Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Un A34.2 sur les deux canaux avant et un A30.5 pour les autres canaux. :)
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

[quote="jacquitos"]Un A34.2 sur les deux canaux avant et un A30.5 pour les autres canaux. :)[/quote


Respect :inlove:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

J'ai longuement hésité entre prendre la carte video ou l'oppo 203 mais avec l'oppo j'aurais été limité au niveau des entrées.
Comme toi j'attend la 205 en espérant que cette platine ira plus loin qu'un simple portage de 203 en version plus audiophile.
J'aimerai bien 2-3 entrées HDMI, une sortie analogique 7.2.4 :) Allez on peut toujours rêver.[/quote

Tu es gourmand! :lol:
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Fan2HD wrote:
jacquitos wrote:Bonsoir :)

A 3JTLB, et ayant moi-même upgradé mon SP33, je t'indique que la 4KVM est un switcher pass-through qui n'altère en rien le signal vidéo originel. Primare a considéré, à juste titre à mon sens, que l'upscaling se fait, soit par le lecteur soit par le récepteur, TV ou projo. Donc, plus de réglages vidéo avec elle. Elle détecte automatiquement le signal rentrant et se cale dessus !!! En comparant les deux, je trouve que l'image est bien plus naturelle à présent !!! Quel qualité, même en sortie 1080i de mon décodeur TVHD !!! :o :o
Attention à bien choisir en revanche, la sortir HDMI 1 ou 2 si deux récepteurs vidéo puisque lce réglage est à présent possible. Si les deux sont validés, le signal vidéo étant de moindre intensité, les deux sorties vidéo sont automatiquement downscalées. (Ex : 1080p en 720p)
Belle évolution de mon point de vue !!! A suivre.
Ce sont les recommandations ISF que tu décris ;) Le problème c'est que pour le consommateur de base, lui il dit "pas d'upscaling ni de traitement d'image, c'est quoi cet ampli pourri, en plus il est hors de prix gnagnagnangna....". Bon je caricature mais c'est bien tout le problème, il y a aussi Integra qui osé faire pareil dernièrement et qui se fait aussi bacher.
L'ampli video ou le processeur video doivent juste acheminer le signal sans l'altérer. L'essentiel c'est d'avoir une bonne source video et surtout un excellent diffuseur! Si tu as quelques réglages à faire c'est sur le diffuseur qu'il faut les faires.

En ayant discuté avec Primare, faire le choix de mettre uniquement un switch matrix HDMI de chez DVDO est clairement assumé.
La seule chose qui m'a énervé c'est que le support du 4K@60Hz n'est pas opérationnel avec une Shield ou un PS4 par exemple. En tout cas pas chez moi.
Primare le sait et doit publier un nouveau firmware en conséquence.
En mode 24p, regardé un film sur un VPJ 4K est un vrai régale.
Le spa23 ou le sp33 avec la nouvelle carte 4KVM est-il désormais entièrement pass-through? C'est à dire laisse-t il passer le signal vidéo entre la source et l'écran même quand l'ampli est éteint?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
User avatar
MS-SEB
Posts: 339
Joined: Sun Jul 07, 2013 11:50 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by MS-SEB »

Non il faut l'allumer je pense pour avoir un signal !

Par contre pass-trough signifie qu'il n'applique aucun traitement ni ne détériore le signal entrant !
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

MS-SEB wrote:Non il faut l'allumer je pense pour avoir un signal !

Par contre pass-trough signifie qu'il n'applique aucun traitement ni ne détériore le signal entrant !
Exactement.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Ce n'est pas une bonne nouvelle que je viens de lire sur le site Primare !!! :( Ils viennent seulement à présent de nous informer que la 4kvm a été conçue en fait pour le bd32 mk2, avant les spécifications Hdmi 2.0 et que celle-ci ne peut gérer matériellement le HDR !!! :worried: :worried:
Je ne peux qu'être déçu devant ces éléments tardifs d'information mais aussi peu de renseignements sur les caractéristiques du produit ni de fiche dédiée. La solution pour bénéficier du hdr, c'est de brancher la source vidéo directement sur un projo par exemple. Du coup, on perd la commutation d'un deuxième afficheur hdr via la carte !!!! Les boules !!!! Voilà peut-être pourquoi la "mise à jour" 1.20 n'arrivait pas !!! :^)
Pas très réglo comme attitude...une nouvelle carte qui n'est même pas pérenne à court terme !!! :devil: :devil: Bravo bien !!!!
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

