Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post Reply
crocket51

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by crocket51 »

Je n'ai jamais écouté la série LX...7 mais le LX86.

Le Denon, audyssey activé, est meilleur à mon sens.

C'est assez différent de Yamaha. Sur ce dernier on est dans un "cocon" alors que sur le Denon je ressens plus de précision dans les effets.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by GeorgeCulasse »

Koujia44 wrote: Georges un petit CR sur ton achat ? :)
Toujours très satisfait, je l'utilise beaucoup en écoute de musique et il est vraiment très bon. J'ai dû toutefois faire quelques modifs sur ma source (changement d'AOP carte son Asus STX) pour limiter un côté un peu brillant (plus que l'ancienne génération je pense) dans les aigus sur mes KEF, attention donc aux associations avec des enceintes un peu montantes. Depuis c'est un régal (si ce n'est que j'ai une frontale qui déconne et qui est partie au SAV, mais ça c'est une autre histoire).

En HC, je suis très satisfait aussi, ça déménage quand il faut, c'est très équilibré, chaque passage musical dans la bande son d'un film est un pur moment de plaisir. Bref, c'est un investissement qui devrait me durer un certain temps. Après je n'exclue pas l'idée de lui rajouter un petit bloc d'ici quelques temps, pour booster encore ses performances Hifi.

Pour moi c'est un ampli très polyvalent, et c'est là sa plus grande force.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
crocket51

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by crocket51 »

+ 100

C'est l'ampli, dans cette gamme tarifaire, un des plus polyvalent à mon sens à ce jour ;)

Par contre sur les paradigms c'est un peu montant.

Il part en PA car en toute sincérité je préfère la gamme aventage de chez yamaha
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by davpit »

Salut David,
T'as du vraiment prendre ton pied avec ce Yam en fait...plus musical ? Meilleur en HC ? Pourquoi le Yam est devant pour toi ?
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by crocket51 »

Salut david

Le yamaha est plus orienté HC (80% de mon utilisation) ;

Le denon est plus orienté ambiance musicale et surtout bien meilleur en HIFI. Au prix où je le vend c'est une très bonne opportunité
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by davpit »

Ok merci pour les infos...
Plus rien pour l'instant...
crocket51

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by crocket51 »

Pour revenir sur ce 4520, qui comme je le préssentais, ne sera pas rester longtemps à la maison, ce que j'en retiens.

Une superbe musicalité, une polyvalence rare, un beau design et son OSD est très intuitif.

Par contre : Une qualité de fabrication bien en deça des Yamaha aventage ou Pioneer LX....7, une Prix public à sa sortie à mon sens irréaliste (je pencherai plus sur la gamme SR7008 de Marantz), et ce qui me gêne réellement c'est son manque d'attaque (puissance) par rapport à ses concurrents.

Je pense que le Marantz SR7008 au prix actuel est un achat plus raisonné.

Ce qui n'empêche que ce Denon reste une très belle réussite, et que pour en tirer toute sa quintessence l'achat d'un bloc de puissance est à envisager sérieusement.

Place au LX87 :biglol:
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by alex75 »

pour avoir eu un marantz je peux dire que la signature sonore est differente du denon si le denon manque d attaque pour toi le marantz en manquera encore plus
je recommanderais plutot le denon x4000 avec ajout d un bloc de puissance c est la config que je possede et je trouve que celas envoie du lourd en hc avec audyssey dynamic eq
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
crocket51

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by crocket51 »

J'ai testé un bon mois le SR7008 (merci Jo' au passage pour le prêt) et c'est vrai qu'il lui faut un bon bloc au fesse aussi à celui là, mais au regard du prix je trouve qu'il est bien placé et j'ai préféré son côté moins doux.

J'ai d'ailleurs conseillé à un ami cette dernière composition (SR7008 + BLOC 3 VOIES) plutôt que le 4520 "sec".

Le dynamic EQ "pour ma part" gonfle artificiellement les basses et exagère un tantinet :) sur les surrounds.

En HC, j'ai trouvé cela pas mal et assez démonstratif mais sur les concerts très moyen.
alex75
Posts: 525
Joined: Fri Nov 30, 2012 9:34 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by alex75 »

bizarre que que tu trouve le marantz moins doux que le 4520 moi je trouve le marantz plus doux que mon x4000 peut etre que la signature du 4520 et x4000 sont differente
moi je trouve le dynamique eq tres naturel maintenant ce qui n etait pas le cas sur des modeles plus anciens ou je trouvais ca pas naturel du tout ce n est plus le cas aujourd huit a mes oreilles
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
Post Reply