Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
Ben
Posts: 113
Joined: Thu Oct 18, 2012 6:21 pm

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by Ben »

Le magazine anglais Hifi+ ( porté clairement sur le HdG ) de ce mois-ci a fait un CR du H300 ..

Au niveau DAC , les gens chez Hegel auraient tenu compte des commentaires des clients du HD11 pour l'améliorer et l'intégrer au H300 . Seul le HD25 serait désormais meilleur .

Au niveau amplification , ils l'ont apprécié mais l'ont trouvé plutôt "soft" . Ce qui peut plaire à certains et pas à d'autres.

Voyons ce qu'en pense Nico .
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Soft n'est pas le mot que j'aurais employé. Je diras plutôt qu'il ne dévie jamais de son chemin, que ce n'est pas un ampli très explosif, mais plutôt linéaire, droit, et offre une maitrise de la puissance rarement rencontré, très fiable, qui n'a peur d'aucune enceinte. Il exploite les 1009 comme jamais je n'ai vu un ampli le faire, même mieux que l'ATC Sia qui était plus transparent, neutre au niveau du timbre, mais plus dynamique. La petite touche de chaleur fait beaucoup de bien au 1009, le médium est beaucoup plus travaillé, précis. Disons qu'avec l'ATC SIA, il fallait une source de caractère, au timbre un peu chaleureux pour apporter plus de sensations, mais là avec les 1009 il faudrait au contraire une source assez neutre et dynamique.

Le Hegel H300 apporte un réalisme à l'écoute, de la texture, de la matière, presque palpable, de la volupté, et fait passé de vrais émotions ! Il offre une profondeur d'écoute, une spatialisation comme j'ai rarement écouté, une sorte de bulle sonore en stéréo. La reproduction des instruments à corde, contre basse, guitare est magnifique, les instrument à vent comme le Saxo, la trompette ont une présence hallucinante, beaucoup de corps et de matière. La reproduction des voix est très charnelle avec une réelle présence du chanteur (ou chanteuse). Par contre c'est vrai que lors de film ou avec certaine musique il manque un peu "expressivité" et mériterait de sa lâcher un peu plus, d'exploser sur certains passage. Il est superbe, voire même parfait sur le Jazz et le Blues, peut peut être un peu moins sur le rock pur et dur.

Lorsqu'on le pousse, ça fait peur, les KEF par exemple n'arrivent plus à le contenir dépasser un certain niveau, pourtant l'ampli ne faibli pas et en redemande. On a envie de monter, et monter encore le son, mais pour ça il faut des enceintes capables de rendre tout ce que cet ampli peut donner. J'adore l'association avec les 1009 et tant qu'elles ne seront pas revenues, pas de test, car leur dynamisme et leur côté transparent colle parfaitement à cet ampli et je dirais même qu'elles apportent un petit plus au niveau de cette expressivité un peu en retrait sur l'association Hegel/KEF. Par contre c'est le seul ampli que j'ai qui arrive à tirer de jolis graves aux KEF R700.

J'aurais bien aimer savoir ce que les "gens" reprochaient au HD11 ? :)
Ben
Posts: 113
Joined: Thu Oct 18, 2012 6:21 pm

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by Ben »

Moi aussi :)

Dès que c'est dispo sur leur site en ligne ( http://www.hifiplus.com/articles/?type=review) , je mettrai le lien .
Hifi : Tannoy Monitor Gold 15'' , Croft preamp

HC : Pioneer Kuro , PMC OB1i et CB6i , Paradigm Signature S1 , SVS PC13 Ultra
brunotilus
Posts: 17
Joined: Sun Apr 07, 2013 1:16 pm

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by brunotilus »

ViewtifulVik wrote:Bonjour Bruno et bienvenue sur le forum !

Je n'ai pas écouté le H300 (trop cher pour moi) mais il est vrai que le H70 m'a bluffé, notamment sur des MA GX200. C'est une marque qui grimpe et qui se fait connaitre de plus en plus. Les amplis ont en effet un facteur d'amortissement impressionnant (1000 pour le H70 par exemple) mais ce n'est pas leur seul atout. Le DAC intégré en est un autre, même si sur le H70, celui-ci est de qualité relative (normal pour un ampli à 1600€) mais celui du H300 est en effet un HD-11 (ou HD-20, je ne sais plus). Le prix n'est bien sur plus le même.

En tout cas ne t'inquiètes pas, je suis sur que Nico nous prépare un test aux oignons :) Si toi même tu as l'occasion de faire des écoutes, ce serait bien d'avoir ton retour.

Avec quelles enceintes et sources souhaiterais-tu l'associer ?
Acuphase DP-75 & Dynaudio C2 :-D

voir même mes contour 1.4S histoire de les emmener au bout de leur potentiel
brunotilus
Posts: 17
Joined: Sun Apr 07, 2013 1:16 pm

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by brunotilus »

:merci:

toutefois grossberta, je vois que tu n'es pas un touriste et loin de là en terme de matos :clap: :clap:

C'est du lourd! Au sens propre comme figuré!
Ca doit "déchirer" grave comme disent les d'jeuns de maintenant quand tu tournes le potard, et surtout un matos pareil c'est tailler pour pousser le bouchon loin!! Un vrai pousse au crime :up:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

:biglol: clair, chez lui ça doit être une vraie salle de concert !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha tient, il y a Éric qui teste des panneaux acoustique dans le showroom d'Univers HighTech en ce moment. Ils n'ont pas l'air si cher, et apparemment efficaces, mais j'attends son retour ...
Post Reply