jacquitos wrote:Ce n'est pas une bonne nouvelle que je viens de lire sur le site Primare !!! :( Ils viennent seulement à présent de nous informer que la 4kvm a été conçue en fait pour le bd32 mk2, avant les spécifications Hdmi 2.0 et que celle-ci ne peut gérer matériellement le HDR !!! :worried: :worried:
Je ne peux qu'être déçu devant ces éléments tardifs d'information mais aussi peu de renseignements sur les caractéristiques du produit ni de fiche dédiée. La solution pour bénéficier du hdr, c'est de brancher la source vidéo directement sur un projo par exemple. Du coup, on perd la commutation d'un deuxième afficheur hdr via la carte !!!! Les boules !!!! Voilà peut-être pourquoi la "mise à jour" 1.20 n'arrivait pas !!! :^)
Pas très réglo comme attitude...une nouvelle carte qui n'est même pas pérenne à court terme !!! :devil: :devil: Bravo bien !!!!
C'est pas que je veuille les défendre mais il n'a jamais été question de HDR pour cette carte car le chip HDMI embarqué n'est pas de dernière génération.
Primare m'a dit que la carte 4KVM est optimisé pour le mode 24p en 4K et a été mis au point avec Oppo. Ce n'est pas la même chose que celle du BD32MKII qui n'est capable que de faire du upscaling. Ici c'est une carte qui fait uniquement du passtrough en 4K pour éviter tout problème de compatibilité.
Le mode maximum que peut traiter cette carte c'est du 4K@60Hz en 4:2:0 8 Bit. Donc pas de HDR, mais du HDCP2.2.

Edit: je viens de lire le nouveau descriptif du site Primare et ca rejoins ce que je disais plus haut.
- 24Hz 4:4:4 4096 x 2160 DCI
- 24/25/30Hz 4:4:4 3840 x 2160 4K UHD
- 50/60Hz 4:2:0 3840 x 2160 4K UHD

Au moins ils sont transparent sur les spec ce qui n'était pas le cas avant.
La solution pour toi serait de prendre un lecteur UHD comme le Oppo 203 et d'utiliser l'HDMI In pour avoir du HDR.

PS: Sais-tu quand le firmware 1.20 sortira???
Primare avait laissé entendre fin février mais toujours rien....
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

J'ai une exclusivité mondiale :)
Je suis le premier a avoir été mis a courrant de la sortie pour la semaine prochaine du Firmware 1.21 pour la carte video 4KVM!
J'ai tous les détails par mail et il y aura une màj du site web dans la semaine qui vient.

En bref, Primare a optimisé son firmware pour l'oppo 203 ainsi que le Panasonic UB900.
Ils recommendent d'utiliser l'oppo mais primare publiera les settings préconisés pour les 2 lecteurs. (j'ai aussi recu le PDF qui détail les réglages).

J'ai plus qu'a croiser les doigts que la ShieldTV ainsi que la PS4 Pro fonctionneront bien en 4K@60Hz même si ce n'est qu'en 8Bit
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
doggydg38
Posts: 27
Joined: Sat Apr 23, 2016 12:11 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by doggydg38 »

Bonjour,
J'ai un petit problème a vous exposer des fois qu'un expert est une réponse.
Mon systeme est donc compose du primare spa23 4kvm avec 2 sortie hdmi, de la nvidia shield comme source, d'une tv sony lcd qui commence a dater et d 'un retro benq w2000.
Mon branchement actuel est comme suit:
Nvidia shield sur entre hdmi 1 spa 23
Sortie hdmi 1 spa 23 vers entre hdmi wireless benq FDH Full HD (transmetteur vidéo sans fil) qui m envoie l'image sur le retro.
Pour finir je ressort du transmetteur sans fil par hdmi out pour aller a la tv hdmi 1.
Ce branchement fonctionne mais est tres capricieux et il est souvent difficile d'avoir la synchro, cela provient du transmetteur sans fil qui s 'allume intempestivement même quand seul la tv est allume et cela me fait sauter l'image.
J'en viens a ma question:
Est il possible d'utiliser les 2 sorties hdmi du spa23 en utilisant qu une seul source( nvidia shield) branche sur entrée hdmi 1 en utilisant le menu input output du spa23?
Exemple:
Blu-ray setup: nvidia shield sur hdm1 entrée spa 23 sortie hdmi 1 du spa23 sur transmeteur sans fil.
Tv setup: nvidia shield toujours sur hdmi 1 entrée sp23 sortie hdmi 2 du spa 23 directement vers tv.

Malgré tous mes essais je n'ai jamais eu d 'image en sortant par hdmi 2 et en entrant par hdmi1 du spa23.
Merci de m'avoir lu et si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Focal electra 1028be2,cc1008be2,chorus b8vw,caisson XTZ 1x12",ampli primare spa23 4KVM.
sources: nvidia shield. vp:benq w2000+kimex 90" tensionné
Post Reply