Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post Reply
totofcham74
Posts: 44
Joined: Sun Mar 10, 2013 10:12 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by totofcham74 »

bonjour
Voila comme convenu mon CR suite a l’acquisition du denon 4520.
Celui-ci viens en remplacement d’une serie d’onkyo 806/3007/5008/5010 et de 5 SAV sur les 3 derniers modeles, out onkyo ras le bol !
Le passage au denon est un vrai changement et un changement qui me plait, cela n’aurait pu ne pas etres le cas.
Ma config :
- Oppo 103 tweaké (bybee se+iec gold+alim lineaire+filtre fidelity HF et N°2)
Toutes ses modif viennent de mon ex 93 audiocom « signature »
- Pack klipsch MKII rf82+rc64+rs52 (5.0) + 4 focal SR800V (avant haut et arrierre centre)+ caisson SVS PB12-nsb= 9.1
- Antimode 8033sII
- Projo JVC X30
- Radiance mini 3D
- Base d’image 2.60m oray
- Darbee DVP5000
- Filtre 6 prises ISOTEK mini subGII (X30+radiance+oppo+darbee)
- Cable hdmi chord active+ secteur wireworld , tornado wm, yarbo 8000, taralabs, isotek
- Multi furutech etp-80 (tv+denon+svs+antimode+decodeur internet tv)
Je ne regrette pas du tout le passage a ce denon, je le trouve geant. Ce qui ma marqué d’entrée de jeu, c’est la voix centrale qui est tres imposante et tres bien positionnée. Jamais je ne l’avais entendu de cette manière sur les onkyo. Là ou les voix était en retrait avant sur certain passage de film, et bien là elles sont bien presente, en tous cas beaucoup mieux et c’est un vrai confort de ne pas avoir a jouer avec la telecommande du volume.
Dans un aspect plus general je trouve le denon moins lourd et profond sur les basses là ou pouvais l’etre le onkyo, tres fatiguant a la longue. Je trouve donc le denon plus aeré, plus fin et plus precis. Beaucoup de dynamique dans la circulation des effets surrounds et sur l’image sonore frontale. Je lui trouve un superbe equilibre general, meme en augmentant le volume progressivement, rien n’est forcé il ni a pas d’effets de saturation ou d’envahissement dans l’enveloppe sonore. Les basses sont tres seche et tendu et on peu si on le souhaite apporté plus de profondeur en modifiant la selection des 4 courbes de frequences de l’antimode. Sur l’onkyo elle était sur neutre et sur le denon je la laisse aussi sur neutre car cela me conviens tres bien comme ca dans mon salon a vivre dedié HC.
En ecoute musique sur deux canaux je redecouvre mes morceaux preferés, c’est vraiment rien a voir avec l’onkyo meme si je suis a 90% HC, j’apprecie encore plus les ecoutes hifi. les deux colonnes remplissent tres bien la piece et j'ai vraiment l'impression d'etre face a une image vocale, geniale...
Je trouve vraiment l’association klipsch+denon+svs formidable. Vincent un ami passionné de HC également ,et qui était là pour le week end a pu decouvrir le denon en meme temps que moi car on la branché ensemble après avoir fait des ecoutes sur le onkyo 5010. Verdict, Vincent a eu le meme coup de foudre que moi.
Voilà en ce qui concerne l’acquisition du denon 4520 et de mon ressenti.
La suite de ce CR parlera essentiellement de l’association sur ma config de mon oppo 103 stock a l’origine, dans laquelle j’ai rajouté les modifs de mon ex 93, et comparé a l’oppo de Vincent qui est une 93 OCXO+alim lineaire. Je sais que Nicolas attends mon ressenti la dessus, image et son suite a la parution de son test oppo 103 audiocom. Ayant eu la 93 stock puis tweaké audiocom « signature », puis tweaké fidelity, puis rajout de l’alim lineaire. Je vais donc vous faire part de mon experience oppo et de celle de Vincent.
A suivre
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Bonjour Totof et merci beaucoup pour ton CR très intéressant ;)

Sympa ton matos, j'ai eu quelques uns de tes appareils d'ailleurs comme le JVC (que j'ai toujours d'ailleurs), la barrette Furutech, l'antimode, le caisson SVS, l'OPPO, mais je n'ai jamais essayé le Darbee et je suis intrigué par cet appareil, surtout connecté en sortie d'OPPO modifié ! Rapidement, tu peux me dire si tu en es satisfait ?
petesburne
Posts: 4
Joined: Mon Jan 28, 2013 6:58 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by petesburne »

Bonsoir,
L'un d'entre vous connait il la valeur de l'impedance de sortie des preout du 4520 ?
Je réfléchis à tester des blocs de puissance pour mes B&W CM et plus la valeur est élevée, plus l'impedance du bloc va de voir être élevée ce qui peut exclure d'office des joujou comme les Rotel en classe D dont l'impedance d'entrée est basse (8,3 khoms) par exemple.

Merci pour votre aide.
@+
totofcham74
Posts: 44
Joined: Sun Mar 10, 2013 10:12 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by totofcham74 »

Becuwe Nicolas wrote:Bonjour Totof et merci beaucoup pour ton CR très intéressant ;)

Sympa ton matos, j'ai eu quelques uns de tes appareils d'ailleurs comme le JVC (que j'ai toujours d'ailleurs), la barrette Furutech, l'antimode, le caisson SVS, l'OPPO, mais je n'ai jamais essayé le Darbee et je suis intrigué par cet appareil, surtout connecté en sortie d'OPPO modifié ! Rapidement, tu peux me dire si tu en es satisfait ?
voici le CR que j'avais fait il y a 1 mois : ;)
j'utilise le darbee depuis 6 jours maintenant.
impressionnant dans ma configuration oppo(source direct)/radiance/darbee/X30(tous les filtres a 0 y compris le cmd), le tout relié avec des chord hdmi active.

reste a trouvé le bon mode et le bon niveau de pourcentage d'utilisation.ce darbee est vraiment incroyable dans ma configuration. j'ai vraiment aimé sa facon de travailler dans le sens qu'a aucun moment j'ai du modifier les reglages de ma chaine video pour compenser quoi que ce soit. le darbee apporte sa touche personnelle là ou mes autres appareils non jamais ete capable de faire aussi bien ou en generant d'autres problemes, genial :o
je pensais avoir une image incroyable jusqu'a maintenant que j'ai vu evoluer et progresser par l'intermediaire de modification portant sur des tweak, cables en tout genre et filtre, mais là, le darbee a veritablement levé un voile supplementaire sur mon image :love:
apres different test sur mes images references et les differents mode du darbee, je me suis arreté sur le mode vert. en projection je ne regarde que de la HD. je me suis arreté sur un % de reglage entre 38 et 42, et c'est vraiment deja très puissant :o . je ne veux pas pousser plus meme si cela semble possible, car je ne souhaite pas avoir une image trop dur qui perdrais en naturel.
je trouve la maniere de travailler du darbee tres intelligente et non pas de maniere systematique et generale dans l'ensemble de l'image. l'objectif d'une camera se pose toujours sur ce que le realisateur veux montrer que ce soit dans les 1er, second, 3eme, etc plans. le darbee travail en ce sens et ne cherche pas a tous ameliorer, il reste fidele a l'objectif. il permet de gommer toutes les zones flou dans tous les plan de l'image qui le permette sans forcer l'image sauf si bien sur on tente de pousser trop fort le %.
les visages en tout premier plan reste très naturel et ne sont pas forcé plus que ça et on remarque bien les ameliorations dans les plans secondaires. ces effets de flou donnent moins cet effet de pompage dans les mouvement leger d'objet en mouvement ou lorsque la scene en arriere plan est en mouvement par rapport a un point fixe au 1er plan d'ou une image qui gagne en profondeur et stabilité.

j'avais remarqué le meme phenomene et le meme gain avec l'apport des cables hdmi Chord active:
cables-video/cables-hdmi-chord-active-et-supershield-t30029386.html
du coup j'ai retenté de rebranché mes wireworld pour voir... j'ai vite rebranché les Chord :lol:

le darbee ne va pas influencer la colorimetrie meme si il debouche legerement l'image, et ne surtout pas generer de bruit. si bruit et grain il y a dans la film, et ben il reste mais il n'est pas plus accentué et n'est pas diminué.
au final on gagne en finesse et detail, c'est plus propre et mieux defini. une profondeur encore accrue et une image qui se detache encore plus. l'effet et le rendu cinema sont toujours bien present 8)
je ne me vois pas le retirer de ma chaine video, je serais trop perturbé d'avoir perdu mon image :mdr:

EDIT 3 jours après:
par la force des choses j'ai du retirer le radiance de ma chaine video suite a un probleme sur l'une des 2 entrées hdmi pour l'envoyer en SAV.
j'ai donc repassé mon oppo en source auto pour profiter de son traitement video QDEO et reglage de netteté a +2. :( l'image etait vraiment trop dur avec reglage mode vert 38%. baisser le reglage du darbee etait moins convaincant, j'ai donc baissé la netteté a +1 sur l'oppo pour finalement augmenter le darbee a 47%, geant :o ( je verrai ce soir si mettre l'oppo a 0 en netteté peut etre aussi bien...)
suite a mon CR precedent, cela prouve bien la qualité du radiance qui est tout en finesse comparé a celui de l'oppo qui est trop brutale dans ces etages de netteté. et a toute la qualité du darbee qui travail de maniere tres fine (reglage point par point a modifier dans le menu au lieu de 5 en 5 configuré d'origine) dans l'augmentation de ses reglages.
en tous cas le radiance me manque deja beaucoup :cry:
le darbee est vraiment un super complement a sa chaine video, a posséder d'urgence :D

voilà :)
dans quelle section veux tu que je poste la suite de mon CR concernant la comparaison entre mon oppo et la 93 OCXO, sachant quelle a ete faite sans le radiance. je l'ai recuperé hier et c'est que du bonheur :inlove:
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, merci ;)

Pour le CR OPPO, le mieux c'est sur le fil des OPPO tweakés je pense ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

petesburne wrote: L'un d'entre vous connait il la valeur de l'impedance de sortie des preout du 4520 ?
Bonjour,

Désolé, non, je vais essayer de me renseigner ....
petesburne
Posts: 4
Joined: Mon Jan 28, 2013 6:58 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by petesburne »

Becuwe Nicolas wrote:
petesburne wrote: L'un d'entre vous connait il la valeur de l'impedance de sortie des preout du 4520 ?
Bonjour,

Désolé, non, je vais essayer de me renseigner ....
Je sèche, je suis incapable de trouver l'info sur le net ou dans la doc.
Je vais finir par poser la question à Denon, on dirait que c'est le mieux à faire.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tout ce dont j'ai vu c'est l'impédance d'entrée de 47 kohms de la section Préamplification. Je ne sais pas à quoi ça correspond, aux entrées analogique 7.1 ?
Si oui, on ne peut pas imaginer que ce soit pareil en sortie PreOut ?
petesburne
Posts: 4
Joined: Mon Jan 28, 2013 6:58 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by petesburne »

Becuwe Nicolas wrote:Tout ce dont j'ai vu c'est l'impédance d'entrée de 47 kohms de la section Préamplification. Je ne sais pas à quoi ça correspond, aux entrées analogique 7.1 ?
Si oui, on ne peut pas imaginer que ce soit pareil en sortie PreOut ?
Et bien en théorie, l'impedance de sortie est beaucoup plus faible que l'impedance d'entrée.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by laforcetrankil »

Bonjour tout le monde,

Voilà quelques mois que cette petite merveille livre ses qualités sur mes DALI Zensor et j'en suis vraiment ravi!

Par contre, je n'arrive pas à mettre la main sur la fonction pour désactiver la fonction ARC automatique... En gros, je souhaiterais choisir lorsque je veux que l'ampli bascule sur la tv via l'ARC hdmi et lorsque je ne le souhaite pas...
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Post Reply