Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post Reply
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

DARCY74 wrote:Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet sur les blocs de puissance Primare, je me permet de poser une question sur le bloc 2 canaux A 34.2 :

Je possède actuellement un bloc Primare A30. 7 qui alimente 7 enceintes (un pack B&W CT 700 en 7)
Je trouve que, sur les films d'action, la scène avant manque parfois de présence et de dynamique.
C'est pourquoi j'ai pensé à ajouter un bloc A 34.2 afin de soulager le A 30.7 et améliorer le rendu de la scène avant en dédiant un bloc deux canaux à l'enceinte avant droit et l'enceinte avant gauche.
Avez déjà eu l’occasion d'écouter le A 34. 2 et que pensez vous de l'option décrite ci dessus ?

Merci par avance pour vos réponses qui vont m'aider à avancer dans ma réflexion :merci:
Jerécise, que la ou j'habite, il m'est impossible d'écotuer quoi que ce soit :(
Les 150W ne suffisent pas pour les frontales? Vu que c'est de la class D pour avoir l'équivalent en puissance réelle en class A/B il faudrait un ampli de 250W voir plus.
As-tu pensé à utiliser un système de correction acoustique ou un DSP pour augmenter le rendement sur certaines fréquences.
Le miniDSP 88A utilise DiracLive et cela fonctionne très bien chez moi. C'est le sub qui se charge des impacts sous 80Hz.
Autre solution serait d'utiliser par exemple 3 subs: 1 pour le kickbass et les 2 autres pour soulager les enceintes frontales sous les 100Hz.
En d'autres termes je ne suis pas sûr que on problème soit la puissance brute de l'ampli mais je peux me tromper.

Sinon pour répondre à ta question, si vraiment la puissance est ton problème tu peux faire fonctionner un A34.2 en mode bridge avec plus de 500W en mono sous 8Ohms!
Après faut voir cela peut toujours être bénéfique de soulager l'ampli principal.
PS: attend un peu si tu comptes vraiment partir sur un ampli car Primare vient de mettre à jour sa class D avec la série Prisma et nul doute que les A34.2 et A30.7 seront màj aussi.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
vodka92
Posts: 3
Joined: Tue Jun 27, 2017 7:06 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by vodka92 »

Bonjour à tous,
[color=#FF0040]Solution trouvé. Primare vient de me répondre. Ils m'ont envoyé la dernière version en date et ils en ont profité pour la mettre sur leur site. Au moins tout le monde peu en profiter[/color] wrote:Heureux possesseur d'un Primare SPA23 4KVM (et d'un NP30) depuis hier, je suis tout excité et touche un peu à tout. J'ai commencé par vouloir mettre à jour le logiciel interne.
J'ai mis la dernière version que j'ai trouvé sur le site primare et ça m'a fait perdre la liaison avec la nouvelle carte 4K j'ai l'impression. Je n'ai plus HDMI ARC, j'ai maintenant un menu video avec du 1080p maximum. Enfin c'est l'horreur. J'ai envoyé un mail à primare (dont j'attends la réponse) mais ayant lu tout le sujet je vois que certain ont la version 4KB 1.21 que j'ai aussi de base. Seulement sur le site impossible d'y avoir accès. Des personnes ici ont la dernière version MCU pour le SPA23 4KVM ?

Voici ce que j'ai depuis ma mauvaise mise à jour :
MCU V3.40 2014-06-12
DSP V1.05 2013-06-06
4KB V1.21 2017-03-13


Et j'avais aussi une autre question :
Quand vous lisez un flux audio HD comme du DTS-HD MA. Que marque l'ampli sur son écran ? DTS ou DTS-HD MA ?
J'aimerai être sur que ma télé redirige bien la bande DTS-HD sans la toucher et non le noyau DTS quand je suis en HDMI ARC. Avis au possesseur de SPA23 4KVM.
doggydg38
Posts: 27
Joined: Sat Apr 23, 2016 12:11 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by doggydg38 »

vodka92 wrote:Bonjour à tous,
[color=#FF0040]Solution trouvé. Primare vient de me répondre. Ils m'ont envoyé la dernière version en date et ils en ont profité pour la mettre sur leur site. Au moins tout le monde peu en profiter[/color] wrote:Heureux possesseur d'un Primare SPA23 4KVM (et d'un NP30) depuis hier, je suis tout excité et touche un peu à tout. J'ai commencé par vouloir mettre à jour le logiciel interne.
J'ai mis la dernière version que j'ai trouvé sur le site primare et ça m'a fait perdre la liaison avec la nouvelle carte 4K j'ai l'impression. Je n'ai plus HDMI ARC, j'ai maintenant un menu video avec du 1080p maximum. Enfin c'est l'horreur. J'ai envoyé un mail à primare (dont j'attends la réponse) mais ayant lu tout le sujet je vois que certain ont la version 4KB 1.21 que j'ai aussi de base. Seulement sur le site impossible d'y avoir accès. Des personnes ici ont la dernière version MCU pour le SPA23 4KVM ?

Voici ce que j'ai depuis ma mauvaise mise à jour :
MCU V3.40 2014-06-12
DSP V1.05 2013-06-06
4KB V1.21 2017-03-13


Et j'avais aussi une autre question :
Quand vous lisez un flux audio HD comme du DTS-HD MA. Que marque l'ampli sur son écran ? DTS ou DTS-HD MA ?
J'aimerai être sur que ma télé redirige bien la bande DTS-HD sans la toucher et non le noyau DTS quand je suis en HDMI ARC. Avis au possesseur de SPA23 4KVM.
Sur l'écran de l'ampli il ecrit ta source audio donc DTS-HD
Focal electra 1028be2,cc1008be2,chorus b8vw,caisson XTZ 1x12",ampli primare spa23 4KVM.
sources: nvidia shield. vp:benq w2000+kimex 90" tensionné
vodka92
Posts: 3
Joined: Tue Jun 27, 2017 7:06 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by vodka92 »

Merci beaucoup doggydg38.
Tu confirmes ce que je pensais. Ma télé est obligé de toucher à la bande son grrr.
Plus qu'à me pencher sur la solution Oppo UDP-205.
jacquitos
Posts: 67
Joined: Tue Oct 07, 2014 2:25 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jacquitos »

DARCY74 wrote:Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de sujet sur les blocs de puissance Primare, je me permet de poser une question sur le bloc 2 canaux A 34.2 :

Je possède actuellement un bloc Primare A30. 7 qui alimente 7 enceintes (un pack B&W CT 700 en 7)
Je trouve que, sur les films d'action, la scène avant manque parfois de présence et de dynamique.
C'est pourquoi j'ai pensé à ajouter un bloc A 34.2 afin de soulager le A 30.7 et améliorer le rendu de la scène avant en dédiant un bloc deux canaux à l'enceinte avant droit et l'enceinte avant gauche.
Avez déjà eu l’occasion d'écouter le A 34. 2 et que pensez vous de l'option décrite ci dessus ?

Merci par avance pour vos réponses qui vont m'aider à avancer dans ma réflexion :merci:
Jerécise, que la ou j'habite, il m'est impossible d'écotuer quoi que ce soit :(
Salut ami réunionnais :)
Pour avoir testé mon installation avec un A30.5 sur tous les canaux, j'ai trouvé que l’homogénéité de la sphère sonore était sans faille avec une dynamique remarquable, après avoir précisément réglé cela à l'aide du sonomètre (plusieurs fois même !!!). Je ne veux pas te faire d'affront mais ne faut-il pas que tu revois peut-être tes réglages de taille des enceintes et des niveaux ??? Car la bulle sonore doit être aussi homogène avec 7 blocs identiques comme le 30.7 !!! Après, pour avoir intégré un A34.2 sur les voies avant pour l'écoute stéréo en symétrique avec ce bénéfice musical dû à mon sens à ce branchement, je dois reconnaître que le bloc stéréo marche très bien, musicalement je dis bien. Mais en home cinéma, honnêtement, pas forcément entendu de différence par rapport à mon bloc multicanal. Car la façade avant est bien composée des trois enceintes. Et pour la centrale alors ???

Vu ton"problème", je vois plutôt un peu trop de niveau sur l'arrière qui déséquilibre l'avant, non ??? C'est mon approche. Car le A30.7, c'est un sacré ampli avec sept canaux parfaitement identiques. :inlove: :inlove: Voilà mon sentiment. :) :)
jeclk
Posts: 1
Joined: Tue Jul 04, 2017 3:05 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by jeclk »

Bonjour à tous

je recherche la notice utilisateur du SPA 23 en Francais.
je voudrai savoir si une personne du topic l'aurait
merci
cdt
jean :svp: :merci:
doggydg38
Posts: 27
Joined: Sat Apr 23, 2016 12:11 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by doggydg38 »

J'ai la notice en français du spa23 mais pas celui du 4kvm. Envoie moi un mail en message privée et je te l'envoie.
Focal electra 1028be2,cc1008be2,chorus b8vw,caisson XTZ 1x12",ampli primare spa23 4KVM.
sources: nvidia shield. vp:benq w2000+kimex 90" tensionné
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

Comme toujours, exclue de ma part sur le Primare SPA23/SP33 4KVM :D
Il va y avoir une màj d'ici quelques jours pour régler les problèmes qu'il restait avec les lecteurs Samsung UHD.
En espérant que cela règlera aussi mon problème mais je n'y crois pas une seconde.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by Fan2HD »

Purée doublons désolé.
En passant, le support Primare est vraiment correct mais ils me gave de plus en plus.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
User avatar
This Is It
Posts: 395
Joined: Fri Sep 25, 2015 6:59 pm

Re: Amplis Primare SPA32 et SPA23

Post by This Is It »

Fan2HD wrote:Comme toujours, exclue de ma part sur le Primare SPA23/SP33 4KVM :D
Il va y avoir une màj d'ici quelques jours pour régler les problèmes qu'il restait avec les lecteurs Samsung UHD.
En espérant que cela règlera aussi mon problème mais je n'y crois pas une seconde.
Salut Fan2HD :salut:

Toujours au taquet des news!! :biglol:

La maj est uniquement destinée au 4kvm? Elle ne concerne pas le spa23 tout court?
TV: Philips 65OLED873, Panasonic UB700,
HC/HIFI : Primare SPA23/i35 Prisma, Innuos Zen mk3
ENCEINTES : Davis Nikita 3.0, Centrale Davis HD, Matisse HD, SVS PB1000
CABLES : Usb Vertere Pulse, HP Espace Musical Muse 2SE, PowerSocket 907
Post Reply