SMSL Q5 Pro - FDA (Full Digital Amplifier) - partage d'avis

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

SMSL Q5 Pro - FDA (Full Digital Amplifier) - partage d'avis

Post by RynuX »

Salut à tous,

J'ai réalisé il y a quelques temps un test de l'amplificateur numérique (FDA) SMSL Q5 pro, je souhaite donc vous partager ici aussi mon retour sur ce petit machin acheté 77€ et qui tourne très bien sur un setup en 2.1 modeste mais très efficace :)

Raccordé la plupart du temps sur une petite paire d'enceinte dont je n'ai pas le nom ni la ref, mais étant sous 6 ohms mais ayant également été testé sur mes Jamo S809 pendant quelques semaines, j'ai trouvé que l'ampli, malgré sa taille et sa finition simple, a pu offrir une sacré pêche en terme de volume, pas besoin de forcer beaucoup pour avoir de quoi sonoriser le quartier.
Confirmant ainsi un avis que j'avais déjà en audio, les Watts ne sont peut être pas si important, il faut simplement avoir un peu de réserves dans le cas de certains enceintes et surtout un décodage très bon du son.

Le son est très analytique et très ciselé, un peu froid, et le silence est bien marqué quand il y en a. L'attaque des graves est très bonne, l'aigu peut devenir agressif et fatiguant sur une longue écoute. Il faut donc les associer a des enceintes ayant une jolie coloration sonore.

Et vous ? vous avez testé d'autres FDA ? :)
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply