[intégrés stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post Reply
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

[intégrés stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by firstclass91 »

Pas trop vu, lu de retour (hormis le 851A vu que Nicolas a fait un test et que VashVa' en possède un.)
Sur les intégrés stéréo de Cambridge...

Le 351A semble un petit intégré sympa..

ImageImage

Mesures
Puissance de sortie : 45 W (sous 8 Ohms)
Distorsion harmonique totale (pondérée A) : < 0,02 % à 1 kHz, 80 % de la puissance max. et < 0.15 % de 20Hz à 20kHz, 80% de la puissance max.
Réponse en fréquence : 5 Hz à 50 kHz
Rapport signal /bruit : > 92 dB (non pondéré)
Correction de tonalité : +/-10 dB à 20 Hz et +/- 6dB à 20 kHz
Mode Direct In

Conception
Transformateur torique surdimensionné de type audiophile avec drain thermique extrudé de grande dimension
Potentiomètre de volume ALP à couche, type « black box »
Condensateurs de signaux en polypropylène à faible dissipation. Condensateurs électrolytiques faits sur mesure aux endroits critiques
Châssis 100 % métallique avec isolation phonique ; panneau avant épais en aluminium brossé
Fourni avec la télécommande Azur qui contrôle aussi les lecteurs de CD Azur et les stations iPod/iPhone, entre autres les iD100, iD50 et iD10 de Cambridge Audio

Connectique
5x entrées RCA stéréo
1x USB (type B) 16 bits 32 kHz, 44.1 kHz et 48 kHz
1x entrée ligne 3.5mm (en façade)
1x sortie Rec Out
1x prise casque 6,35 mm (en façade)
Borniers pour enceintes A & B

Généralités
Consommation max. : 320 W
Dimensions (lxhxp) : 430 x 86 x 340 mm
Poids : 6 kg


Et le 651A sur le papier a l'air assez conséquent nan? :)

ImageImageImage

Transformateur audiophile surdimensionné et dissipateur de 2 x 75 Watts RMS (8 ohms)

Mesure
Bande passante : 5 Hz - 50 kHz
Rapport signal/bruit : > 92 dB (non pondéré)

Distorsion Harmonique Totale (THD) :
< 0.002% à 1 kHz, 80% de la puissance nominale
< 0.03%, 20 Hz - 20 kHz, 80% de la puissance nominale
< 0.02%, 20 Hz - 20 kHz à 10 W

Impédance d'entrée : 47 kOhms
Contrôle grave / aigus : +/-7.5 dB (20 Hz - 20 kHz)

Fonctionnalités
Transformateurs à enroulement séparés pour les deux canaux (gauche et droit), configurés en double mono avec les ponts de diode et filtrage
Étage de sortie utilisant des transistors de puissance Sanken avec résistances d'émetteur externes pour des variations thermiques réduites et une capacité en courant améliorée
Potentiomètre de volume "ALPs" pour une balance et une image stéréo plus précises à bas volume
Dispositif de protection CAP5 amélioré pour de meilleures performances à haut volume
Nouveaux condensateurs électrolytiques et polypropylènes à faible perte
Certifié EnergyStar pour une consommation ultra basse en mode veille (<1 W)
Tout nouveau design du chassis avec sa façade en aluminium brossé

Connectique
Sortie caisson de basses
Entrée USB 1.0 de type B : 16-bit 32 kHz, 44.1 kHz, 48 kHz
Sorties pour enceintes A/B
Câble secteur amovible
5 entrées audio RCA
1 entrée mini-jack 3,5 mm en façade
2 sorties audio (REC OUT 1 et 2)
1 sortie Pre Out
Prise casque en façade
Contrôle Bus (Entrée/Sortie)
Entrée télécommande IR

Consommation : 600 Watts Max et moins de 1 Watts en veille
Dimensions (L x H x P) : 430 x 120 x 350 mm - Poids : 8,4 kg




La gamme stéréo serait elle "moins bonne", moins intéressante que la gamme HC?

Aller, qui en as entendus?
Qui en possède un?
Last edited by firstclass91 on Sat Feb 09, 2013 12:40 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by McBarrette »

Si tu veux vraiment dévolepper le fils, rajoute aussi tout ce que fais la marque en intégré home cinéma et haute fidélité non ?!

Parce que moi je me tâte justement à essayé l'entré de gamme dans les deux camps de la marque.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by Vash_Vador »

je me trompe peut être mais je pense que firstclass voulait parler des amplis hifi de la marque dans ce topic :)
Philippe90
Posts: 86
Joined: Sun Nov 04, 2012 5:47 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by Philippe90 »

Vash_Vador wrote:je me trompe peut être mais je pense que firstclass voulait parler des amplis hifi de la marque dans ce topic :)
:biglol: je pense firtsclass et le 2.0 :biglol: :dehors:
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by Vash_Vador »

en fait je viens de refaire attention au titre et il est bien précisé "intégré stéréo" :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by firstclass91 »

Oui c'est bien des intégrés stéréo sur lesquels porte ma question et donc le post présent ;)

Ayant eu un 551R quelques temps, je l'aimais bien sur don aspect ouvert et dynamique très présente!
Mais.... Sa légère "brillance" dans l'aigu n'était pas a mon goût...

Du coup, je me demande comment Sonne la gamme stéréo...

Il semble que le 851A soit plus doux sur le haut tout étant dynamique, mais quid des 351/651A??
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by Vash_Vador »

tu poses "juste" la question ou t'as prévu d'en essayer un prochainement en prêt chez toi ?
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut,

Effectivement, il y a une grosse différence entre les intégrés Classe XD et les intégré HC Classe A/B de Cambridge. Les Classe A/B sont plus dynamiques, plus droits, mais peuvent se montrer un peu durs sur certaines enceintes, les Classe XD offre une douceur sur la fin de la note très agréable à l'écoute, un timbre légèrement plus chaleureux et analogique, mais peuvent manquer de mordant sur certaines enceintes ou pour des personnes qui aiment les grosses attaques sur les notes avec du mordant et une grosse dynamique. C'est vraiment très différent, les deux sont intéressants, il faudrait presque un de chaque pour varier selon les humeurs et les envies d'écoutes :)
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by firstclass91 »

Vash_Vador wrote:tu poses "juste" la question ou t'as prévu d'en essayer un prochainement en prêt chez toi ?
En pret cela n'est pas possible, y a pas de Cambridge Stéréo chez mes partenaires ;(
Achat pour essai obligatoire, si.... je me laisse tenter....

(Mais.... La, pour etre franc, si je dois en acheter un pour essai, je pense clairement que mon choix va se porter sur le Creek Evo50A avant :angel: ) :$
Last edited by firstclass91 on Sat Feb 09, 2013 12:45 pm, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: [intégré stéréo] Cambridge Azur 351/651A (et 851A)

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Salut,

Effectivement, il y a une grosse différence entre les intégrés Classe XD et les intégré HC Classe A/B de Cambridge. Les Classe A/B sont plus dynamiques, plus droits, mais peuvent se montrer un peu durs sur certaines enceintes, les Classe XD offre une douceur sur la fin de la note très agréable à l'écoute, un timbre légèrement plus chaleureux et analogique, mais peuvent manquer de mordant sur certaines enceintes ou pour des personnes qui aiment les grosses attaques sur les notes avec du mordant et une grosse dynamique. C'est vraiment très différent, les deux sont intéressants, il faudrait presque un de chaque pour varier selon les humeurs et les envies d'écoutes :)
Salut Nico' , présent meme en WE :$ :biglol:

C'est cela qui ''me fait un peu peur'', que les intégrés Classe A/B (plus particulierement le 651A dans mon cas, mes besoins) sonnent un "peu sec'', comme le 551R quoi.....

Je pensais que la gamme stéréo pouvait etre plus ''douce''.....

:$
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Post Reply