[Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post Reply
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

mais demain je suis tranquille a la maison , donc je vais aussi faire de nouveau essais ; et je posterais avant la soirée
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

bon j'ai fait une petite heure de comparaison direct entre le yamaha AS2100 et l'atoll IN200 signature
pas entendu de différence flagrante
l'atoll est plus puissant et il égal un AS2100 tout cela dans un format très compact , cela me semble un plus question encombrement
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
Lloydcool
Posts: 116
Joined: Mon Dec 21, 2015 7:32 pm

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by Lloydcool »

Merci pour les conclusions....
A méditer tranquillement !

Parce que les prix sont quand même un peu différents !
Et la différence esthétique (et de construction ?) justifie t'elle ce montant en différence..

Lotofoot :merci:
Cambridge 651C-Parasound ZDac V2-Cambridge 651A-Cambridge 651 W-Ecosse-Matisse HD-secteurs et modulations JSV Audio-Actinote
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

Bonjour
J'ai le roksan intégré K3 en rodage actuellement , un peu plus de 20 heures environ
Cette Après Midi un collègue passe a la maison , ont vas comparer le K3 au atoll IN200
Je mettrais un petit retour ce soir
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by petchou »

lotofoot46 wrote:Bonjour
J'ai le roksan intégré K3 en rodage actuellement , un peu plus de 20 heures environ
Cette Après Midi un collègue passe a la maison , ont vas comparer le K3 au atoll IN200
Je mettrais un petit retour ce soir
Merci beaucoup pour tes retours. le Signature donne vraiment envie .

Je vois dans ta signature que tu possède la N70A, je suis à la recherche d’un lecteur réseau à brancher sur mon Arcam. J’ai fait une short list de 3 modèles, le Cambridge CXNV2, le Oppo Sonica et le Pioneer N50AE, ce dernier me plait bien mais peu de retours. Que pense tu de ton N70A ?

Merci
Seule l'émotion compte vraiment.
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

Alors le collègue est partie il y a une heure environ
Ont a commencé les écoute avec l'atoll IN200 signature sur des dali menuet en rodage (environ 30 heures), le roksan en a environ 25 et l'atoll 80 heures
Les sources sont le node 2 et le dac moon 280 sur du flac , sur qobuz , et un peu sur deezer
Alors sur c'est petites enceintes de 86db de rendement, le son nous semble assez neutre un aiguë très détaillé et fin , pas ressenti une seule fois une " agressivité" quelconque
Le grave est profond est rapide , bien sur limité par l'enceinte, qui d'ailleurs est très défini est assez douce , c'est agréable sur de longue seance écoute
Après ont est passe sur les rubicon 6 avec l'atoll , bien sur plus de grave et d'ampleur , avec toujours un très bon médium et aiguë très détaillé et très fin
La aussi ont a ressentis aucune crispation et haut du spectre strident
Après ont est passé sur le roksan , toujours avec les rubicon
Ont a entendu rapidement des differences, le roksan a un grave plus rond et très bien tenu aussi , et il descend plus profond , il y a un peu plus de chaleur sur le medium et une voix plus charnelle , une tres bonne definition aussi
Il peu sembler moins défini que l'atoll , mais en fait il reussi le tour de force d'être plus doux et plus de matiere avec une aussi bonne définition
Niveau dynamique c'est quasi du meme calibre , le roksan est très légèrement plus dynamique
C'est franchement un très bon ampli , ont est passe aussi sur les ATC SMC40 mk2
C'est déjà une écoute différente , j'aime bien les 2 , mais les ATC bien driver c'est du très haut niveau , il y a plus de grave pour ma part et je le trouve plus réel
Les 2 amplis se débrouille très bien , mais la encore c'est le roksan qui prend le dessus
J'ai même essayé vite fait le moon 600i sur les ATC pour comparer avec le K3 , le moon n'était pas chaud , mais en même temps il ne chauffe pas , meme Après des heures écoutes
Le roksan est la aussi superieur dans l'impact du grave , et aussi plus de chaleur , le moon est très bon détaillé et aéré , mais le roksan est tout aussi bon
Donc pour le tarif du roksan et sur divers configurations c'est un très très bon ampli
Je l'ai déjà écoute avec divers lecteur CD aussi et toujours très bon avec les rubicon
Je vais bientôt l'essayer avec les enceintes Q500 , que j'ai écouté vite fait et non rôder et c'est déjà bon
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
lotofoot46
Posts: 157
Joined: Sun Sep 22, 2013 11:16 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by lotofoot46 »

Pour le pioneer N70A c'est un très bon lecteur , question son, j'ai la chance de l'avoir a moins de 1 mètres donc je fais tout avec l'écran
Question en comparaison avec mon teac UD501 et mon moon 280D a la volée je n'entend aucune différence , en tout cas c'est léger
Pour la lecteur sur cles usb ou disque dur , c'est nikel rapide et pas de bug
Mais il y a meme pas qobuz en natif ou deezer , les abonnements que je possède
Honnêtement depuis que j'ai le node 2 je trouve ca génial , pour le tarif c'est de la bombe
Mais meme si j'entends pas de difference a la volée je vais me prendre un dac roksan , car j'aime beaucoup les dac
Et que par " plaisir et sécurité" je me dis que ce seras superieur au node 2
HIFI:Ampli Yamaha AS2100.Moon 600i;Lecteur CD Pioneer PD6.Pioneer N70A.Logitech touch.Enceintes Magnat 1005.ATC SCM40.Magnat 1003.Dali Rubicon 6.DAC Teac UD501.moon 280D Mind
HC:Pioneer LX89;Magnat 1000, klipsch RS62.Pana BDT310,Dune smartD1;JVC X500
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by petchou »

Merci pour ta réponse, ça me rassure sur la qualité d'un produit. Vu que je vais passer par Audirvana et qu'il integre Qobuz cela ne me gêne pas.
J'avais repéré le Node mais il me faut impérativement le Upnp/DLNA car mon ordi est loin.
Seule l'émotion compte vraiment.
audymaccop
Posts: 8
Joined: Thu Oct 04, 2018 8:17 am

Re: [Intégré Stéréo] Atoll IN80SE

Post by audymaccop »

lotofoot46 wrote:J'ai récupéré hier mon atoll IN200 signature
J'ai profité pour faire quelque écoute
Lecteur utilise le dernier gros pioneer PD70 , le lecteur roksan K3 et un ancien lecteur denon DCD1650AR
J'ai commencé par l'ampli atoll , lecteur denon et les enceintes bibliothèques Q20
Ecoute tres agreable pour des petites enceintes , elles sont tres surprenantes et pour 800 euros la paire avec les pieds c'est cadeau , la finition et qualite de fabrication est vraiment bonne
Apres ont a comparé les lecteurs CD sur les Q20 et les dali rubicon 6
Pour le pro et moi ont aime beaucoup le denon , car tres doux et chaleureux et avec une bonne definition
Le pioneer est legerement plus défini que le denon , une bonne aération , mais beaucoup moins chaleureux et froid et peut etre plus agressif , le roksan est quasi identique au denon , avec un peu plus de definition et dynamique et quasi aussi chaleureux , avec lui aussi une bonne aeration
Pour information le roksan doit avoir 10 heures de rodage et le pioneer 30 heures , donc amelioration possible des 2
Pour le pioneer je pense que c'est la puce sabre , c'est vrai c'est généralement bien detaille et une grande définition , mais généralement plus froid et parfois un peu agressif suivant les associations
Apres ont a comparé l'ampli atoll au roksan K3 intégré
Je prefere la télécommande de l'atoll , le finition est un peu meilleur sur l'atoll, ergonomie et la lisibilité est aussi meilleur sur l'atoll , question connectique c'est quasi pareil , petit avantage au atoll , car il y a possibilité de dac
L'atoll et le roksan ont un peu chauffe , mais ca va.
ecoute forte et pendant plus de 2 heures et j'habite dans le sud , il commance a faire un peu chaud
Donc tres bien pour la duree du materiel , le roksan est garantie 5 ans et l'atoll 2 ans

Au niveau des ecoutes , l'atoll est un peu plus neutre , tres bonne dynamique et puissance , ecoute de 40 a 44 et c'est deja fort , sur le roksan de 10 a 11h00 maximun.je n'est pas sentie d'agressivité dans le haut du spectre
L'atoll a 12 heures environ de rodage le roksan 30 heures.
Au niveau du grave , l'atoll a un grave sec et profond , le roksan un grave plus rond mais tres bon aussi et encore plus profond, niveau dynamique le roksan est légèrement devant aussi. Au niveau du medium le roksan est baucoup plus chaleureux et charnel
Au niveau detail et definition c'est quasi pareils , meme si ont pourrais croire que le roksan est en retrait car plus de medium en " avant"
Personnellement je possede deja beaucoup de matos et je recherche maintenant et surtout avec l'age une ecoute plus chaleureuse et douce , mais avec une bonne definition FetLife IMVU Canva
Ce sont tout les 2 pour moi de tres bon produit et pas si chere que ca
A bien marie et je pense aussi bien rôder pour ce faire une idee encore plud définitive
J'ai L'atoll a la maison , je vais le rôder et le comparer la semaine prochaine avec le Yamaha AS2100 dans un premier temps et mon moon 600i pas encore rôdé complètement , environ 130 heures de rodage
Je vais surtout utiliser les dali rubicon 6 mais aussi les magnats 1005 , en source j'ai aussi récupéré un node2 qui seras branche sur mon dac moon 280DSD mind
to put or to expel each time, to go from Hifi to HC, on the off chance that I say no ineptitude, so less agreeable than the roksan and Atoll
As of now you discover a change between your development and the arcam, I figure not all that much in light of the fact that the arcam is now great in hifi
Deja everything depends what you're searching for, the musicality and feeling most importantly, and what that you tune in as a style of music
Post Reply