Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by 3JTLB »

Hello,

ayant récupéré un SPA23 4KVM le WE dernier, je me demandais ou au niveau du menu on pouvait régler les fonctionnalités vidéo ?
-> Comme on le voit sur le test du SPA23 premier du nom par Nicolas: il y a bien un sous menu VIDEO OUTPUT !
Alors que sur le 4KVM on dirait que cette option dans le SETUP a disparu ???
->Même sur le PDF de la bête il n'y a rien dessus ???

Merci d'avance aux proprio du SPA23 4KVM de m'aider sur ce point...

PS: Très belle association pour l'instant sur mes CM* S2, on verra sur le temps mais pour l'instant plutôt pas mal surtout en ce qui concerne la dynamique restituée, rien à voir avec le Pioneer SC-LX88 ou on avait l'impression d'un bridage (voir suppression) de certaines fréquences...
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fabien21 »

Salut, regarde si le logiciel du primare est à jour ?
On ne sais jamais ?
Le mien n'est pas 4 k .....
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by 3JTLB »

Ben je ne sais pas mais comme je le précisais juste avant même sur le doc PDF il n'y a rien sur la partie vidéo ?
http://www.primare.net/assets/_managed/ ... 220716.pdf

Ensuite pour vérifier le firmware on fait comment avec le SPA23 ?
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

3JTLB wrote:Ben je ne sais pas mais comme je le précisais juste avant même sur le doc PDF il n'y a rien sur la partie vidéo ?
http://www.primare.net/assets/_managed/ ... 220716.pdf

Ensuite pour vérifier le firmware on fait comment avec le SPA23 ?
J'ai màj mon SP33 récemment avec la carte video 4KVM qui est la même que celle du SPA23 et SP334KVM.
Pour voir le dernier firmware, tu vas dans "setup" et en bas sur "about".
La dernière version est la 1.19.

Je n'ai pas encore fait de retour sur la carte 4KVM car j'attend avec impatience la version 1.20 qui aurait dû sortie fin février début mars.
Elle est sensée corriger beaucoup de choses avec les nouveaux lecteurs HDMI 2.0 et HDCP 2.2.
Aujourd'hui elle n'est pas capable d'afficher du 4K@60Hz avec une Shield par exemple.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Fan2HD wrote:
3JTLB wrote:Ben je ne sais pas mais comme je le précisais juste avant même sur le doc PDF il n'y a rien sur la partie vidéo ?
http://www.primare.net/assets/_managed/ ... 220716.pdf

Ensuite pour vérifier le firmware on fait comment avec le SPA23 ?
J'ai màj mon SP33 récemment avec la carte video 4KVM qui est la même que celle du SPA23 et SP334KVM.
Pour voir le dernier firmware, tu vas dans "setup" et en bas sur "about".
La dernière version est la 1.19.

Je n'ai pas encore fait de retour sur la carte 4KVM car j'attend avec impatience la version 1.20 qui aurait dû sortie fin février début mars.
Elle est sensée corriger beaucoup de choses avec les nouveaux lecteurs HDMI 2.0 et HDCP 2.2.
Aujourd'hui elle n'est pas capable d'afficher du 4K@60Hz avec une Shield par exemple.
Salut Fan2HD :salut:

Félicitations pour ton upgrade, tu es paré pour quelques temps désormais ;)

Pour ma part, j'attends l'oppo udp205 et les retours car désormais ils intègrent une sortie son hdmi que je pourrai relier au spa23.

Je ne suis pas pressé d'ailleurs, je n'ai pas encore de 4k à ce jour.
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

This Is It wrote:
Fan2HD wrote:
3JTLB wrote:Ben je ne sais pas mais comme je le précisais juste avant même sur le doc PDF il n'y a rien sur la partie vidéo ?
http://www.primare.net/assets/_managed/ ... 220716.pdf

Ensuite pour vérifier le firmware on fait comment avec le SPA23 ?
J'ai màj mon SP33 récemment avec la carte video 4KVM qui est la même que celle du SPA23 et SP334KVM.
Pour voir le dernier firmware, tu vas dans "setup" et en bas sur "about".
La dernière version est la 1.19.

Je n'ai pas encore fait de retour sur la carte 4KVM car j'attend avec impatience la version 1.20 qui aurait dû sortie fin février début mars.
Elle est sensée corriger beaucoup de choses avec les nouveaux lecteurs HDMI 2.0 et HDCP 2.2.
Aujourd'hui elle n'est pas capable d'afficher du 4K@60Hz avec une Shield par exemple.
Salut Fan2HD :salut:

Félicitations pour ton upgrade, tu es paré pour quelques temps désormais ;)

Pour ma part, j'attends l'oppo udp205 et les retours car désormais ils intègrent une sortie son hdmi que je pourrai relier au spa23.

Je ne suis pas pressé d'ailleurs, je n'ai pas encore de 4k à ce jour.
J'ai longuement hésité entre prendre la carte video ou l'oppo 203 mais avec l'oppo j'aurais été limité au niveau des entrées.
Comme toi j'attend la 205 en espérant que cette platine ira plus loin qu'un simple portage de 203 en version plus audiophile.
J'aimerai bien 2-3 entrées HDMI, une sortie analogique 7.2.4 :) Allez on peut toujours rêver.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Bonsoir :)

A 3JTLB, et ayant moi-même upgradé mon SP33, je t'indique que la 4KVM est un switcher pass-through qui n'altère en rien le signal vidéo originel. Primare a considéré, à juste titre à mon sens, que l'upscaling se fait, soit par le lecteur soit par le récepteur, TV ou projo. Donc, plus de réglages vidéo avec elle. Elle détecte automatiquement le signal rentrant et se cale dessus !!! En comparant les deux, je trouve que l'image est bien plus naturelle à présent !!! Quel qualité, même en sortie 1080i de mon décodeur TVHD !!! :o :o
Attention à bien choisir en revanche, la sortir HDMI 1 ou 2 si deux récepteurs vidéo puisque lce réglage est à présent possible. Si les deux sont validés, le signal vidéo étant de moindre intensité, les deux sorties vidéo sont automatiquement downscalées. (Ex : 1080p en 720p)
Belle évolution de mon point de vue !!! A suivre.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

jacquitos wrote:Bonsoir :)

A 3JTLB, et ayant moi-même upgradé mon SP33, je t'indique que la 4KVM est un switcher pass-through qui n'altère en rien le signal vidéo originel. Primare a considéré, à juste titre à mon sens, que l'upscaling se fait, soit par le lecteur soit par le récepteur, TV ou projo. Donc, plus de réglages vidéo avec elle. Elle détecte automatiquement le signal rentrant et se cale dessus !!! En comparant les deux, je trouve que l'image est bien plus naturelle à présent !!! Quel qualité, même en sortie 1080i de mon décodeur TVHD !!! :o :o
Attention à bien choisir en revanche, la sortir HDMI 1 ou 2 si deux récepteurs vidéo puisque lce réglage est à présent possible. Si les deux sont validés, le signal vidéo étant de moindre intensité, les deux sorties vidéo sont automatiquement downscalées. (Ex : 1080p en 720p)
Belle évolution de mon point de vue !!! A suivre.
Ce sont les recommandations ISF que tu décris ;) Le problème c'est que pour le consommateur de base, lui il dit "pas d'upscaling ni de traitement d'image, c'est quoi cet ampli pourri, en plus il est hors de prix gnagnagnangna....". Bon je caricature mais c'est bien tout le problème, il y a aussi Integra qui osé faire pareil dernièrement et qui se fait aussi bacher.
L'ampli video ou le processeur video doivent juste acheminer le signal sans l'altérer. L'essentiel c'est d'avoir une bonne source video et surtout un excellent diffuseur! Si tu as quelques réglages à faire c'est sur le diffuseur qu'il faut les faires.

En ayant discuté avec Primare, faire le choix de mettre uniquement un switch matrix HDMI de chez DVDO est clairement assumé.
La seule chose qui m'a énervé c'est que le support du 4K@60Hz n'est pas opérationnel avec une Shield ou un PS4 par exemple. En tout cas pas chez moi.
Primare le sait et doit publier un nouveau firmware en conséquence.
En mode 24p, regardé un film sur un VPJ 4K est un vrai régale.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Le 1.20 va finir par arriver !!! Problèmes de HDR surtout où rien n'est trop finalisé et normalisé !!!! :( :( Pour ce qui me concerne, pas de projo 4K pour le moment, rien d'intéressant à mon sens mais juste une évolution de l'appareil pour les années à venir et donc aucune urgence !! 8) 8) Quoique, je vais peut-être me trouver un bel écran TV en attendant...!!! :$
Mais quel appareil, ce processeur SP33 !!! Remarquable polyvalence...comme l'intégré SPA23 du coup !!! :$ :$
Et les anciennes cartes HDMI ....ils les recyclent ou bien ??? Pas posé la question à Audio Quartet !!! :D :D ;)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

jacquitos wrote:Le 1.20 va finir par arriver !!! Problèmes de HDR surtout où rien n'est trop finalisé et normalisé !!!! :( :( Pour ce qui me concerne, pas de projo 4K pour le moment, rien d'intéressant à mon sens mais juste une évolution de l'appareil pour les années à venir et donc aucune urgence !! 8) 8) Quoique, je vais peut-être me trouver un bel écran TV en attendant...!!! :$
Mais quel appareil, ce processeur SP33 !!! Remarquable polyvalence...comme l'intégré SPA23 du coup !!! :$ :$
Et les anciennes cartes HDMI ....ils les recyclent ou bien ??? Pas posé la question à Audio Quartet !!! :D :D ;)
Avec quel ampli utiilises-tu le SP33?
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply