Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Ce qui serait bien c'est de se retrouver sur le même forum ;)

Je veux encore profiter des avant-premières de Fan2HD! :lol:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Oui, en effet, pour parler du SPA 24 et du SP 34 nouvellement sortis avec le A35.7 aussi !!!! :inlove: :inlove: :D :D
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Rod51 »

jacquitos wrote:Oui, en effet, pour parler du SPA 24 et du SP 34 nouvellement sortis avec le A35.7 aussi !!!! :inlove: :inlove: :D :D
Je suis depuis longtemps ce post car j'aime vraiment la musicalité du spa 23. J'étais à deux doigts de l'acheter pour remplacer mon mrx... mais malheureusement pour moi, pas de calibration, de gestion des nouvelles "normes 4K" m'ont refroidi.. je me suis alors dirigé vers l'AVR 850 mais bizarrement l'écoute en magasin avec le dirac n'a pas été concluante pour moi. Je crois que je suis d'ailleurs bien le seul... mais, je vais quand même essayer de le tester chez moi.

Bon tous ça pour dire que si primare pouvait sortir rapidement le spa 24 avec les mêmes qualités musicales, de puissance et en plus avec toutes les nouvelles normes 4K et surtout une calibration dirai alors je serai preneur !!!

D'ailleurs, y a-t-il des rumeurs en ce sens ? Et si oui pour quand, 2018, 2019?
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

Rod51 wrote:
jacquitos wrote:Oui, en effet, pour parler du SPA 24 et du SP 34 nouvellement sortis avec le A35.7 aussi !!!! :inlove: :inlove: :D :D
Je suis depuis longtemps ce post car j'aime vraiment la musicalité du spa 23. J'étais à deux doigts de l'acheter pour remplacer mon mrx... mais malheureusement pour moi, pas de calibration, de gestion des nouvelles "normes 4K" m'ont refroidi.. je me suis alors dirigé vers l'AVR 850 mais bizarrement l'écoute en magasin avec le dirac n'a pas été concluante pour moi. Je crois que je suis d'ailleurs bien le seul... mais, je vais quand même essayer de le tester chez moi.

Bon tous ça pour dire que si primare pouvait sortir rapidement le spa 24 avec les mêmes qualités musicales, de puissance et en plus avec toutes les nouvelles normes 4K et surtout une calibration dirai alors je serai preneur !!!

D'ailleurs, y a-t-il des rumeurs en ce sens ? Et si oui pour quand, 2018, 2019?
Aucune rumeur aujourd'hui.
Avec Primare faut être patient ils sont sur un cycle long qui ne va pas avec le reste de l'industrie. Si en plus aucune nouvelle "norme" n'est vraiment stable car trop de problème d'incompatibilité à ce jour. Ils ne vont pas tenter le diable.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Olbi_One
Posts: 1340
Joined: Wed Jan 09, 2013 9:35 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Olbi_One »

C'est vrai qu'il faut être patient avec Primare, mais ceci dit, au moins quand le produit sort, c'est propre.... j'ai reçu dernièrement le Sonica DAC, et ça m'a gonflé de voir qu'on puisse sortir un produit en disant: les problèmes seront résolus dans le futur (on ne sait pas quand)....Je prend l'exemple de Oppo, mais c'est malheureusement une généralité: on peut aussi prendre d'autre marque...
Rod51
Posts: 232
Joined: Tue May 20, 2014 11:03 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Rod51 »

Ah la patience ! Pas mon fort.. celà fait déjà un an que je me dis que ce serait bien que le spa24 sorte.

Normalement, je dois tester l'AVR850 chez moi cet été si Jonathan et Anthony de PHC sont toujours ok. J'espère que l'écoute me plaira davantage que lors de mon dernier essai en magasin. Si c'est le cas je le garderai jusqu'à la prochaine sortie du spa24.
Tv => 55VT60 HC => MRX 710 HIFI => H160 Sources => OPPO 105D => PS4 => APPLE TV => TV Orange Enceintes => Studio 60 => CC590 Caisson => Studio Sub 12 Cables => Full muse 2 et 3
3JTLB
Posts: 439
Joined: Mon Oct 14, 2013 2:26 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by 3JTLB »

Rod51 wrote:
jacquitos wrote:Oui, en effet, pour parler du SPA 24 et du SP 34 nouvellement sortis avec le A35.7 aussi !!!! :inlove: :inlove: :D :D
Je suis depuis longtemps ce post car j'aime vraiment la musicalité du spa 23. J'étais à deux doigts de l'acheter pour remplacer mon mrx... mais malheureusement pour moi, pas de calibration, de gestion des nouvelles "normes 4K" m'ont refroidi.. je me suis alors dirigé vers l'AVR 850 mais bizarrement l'écoute en magasin avec le dirac n'a pas été concluante pour moi. Je crois que je suis d'ailleurs bien le seul... mais, je vais quand même essayer de le tester chez moi.

Bon tous ça pour dire que si primare pouvait sortir rapidement le spa 24 avec les mêmes qualités musicales, de puissance et en plus avec toutes les nouvelles normes 4K et surtout une calibration dirai alors je serai preneur !!!

D'ailleurs, y a-t-il des rumeurs en ce sens ? Et si oui pour quand, 2018, 2019?
+1 concernant l'écoute de l'AVR 850, pas aimé non plus (sur des CM10 S2) chez Passion Home Cinema en avril...Et j'ai le SPA23 que je préfère sur des BWs CM* S2... 8)
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

Tout est une question d'association et de goût personnel je pense et surtout c'est la préamplification qui pêche un peu chez Arcam.
Sauf peut-être sur le AV860 qui est pour le coup vraiment haut de gamme et serait à même de concurrencer le SP33 + miniDSP DDRC-88A que je possède.

Au delà de ça, il faut se tourner vers des solutions à 10K€ voir plus.
Sinon il y a Emotiva qui va mettre à jour son XMC-1 cet été avec Dolby Atmos / DTS:X et ils ont déjà une carte vidéo HDMI 2.0b. (environ 3000 USD)
Dans le genre dément ils préparent aussi un RMC-1 qui sera vu les ambitions technique un produit sans concurrence car pour 5000-6000 USD on ne pourra trouver mieux (techniquement).
mais comme toujours avec Emotiva, beaucoup d'effet d'annonce en espérant que ce produit verra le jour fin 2017. wait & see.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ulises31
Posts: 789
Joined: Mon Oct 06, 2014 9:46 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by ulises31 »

Salut,

Je me suis rendu sur le site d'Emotiva. J'avoue que je n'ai vraiment pas compris la déclinaisons de ses produits. Comme je suis à la recherche d'un ampli HIfi et Home-cinéma le tout en bypass, éventuellement un dac externe t et un lecteur réseau. Je vois que ce sont surtout des ampli e puissance et j'ai du mal à me retrouver avec la marque émotiva. Néanmoins d'après ce que j'ai pu écouter, j'ai eu le sentiment de me retrouver avec des ampli au son " à l'américaine", style sherwood newcastle. Si vous pourriez me situer entre mes besoins et la marque émotiva, histoire de m'y imprégner. Petite remarque, ce sont ses prix vraiment bas aux USA.
DARCY74
Posts: 46
Joined: Fri May 24, 2013 9:52 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by DARCY74 »

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet sur les blocs de puissance Primare, je me permet de poser une question sur le bloc 2 canaux A 34.2 :

Je possède actuellement un bloc Primare A30. 7 qui alimente 7 enceintes (un pack B&W CT 700 en 7)
Je trouve que, sur les films d'action, la scène avant manque parfois de présence et de dynamique.
C'est pourquoi j'ai pensé à ajouter un bloc A 34.2 afin de soulager le A 30.7 et améliorer le rendu de la scène avant en dédiant un bloc deux canaux à l'enceinte avant droit et l'enceinte avant gauche.
Avez déjà eu l’occasion d'écouter le A 34. 2 et que pensez vous de l'option décrite ci dessus ?

Merci par avance pour vos réponses qui vont m'aider à avancer dans ma réflexion :merci:
Jerécise, que la ou j'habite, il m'est impossible d'écotuer quoi que ce soit :(
Post Reply