Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
love hina
Posts: 108
Joined: Wed Aug 21, 2013 6:13 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by love hina »

Suite à l'annonce au Munich High end, de nouveaux produits hifi basés sur l'évolution de leur classe D UFPD, peux attendre à moyen terme une déclinaison HC ( nouvel ampli de puissance, intégré... etc ) ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

Il y aura a n'en pas douter un succésseur au SPA23/SP33 mais Primare étant une petite société centrée sur la HiFi cela va prendre encore 1 ou 2 je pense.
Déjà car au niveau UHD, c'est le far west complet sur la gestion du HDR, Dolby Vision n'est pas encore sortie, le HDMI 2.1 arrive bientôt etc.
Trop d'incertitude pour lancer un nouveau produit hdg rapidement. Et je parle pas de la gestion des codecs 3D audio, il ne leur suffira pas de changer une carte vidéo pour se mettre à jour cette fois-ci.

Par contre sur l'amplification c'est une bonne nouvelle car leur nouveau I35 Prisma gagne 30W par cannal sur 8Ohms par rapport à la génération précédente.
Leur amplification qui était déjà très bonne et qui gagne en puissance, c'est de bonne augure :)
J'aimerai quand même, qu'ils se renouvellent un petit peu au niveau du design.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
love hina
Posts: 108
Joined: Wed Aug 21, 2013 6:13 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by love hina »

J'aimerais surtout que leur prochain préampli intègre la calibration Dirac mais je sais que c'est un doux rêve |-)
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

love hina wrote:J'aimerais surtout que leur prochain préampli intègre la calibration Dirac mais je sais que c'est un doux rêve |-)
Arcam leur a bouffé des parts de marché cette année c'est sûr.
Dirac et Primare étant suédois, pourquoi pas ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Fan2HD wrote:Il y aura a n'en pas douter un succésseur au SPA23/SP33 mais Primare étant une petite société centrée sur la HiFi cela va prendre encore 1 ou 2 je pense.
Déjà car au niveau UHD, c'est le far west complet sur la gestion du HDR, Dolby Vision n'est pas encore sortie, le HDMI 2.1 arrive bientôt etc.
Trop d'incertitude pour lancer un nouveau produit hdg rapidement. Et je parle pas de la gestion des codecs 3D audio, il ne leur suffira pas de changer une carte vidéo pour se mettre à jour cette fois-ci.

Par contre sur l'amplification c'est une bonne nouvelle car leur nouveau I35 Prisma gagne 30W par cannal sur 8Ohms par rapport à la génération précédente.
Leur amplification qui était déjà très bonne et qui gagne en puissance, c'est de bonne augure :)
J'aimerai quand même, qu'ils se renouvellent un petit peu au niveau du design.
Le i35 en pre-out du SPA23 peut être une solution à envisager :clap:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

This Is It wrote:
Fan2HD wrote:Il y aura a n'en pas douter un succésseur au SPA23/SP33 mais Primare étant une petite société centrée sur la HiFi cela va prendre encore 1 ou 2 je pense.
Déjà car au niveau UHD, c'est le far west complet sur la gestion du HDR, Dolby Vision n'est pas encore sortie, le HDMI 2.1 arrive bientôt etc.
Trop d'incertitude pour lancer un nouveau produit hdg rapidement. Et je parle pas de la gestion des codecs 3D audio, il ne leur suffira pas de changer une carte vidéo pour se mettre à jour cette fois-ci.

Par contre sur l'amplification c'est une bonne nouvelle car leur nouveau I35 Prisma gagne 30W par cannal sur 8Ohms par rapport à la génération précédente.
Leur amplification qui était déjà très bonne et qui gagne en puissance, c'est de bonne augure :)
J'aimerai quand même, qu'ils se renouvellent un petit peu au niveau du design.
Le i35 en pre-out du SPA23 peut être une solution à envisager :clap:
Carrément car maintenant les 2 ont la même puissance de sortie.
Par contre niveau budget, j'y vois pas d'intérêt car le i35 est très cher. Autant partir sur un A32 d'occasion voir un A60 (qui est bluffant).
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Effectivement le prix du i35 pique un peu! :^)
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
zagail
Posts: 122
Joined: Fri Dec 04, 2015 9:29 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by zagail »

This Is It wrote:Effectivement le prix du i35 pique un peu! :^)
la vache oui, j'avais pas vu :o

Et vous croyez qu'on peut toucher un A60 d'occase à combien...? Qqu'un en a vu passer un dernièrement ? :P
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un BD32 mk2 à revendre au cas où ?

Le mk1 est'il "dépassé" sinon vu qu'elle est sur base oppo 93/95 ? Car autrement avec un câble Thor aux fesses çà pourrait éventuellement le faire non... ?

Je pose la question ici car le sujet est bien actif 8)
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

MS-SEB wrote:Est-ce que l'un d'entre vous aurait un BD32 mk2 à revendre au cas où ?

Le mk1 est'il "dépassé" sinon vu qu'elle est sur base oppo 93/95 ? Car autrement avec un câble Thor aux fesses çà pourrait éventuellement le faire non... ?

Je pose la question ici car le sujet est bien actif 8)
Le MKI est clairement dépassé en terme de qualité vidéo par ce qui se fait aujourd'hui.
L'audio en stéréo comme en multicanal ne souffre d'aucuns reproches par contre.
Le MKII a pour base la platine video du Oppo 103.
Vu les prix des lecteurs toujours très élevés des Primare et l'arrivée des lecteurs 203 et 205, je pense que si tu es a la recherche d'une meilleure image il vaut mieux se tourner vers le 203.
Si tu veux l'image et l'audio au niveau de ce que peut proposer un lecteur Primare, tu peux toujours passer au 205.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply