Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post Reply
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by AnthonyD »

Pour le traitement vidéo, le lecteur BR doit être prioritaire j'imagine, à quoi bon mettre une mobylette devant un tel ampli… Le rôle de l'ampli est de distribuer avant tout ? Je me trompe ?
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Antony »

Je désactiverais le traitement vidéo de l'ampli pour conserver celui de l'oppo en effet il sera supérieur a celui de l'ampli.

Le traitement vidéo de l'ampli peut être intéressant pour la Tv par orange par exemple ou des sources de qualité moindre.

En espérant avoir répondu a ta question.

Antony.
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by AnthonyD »

Ben ce n'était pas vraiment une question en fait. Bon chacun fait comme il le sent mais bon, lorsque l'on investit dans des éléments assez haut de gamme, je pense qu'il est logique que tous les éléments soient du même niveau. Les sources, l'alimentation, les câbles, les enceintes. A titre perso, si je souhaite vraiment écouter de la musique je prends un bon CD (je reviendrai plus tard au vinyl). Si je veux regarder un film, je prends un BR voir un DVD. Je ne demande pas à un fichier (souvent mal) compressé de me donner la même émotion. Je suis de la vieille école et mon IPOD est à présent dans la voiture. Alors oui, la technologie avance et il ne faut pas s'en priver lorsqu'elle simplifie la vie (mais à force de simplifier que reste t'il ?)
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Tiens, j'avais oublié de préciser quelque chose d'important :$

En fait, je suis avec l'OPPO BDP-103Eu Signature d'Audiocom, et donc forcément la dynamique énorme proposé en sortie audio HDMI par ce lecteur joue forcément sur l'ampli. D'ailleurs, je viens de connecter le Marantz UD7007 dessus et déjà je passe d'une écoute stéréo à -35 db avec l'OPPO Audiocom à -20 dB avec le Marantz pour le même niveau sonore ! Le son est moins dynamique, mais ausis les aigus moins devant et les médiums plus ronds avec le Marantz, par contre moins d'attaque, moins de dynamique, moins d'ampleur...

Autre info, le Denon AVR-4520 propose une fonction pour désactiver totalement l'amplification pour utiliser l'ampli comme PRéampli. ça parait bête, mais ni Onkyo, ni Yamaha, ni Pioneer proposent cette fonction.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OSD DENON
IMG_9583.JPG
Petite présentation de l'OSD pour ceux qui ne connaissent pas. Très basique comparé à Yamaha, mais pas mal de fonctions intéressantes et certaines menus ont été améliorés avec des graphs...
IMG_9590.JPG
L'égaliseur graphique indépendant sur chaque paire de canaux.
IMG_9596.JPG
MAJ Automatiques
IMG_9618.JPG

Traitement Vidéo
(un peu décevant donc, car le Sharpness n'est pas très efficace et il y a des dérives colorimétriques qu'il faut corriger avec une sonde).
IMG_9602.JPG
IMG_9600.JPG
Configuration des enceintes et de la préamplification
IMG_9606.JPG
IMG_9607.JPG
IMG_9608.JPG
Divers
IMG_9599.JPG
IMG_9597.JPG
IMG_9615.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
frv59
Posts: 8
Joined: Fri Jan 11, 2013 5:51 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by frv59 »

Salut Nicolas et merci pour ces nouvelles infos sur le 4520.

Concernant le système de calibrage automatique Audyssey et l'égaliseur du 4520, pourrais-tu s'il te plaît nous faire une petite synthèse, ainsi qu'une comparaison vis à vis du système YPAO du Yamaha RX-A3020 ?

Merci d'avance.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien l'Audyssey, si on suit les emplacements de micro dans le bon ordre, que l'on place correctement le micro (sur un support dur, un peu surélevé et surtout pas sur un coussin ou le canapé) les résultats sont très cohérents au niveau de la position, crossover, niveaux, etc, et la réponse en fréquence semble très équilibrée. La procédure demande d'ajuster le caisson avant, calibre aussi le canal de grave, mais il manque (je trouve) un balayage des fréquences pour être encore plus précis, un peu comme l'ARC des Anthem. Pour le moment c'est une des rares fois où je n'ai pas a corriger quelque chose, mais bon, le résultat n'est pas parfait en soit mais très correct.

L'égaliseur 9 bandes est pas mal, mais pas assez complet non plus, il manque quelques bandes supplémentaires et un réglage du facteur Q par exemple. Dans l'ensemble, pour une fonction aussi automatisée c'est vraiment très bon, j'ai des résultats plus cohérent qu'avec le YPAO du RX-A3020. Ce dernier est également très bon, mais avait tendance à me mettre les graves trop en avant, ce qui a été corrigé lors du dernier firmware et j'avais dû un peu corriger les distances, level et crossover. Par contre sur la réponse en fréquence il y a plusieurs profils intéressants sur le Yamaha et l'égaliseur et plus complet et précis que sur le Denon.
User avatar
jojo54
Posts: 437
Joined: Mon Jul 02, 2012 7:13 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by jojo54 »

Salut Nico !!!
Pfff , quel matos , lecteur OPPO BDP-103Eu , TV Sony KDL55HX950 , Ampli Denon AVR-4520 !!!
Ça a quand même du bon d'être testeur... :biglol:
Bon trêve de plaisanteries , quand tu dis qu'avec la calibration Audissey , il faut bien respecter l'ordre
de positionnement du micro , c'est à dire que l'OSD t'indique là ou tu dois le positionner ?
TV:Sony Oled XR77A95L Ampli:Marantz SR7011 Enceintes:colonnes Focal 836V-centrale CC800 V-arrières 807V-sub Focal SW800V Console:XBOX SX Internet:Freebox Delta Câbles:Pff au moins 50M.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by McBarrette »

jojo54 wrote:c'est à dire que l'OSD t'indique là ou tu dois le positionner ?
Probablement.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Denon AVR-4520 : ampli 9.2

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, et c'est d'ailleurs le seul ampli qui indique exactement l'ordre de placement du micro, que ce soit sur 3 positions ou sur 8 positions (tu as le choix) avec au premier le milieu bas de la zone d'écoute, puis à droite, puis à gauche, puis en hauteur au niveau des oreilles, etc... Le positionnement du micro est indiqué avec un graphique, très simple à suivre ;)
Post Reply