audio / Vidéo (composite, YUV ou HDMI) et Zone 3 (audio)

Disponible au prix indicatif de 2 799 euros, avec deux finissions au choix : Black ou Gold.
Source de l'info (HDfever) : http://www.hdfever.fr/2012/08/27/denon-avr-4520/
IMG_9553.JPG
IMG_9557.JPG
IMG_9560.JPG
IMG_9561.JPG
IMG_9575.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by McBarrette »

Il est jolie dommage que tu as pas reçu le Silver il est aussi beau.

Fait moi rêver Nicolas, j'aime bien la marque j'espère qu'il va te plaire.

Et même si Noel est passer j'aime avoir des cadeaux ( surtout dans le genre :lol: )
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Vash_Vador »

ouah, un vrai cockpit d'avion de chasse l'arrière de ce Denon, impressionnant
c'est pour le moins original les 4 prises réseau, il fait aussi routeur cet ampli ou c'est juste pour y relier en direct plusieurs appareils ?
par contre, je ne compte que 6 HDMI In
et Front Wide, c'est pas très courant il me semble (par exemple chez Yam c'est 6 surrounds possibles de mémoire); en tous cas 6 enceintes pour la scène avant, ça commence à faire :P
un sacré bébé en tous cas, et après on s'étonne que ce soit un bordel sans nom de câbles derrière nos appareils :lol:
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Fabien21 »

Vash_Vador wrote:ouah, un vrai cockpit d'avion de chasse l'arrière de ce Denon, impressionnant
c'est pour le moins original les 4 prises réseau, il fait aussi routeur cet ampli ou c'est juste pour y relier en direct plusieurs appareils ?
par contre, je ne compte que 6 HDMI In
et Front Wide, c'est pas très courant il me semble (par exemple chez Yam c'est 6 surrounds possibles de mémoire); en tous cas 6 enceintes pour la scène avant, ça commence à faire :P
un sacré bébé en tous cas, et après on s'étonne que ce soit un bordel sans nom de câbles derrière nos appareils :lol:
Salut Vash :)

Je crois bien que c'est un switch ethernet.

Édit suis :tetedanslmur: :tetedanslmur: c'est marque dans la nomenclature :colere4:
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bon, juste un petit retour car en plein CES je n'ai pas beaucoup de temps. j'ai fait quelques écoutes musicales (si,si, pas de HC pour le moment :)

Et je reviens sur ce que j'ai dit, car cet ampli est bien plus dynamique que les Denon que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant et plus puissant. J'ai bien réglé l'ampli, et j'ai mis les petites Matisse HD dessus et le S.A.CD de Paco De Lucia, John Mclaughlin et Al Di Meola (Friday Night in San Fransisco). En un mot : impressionnant !!

Déjà, encore une fois ces enceintes m’impressionnent, et cet album est une vraie tuerie. Le niveau de détails sur les aigus !! C'est une folie pour un ampli HC :inlove:

Franchement, les Onkyo, Yamaha, Pioneer, et Marantz se font littéralement enterrer en terme de musicalité sur les aigus lors de ces premières écoutes et sur les Matisse (donc à confirmer avec plus d'écoutes et sur d'autres enceintes). Il faut que je fasse un peu plus d'écoute, et surtout à plus fort volume, car j'ai eu la sensation que les médiums étaient un peu en retrait par rapport aux Yamaha, que ça manquait un petit peu de texture et consistance par rapport à mes dernières écoutes, mais bon, je sors de plusieurs heures d'écoutes sur un ampli hifi NAD donc il faut que mon oreille se fasse à ce nouveau timbre. En tout cas, la qualité de décodage du S.A.CD à l'air vraiment excellente !

Cédric avait raison, le canal de grave est démoniaque :o Je suis sur un caisson Velodyne EQ MAX 12 et il est transformé, plus ferme avec des graves à faire trembler le canapé (genre l'impression d'avoir un buttkicker sous les fesses :biglol: Jusqu'ici testé avec un Harman AVR-370, le Velodyne est méconnaissable.

Petite remarque au passage, la télécommande très sympa, rétroéclairée et qui s'allume dès qu'on approche la main, par contre elle a tendance à s’éteindre pendant les manipulations.
Phil44
Posts: 754
Joined: Sat Sep 08, 2012 2:01 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Phil44 »

Salut Nicolas.

Avec quelles enceintes penses-tu qu'il pourrait s'associer?

Bien sûr je pense aux Kef ;) .

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut Pill,

Je te vois venir toi :D

Je fais quelques écoutes supplémentaires et je te dirais ce que j'en pense ...
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by oliMac »

Becuwe Nicolas wrote:Bon, juste un petit retour car en plein CES je n'ai pas beaucoup de temps. j'ai fait quelques écoutes musicales (si,si, pas de HC pour le moment :)

Et je reviens sur ce que j'ai dit, car cet ampli est bien plus dynamique que les Denon que j'ai pu écouter jusqu'à maintenant et plus puissant. J'ai bien réglé l'ampli, et j'ai mis les petites Matisse HD dessus et le S.A.CD de Paco De Lucia, John Mclaughlin et Al Di Meola (Friday Night in San Fransisco). En un mot : impressionnant !!

Déjà, encore une fois ces enceintes m’impressionnent, et cet album est une vraie tuerie. Le niveau de détails sur les aigus !! C'est une folie pour un ampli HC :inlove:

Franchement, les Onkyo, Yamaha, Pioneer, et Marantz se font littéralement enterrer en terme de musicalité sur les aigus lors de ces premières écoutes et sur les Matisse (donc à confirmer avec plus d'écoutes et sur d'autres enceintes). Il faut que je fasse un peu plus d'écoute, et surtout à plus fort volume, car j'ai eu la sensation que les médiums étaient un peu en retrait par rapport aux Yamaha, que ça manquait un petit peu de texture et consistance par rapport à mes dernières écoutes, mais bon, je sors de plusieurs heures d'écoutes sur un ampli hifi NAD donc il faut que mon oreille se fasse à ce nouveau timbre. En tout cas, la qualité de décodage du S.A.CD à l'air vraiment excellente !

Cédric avait raison, le canal de grave est démoniaque :o Je suis sur un caisson Velodyne EQ MAX 12 et il est transformé, plus ferme avec des graves à faire trembler le canapé (genre l'impression d'avoir un buttkicker sous les fesses :biglol: Jusqu'ici testé avec un Harman AVR-370, le Velodyne est méconnaissable.

Petite remarque au passage, la télécommande très sympa, rétroéclairée et qui s'allume dès qu'on approche la main, par contre elle a tendance à s’éteindre pendant les manipulations.
Salut Nicolas,

vu que tu sors de plusieurs heures d'écoutes d'un Nad justement ça m'intéresserait de connaitre ton ressenti sur les différences de signature sonore et musicalité entre le Nad (certes un ampli Hifi mais bon) et ce Denon. Je connais assez bien le son Nad avec mon ampli stéréo C352 BEE mais je connais très mal Denon.

:svp: :merci:
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by AnthonyD »

le Denon est à présent disponible à 2490 euros. Ah enfin Denon se décide à revenir titiller la concurrence, enfin au moins vers son haut de gamme. Nous attendons avec impatience le CR ainsi que celui du Cambridge, pas impossible que ces deux gros bébés s'attaquent de front.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by McBarrette »

Là où j'en étais sur, Denon lâche pas la faire du côté de la sortie Sub, que je trouve bien plus dynamique que mon Yamaha et malgré le nombre d'écoute entre pas mal de marque Denon avait toujours ce point fort et apparemment ils comptent garder leurs signature de ce côté.

Par contre en association essai du Triangle ( déjà ça va te changer lol ).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply