Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Bon, mes Quartet ont été vendues tout à l'heure à 17 h !!! Çà c'est fait...

Donc sois je continue chez Triangle avec la petite Theta ou bien je change complètement !?

Je te rejoins sur Proac, je trouvais les timbres magnifiques mais selon les styles de musiques effectivement c'était peu être pas forcement les plus adaptées ! Dans mon cas je suis très home-cinéma donc il faut que je choisisse en conséquence !

Bizarre que tu es trouvé la Venere 2.5 si mauvaise ! D'après les retours elle semble bien !

Concernant Atohm j'envisage les GT1 sinon et j'avais justement en vue les Eurus d'un forumeur ! Mais elles me sont passées sous le pif il y à deux jours car je n'ai pas donné ma réponse du fait que les miennes n'étaient pas encore vendues... ;(

Les Eurus je ne les connaissaient pas jusqu'a il y à 2 - 3 jours en lisant les sujets la concernant !

Elles semblent être très abouties et même plus que les GT1 HD !

Si en plus tu me dit qu'elles sont au dessus des D2 alors là :inlove:

Bref, faut aussi que çà se marie avec les amplis Primare, çà c'est obligé ! Je pense que Atohm , Proac et PEL il n'y aura pas trop de soucis !

Mais il faut que je choisisse les enceintes en fonction de ma pièce et çà c'est pas évident !

Mon orientation du départ était petites enceintes ou alors petites colonnes (bien que la PEL soit une grosse colonne... :P )

Tout çà sans écoutes c'est vraiment galère...

Atohm en tout cas semble un choix assez pertinent car pour faire un kit home-cinéma avec PEL ou Proac, c'est beaucoup moins évident !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by charon »

Salut,

Déjà merci à toi, Lucadoc pour les retours qui vont peut-être aider MS-SEB, par contre il serait bien de savoir si toutes les écoutes on été réalisé avec même sources et mêmes électroniques.

Sans vouloir mettre en doute le ressenti que tu as eu, c'est plus les associations de matériels pièces et je le dis, revendeur qui a préparé les écoutes, qui peuvent arriver à des écoutes mauvaises voir très mauvaises. Pas difficile de ne pas faire sonner des enceintes...

Si tu pouvais nous éclairer sur le matériel utilisé, d'avance merci était-ce du Primare ou pas?

Car pour les Sonus et je parle en connaissance de cause, on peut très facilement passer à côté avec des mauvais choix de matériels. Et de même pour les autres enceintes. Reste l'aspect tout personnel de ce que l'on recherche en reproduction sonore.

une chose certaine les Venere 2.5 n'ont pas un son en carton.... mais ne pas sonner à leur juste valeur parce que l'électronique ne suit pas, ça je le cautionne à 200%.

Charon
User avatar
lucadoc
Posts: 50
Joined: Sun Nov 04, 2012 6:35 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by lucadoc »

Salut Charon,

Pour pas polluer le topic Primare je dis seulement que la comparaison Venere- Kantor S2 a été faite sur le même ampli stéréo (je ne me rappelle plus du tout la marque) dans le même auditorium ;)
PEL Kantor S2, Dynaudio Audience 40, Infinity Beta C360, sub BK Electronics XLS 200, pre Primare P30, PCHC by Kaz, amplificateur de puissance Arcam P1000, projecteur Epson TW8100
charon
Posts: 268
Joined: Tue Oct 21, 2014 10:26 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by charon »

Salut Lucadoc,

Donc déjà on a l'info principal c'était pas avec du Primare. Et le choix d'ampli semble avoir été le fait du revendeur.

Merci à toi pour le complément d'infos.

Charon
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Attention bonne affaire! le spa23 est à moins de 2500 euros chez futureland!

Je n'ai aucun intérêt en commun avec cette boutique mais cette promo méritait d'être signalée vu le type d'ampli :o
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

C'est clair !!! Mais là je vais remplacer mes enceintes alors c'est pas trop le moment...

Et puis faudrait que je revende vite mon SPA22 ! Ah làlà les promos quand çà tombe faut être prêt... 8) :(
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by tekko »

This Is It wrote:Attention bonne affaire! le spa23 est à moins de 2500 euros chez futureland!

Je n'ai aucun intérêt en commun avec cette boutique mais cette promo méritait d'être signalée vu le type d'ampli :o
+1

C'est très rare d'avoir une promo comme ça sur cette marque, faut en profiter mais si j'ai bien compris, ce sera 1 promo/jour donc faut pas traîner.

-30% mais le prix est déjà revenu à la normale :worried:

http://www.futureland.fr/amplificateur- ... -hdvb.html
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
love hina
Posts: 108
Joined: Wed Aug 21, 2013 6:13 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by love hina »

This Is It wrote:Attention bonne affaire! le spa23 est à moins de 2500 euros chez futureland!

Je n'ai aucun intérêt en commun avec cette boutique mais cette promo méritait d'être signalée vu le type d'ampli :o

et le SP 33 ?^^
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Hello à tous j'ai eu confirmation par Primare qu'il travaillent bien sur un nouveau lecteur UHD (contrairement aux échos que certains avaient suggérés...) et aussi sur... un nouveau SPA24 et... un autre SPA25 !!! :o

Bon çà ne serra pas pour tout de suite, faudra sans doute attendre encore 1 an sûr mais cela promet !

Et les prix aussi malheureusement... Mais y'a du nouveau en Prévision et c'est çà qui est bon !

Ah oui, les SPA24 et SPA25 intégreraient les nouveaux modules UFPD 2 !!!

Je ne sais pas si ils sortiront vraiment deux amplis mais à suivre...
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

J'hésite un peu à revendre mon dac30 pour financer l'achat d'un BD32 MK2 !

Je suis satisfais du rendu de celui-ci sur deux canaux avec mon oppo mais avoir cette qualité sur tous les canaux en cinéma serait vraiment top !

Bien souvent les éléments séparés sont mieux alors je ne sais pas si il y aurait un gain à conserver mon dac30 + BD32 et donc si il ferrait doublon dans mon install ??? Le fait que mon dac30 est une grosse alim dédiée ne ferait'il pas qu'il améliore encore le son ???

Personne n'as testé un bd32 + dac30 ???

Le dac30 est rare en occasion alors j'ai peur de faire une bêtise... car le BD32 n'a pas d'entrée usb/dac comme l'oppo 105 par exemple !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply