Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

doggydg38 wrote:Bonjour,
J'ai un petit problème a vous exposer des fois qu'un expert est une réponse.
Mon systeme est donc compose du primare spa23 4kvm avec 2 sortie hdmi, de la nvidia shield comme source, d'une tv sony lcd qui commence a dater et d 'un retro benq w2000.
Mon branchement actuel est comme suit:
Nvidia shield sur entre hdmi 1 spa 23
Sortie hdmi 1 spa 23 vers entre hdmi wireless benq FDH Full HD (transmetteur vidéo sans fil) qui m envoie l'image sur le retro.
Pour finir je ressort du transmetteur sans fil par hdmi out pour aller a la tv hdmi 1.
Ce branchement fonctionne mais est tres capricieux et il est souvent difficile d'avoir la synchro, cela provient du transmetteur sans fil qui s 'allume intempestivement même quand seul la tv est allume et cela me fait sauter l'image.
J'en viens a ma question:
Est il possible d'utiliser les 2 sorties hdmi du spa23 en utilisant qu une seul source( nvidia shield) branche sur entrée hdmi 1 en utilisant le menu input output du spa23?
Exemple:
Blu-ray setup: nvidia shield sur hdm1 entrée spa 23 sortie hdmi 1 du spa23 sur transmeteur sans fil.
Tv setup: nvidia shield toujours sur hdmi 1 entrée sp23 sortie hdmi 2 du spa 23 directement vers tv.

Malgré tous mes essais je n'ai jamais eu d 'image en sortant par hdmi 2 et en entrant par hdmi1 du spa23.
Merci de m'avoir lu et si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Le SPA23/SP33 permet d'assigner les entrées HDMI comme on veut "Matrix Switch" mais les 2 sorties ne peuvent pas fonctionner simultanément. Avec la même source ce n'est pas faisable. Peut-être que cela peu marcher si ton transmetteur sans fil n'est pas sous tension. Faut essayer.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Super Fan2HD !!! Deutch qualitat !!! :D :D
Je n'ai donc pas d'information sur le firmware 2.0 :) mais j'ai bien eu tes infos sur l'imminent 2.1!!! Bravo et merci.
Cela dit, vu le temps qu'a mis cette carte à être disponible, j'aurais pu penser que sa pérennité pouvait être assurer, en sachant que le HDR,ça fait moment aussi qu'il est d'actualité, les amplis hdmi 2.0a HDCP2.2 étant assez nombreux maintenant. Et vu l'absence de documentation sur la carte, j'ai trouvé ça moyen !!! Après, je ne suis pas équipé en 4K hdr pour l'instant mais ça ne va sans doute pas tarder concernant la télévision dans un premier temps !!! ;) Car, pour le coup, ils vont nous ressortir une nouvelle carte dans un ou deux ans ou bien ???? :sweat: :sweat:
Pour Doggydg38, en essayant de créer et nommer autrement une nouvelle source dans le input/output à la différence de la sortie 2, sans oublier de cocher None sur la sortie 1, ça peut éventuellement marcher. En revanche, je ne suis pas entièrement d'accord avec Fan sur les deux sorties qui ne peuvent fonctionner simultanément.Elles le peuvent mais à la mesure de la capacité de la carte vraisemblablement, en downscalant le signal en 720p sur les deux sorties. En définitive, il a raison dans l'absolu car c'est du 1080, du 4K ou rien aujourd'hui !!!! :clap: :rofl: Encore une limitation de la carte ???? :desole: J'ai appris également du fabricant, que l'osd n'est disponible que sur la sortie 1 sir la 4kvm.
Et ce firmware alors, quelles nouveautés ou corrections ???? :D
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

Voici les fichiers de Primare en avant première ;)
J'ai du les zipper car le forum n'accepte pas les PDF
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Trop sympa !!!! :P :P :merci:
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

Bien ce que je pensais !!!! Solution transitoire....en attendant...le SP...34 ???? :D Mais bon...vécu mon 103 Audiocom Reference, ça va le faire !!!! :)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

jacquitos wrote:Bien ce que je pensais !!!! Solution transitoire....en attendant...le SP...34 ???? :D Mais bon...vécu mon 103 Audiocom Reference, ça va le faire !!!! :)
A mon avis le SP34 arrivera pas avant 2-3 ans et si Primare ajoute Dolby Atmos, le HDR etc. je te dis pas le prix de l'engin.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

C'est évident !!!! :lol: Juste le temps d'économiser !!!! :rofl: :rofl: :biglol: :biglol:
doggydg38
Posts: 27
Joined: Sat Apr 23, 2016 12:11 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by doggydg38 »

Fan2HD wrote:
doggydg38 wrote:Bonjour,
J'ai un petit problème a vous exposer des fois qu'un expert est une réponse.
Mon systeme est donc compose du primare spa23 4kvm avec 2 sortie hdmi, de la nvidia shield comme source, d'une tv sony lcd qui commence a dater et d 'un retro benq w2000.
Mon branchement actuel est comme suit:
Nvidia shield sur entre hdmi 1 spa 23
Sortie hdmi 1 spa 23 vers entre hdmi wireless benq FDH Full HD (transmetteur vidéo sans fil) qui m envoie l'image sur le retro.
Pour finir je ressort du transmetteur sans fil par hdmi out pour aller a la tv hdmi 1.
Ce branchement fonctionne mais est tres capricieux et il est souvent difficile d'avoir la synchro, cela provient du transmetteur sans fil qui s 'allume intempestivement même quand seul la tv est allume et cela me fait sauter l'image.
J'en viens a ma question:
Est il possible d'utiliser les 2 sorties hdmi du spa23 en utilisant qu une seul source( nvidia shield) branche sur entrée hdmi 1 en utilisant le menu input output du spa23?
Exemple:
Blu-ray setup: nvidia shield sur hdm1 entrée spa 23 sortie hdmi 1 du spa23 sur transmeteur sans fil.
Tv setup: nvidia shield toujours sur hdmi 1 entrée sp23 sortie hdmi 2 du spa 23 directement vers tv.

Malgré tous mes essais je n'ai jamais eu d 'image en sortant par hdmi 2 et en entrant par hdmi1 du spa23.
Merci de m'avoir lu et si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Le SPA23/SP33 permet d'assigner les entrées HDMI comme on veut "Matrix Switch" mais les 2 sorties ne peuvent pas fonctionner simultanément. Avec la même source ce n'est pas faisable. Peut-être que cela peu marcher si ton transmetteur sans fil n'est pas sous tension. Faut essayer.
Focal electra 1028be2,cc1008be2,chorus b8vw,caisson XTZ 1x12",ampli primare spa23 4KVM.
sources: nvidia shield. vp:benq w2000+kimex 90" tensionné
doggydg38
Posts: 27
Joined: Sat Apr 23, 2016 12:11 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by doggydg38 »

Fan2HD wrote:
doggydg38 wrote:Bonjour,
J'ai un petit problème a vous exposer des fois qu'un expert est une réponse.
Mon systeme est donc compose du primare spa23 4kvm avec 2 sortie hdmi, de la nvidia shield comme source, d'une tv sony lcd qui commence a dater et d 'un retro benq w2000.
Mon branchement actuel est comme suit:
Nvidia shield sur entre hdmi 1 spa 23
Sortie hdmi 1 spa 23 vers entre hdmi wireless benq FDH Full HD (transmetteur vidéo sans fil) qui m envoie l'image sur le retro.
Pour finir je ressort du transmetteur sans fil par hdmi out pour aller a la tv hdmi 1.
Ce branchement fonctionne mais est tres capricieux et il est souvent difficile d'avoir la synchro, cela provient du transmetteur sans fil qui s 'allume intempestivement même quand seul la tv est allume et cela me fait sauter l'image.
J'en viens a ma question:
Est il possible d'utiliser les 2 sorties hdmi du spa23 en utilisant qu une seul source( nvidia shield) branche sur entrée hdmi 1 en utilisant le menu input output du spa23?
Exemple:
Blu-ray setup: nvidia shield sur hdm1 entrée spa 23 sortie hdmi 1 du spa23 sur transmeteur sans fil.
Tv setup: nvidia shield toujours sur hdmi 1 entrée sp23 sortie hdmi 2 du spa 23 directement vers tv.

Malgré tous mes essais je n'ai jamais eu d 'image en sortant par hdmi 2 et en entrant par hdmi1 du spa23.
Merci de m'avoir lu et si quelqu’un a une solution je suis preneur.
Le SPA23/SP33 permet d'assigner les entrées HDMI comme on veut "Matrix Switch" mais les 2 sorties ne peuvent pas fonctionner simultanément. Avec la même source ce n'est pas faisable. Peut-être que cela peu marcher si ton transmetteur sans fil n'est pas sous tension. Faut essayer.
Focal electra 1028be2,cc1008be2,chorus b8vw,caisson XTZ 1x12",ampli primare spa23 4KVM.
sources: nvidia shield. vp:benq w2000+kimex 90" tensionné
zagail
Posts: 122
Joined: Fri Dec 04, 2015 9:29 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by zagail »

Fan2HD wrote:J'ai une exclusivité mondiale :)
Je suis le premier a avoir été mis a courrant de la sortie pour la semaine prochaine du Firmware 1.21 pour la carte video 4KVM!
J'ai tous les détails par mail et il y aura une màj du site web dans la semaine qui vient.

En bref, Primare a optimisé son firmware pour l'oppo 203 ainsi que le Panasonic UB900.
Ils recommendent d'utiliser l'oppo mais primare publiera les settings préconisés pour les 2 lecteurs. (j'ai aussi recu le PDF qui détail les réglages).

J'ai plus qu'a croiser les doigts que la ShieldTV ainsi que la PS4 Pro fonctionneront bien en 4K@60Hz même si ce n'est qu'en 8Bit
Salut Fan2HD,

Merci pour le scoop mondial 8)

J'ai lu les deux pdf que tu nous proposes et suis plutôt une bille en anglais... J'ai compris qu'ils disent qu'ils ont voulu faire vite pour sortir le module 4KVM du SPA23 afin de proposer une pleine compatibilité avec la BD32 MK2.

Par contre j'ai pas tout pigé concernant ce que sont capables de proposer les deux machines pour la 4K, apparemment pas tout à fait la même chose... Est-ce que le seul intérêt du module 4KVM du SPA23 est d'être pass through pour laisser les pleins pouvoirs à la BD32 ?
AMPLI Primare SPA23
SOURCE Primare BD32 MK2
DIFFUSEUR VP Acer M550BD
ENCEINTES Elipson Prestige 4/3
CABLES Espace Musical (hp et mod)
SECTEUR Barrette MPC Audio Melodie - Câbles Supra LoRad 2.5
Post Reply