Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

GeorgeCulasse wrote:je pense que ce n'est pas forcément le type d'ampli que je cherche, j'aime que ce soit un poil plus chaleureux, quitte à être moins neutre. Il faudrait que je trouve à écouter un Roksan Kandy par exemple ou un Creek peut être.
Par contre j'ai vraiment flashé sur les R300, mais ça c'est une autre histoire ! :D
Ben justement je viens de mettre en ligne le test du Magnat RV 3 qui offre un son chaleureux, de la puissance, très dynamique et très précis dans l’aigu (superbe sur les morceaux de guitare). Par contre pas de XLR, pas de bypass, et look d'enfer, mais assez cher (2800 € en PPI) :

http://www.hdfever.fr/2013/11/11/test-magnat-rv3/

Les R300 sont vraiment top, je me rappelle encore de l'association Hegel H300 / KEF R300 :inlove:
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by GeorgeCulasse »

Salut Nicolas,

Oui j'ai déjà parcouru ton test en diagonale (parce que j'étais plutôt sensé bosser :x) et je ne doute pas que ce soit un super ampli, mais le tarif explose malheureusement très largement mon budget.
Ceci dit, la préamplification à tube est peut être une bonne piste en effet !
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

Ashaman wrote:Bonjour,

Je suis également un petit nouveau, sous le charme du teac ai-2000 à travers vos écoutes.
J'ai actuellement des Focal Cobalt 816S et un Denon 3313.

Je me demande si l'acquisition de cet ampli apporterait du sang neuf (?), une nouvelle écoute (?), de grandes différences (?) à mon installation.
Ne pouvant pas l'écouter dans ma région me semble-t-il, avez-vous des avis sur ce produit et des Focal 816S (est-ce un peu déconnant de lorgner sur ce type d'ampli avec les enceintes que j'ai ?)
Toutes vos remarques sont les bienvenues.
Si je craque je pense prendre un teac ud-501 en plus.

merci d'avance a toutes et tous
A bientot
François
Bonjour,

Je n'ai jamais écouté l'association Focal Cobalt 816S et Teac AI-2000.
Je ne peux pas t'aider sur ce coup là :desole:

Par contre, je peux te confirmer qu'il y a un gouffre entre certain ampli Hifi et les ampli Audio Vidéo.
Entre mon Teac AI-2000 et mon ampli Audio Vidéo Onkyo TX-SR806 le gouffre est énorme :o

Sur la puissance, le AI-2000 n'a rien à voir avec mon TX-SR806.
J'écoutais ma musique au niveau de volume 44 sur mon Onkyo, sur l'AI-2000 mon niveau de volume ne dépasse pas 3 gros points (position 9 heures) lors de mes écoutes.
Le plus souvent je suis à deux unités et demi pour le niveau de volume sur l'AI-2000.
Mon salon fait 30 mètre carré, a ce volume la musique remplit complètement mon salon.

Sur le registre grave, la dynamique, la transparence .... mon Onkyo ne peut pas soutenir la comparaison face à L'AI-2000.

L'apport d'un ampli Hifi avec de bonne caractéristique apportera un plus indéniable à ton installation.
Tu vas rédécouvrir tes enceintes avec un bon ampli Hifi c'est sur et certain :)
Je ne pense pas que lorgner sur des ampli Hifi comme l'AI-2000 avec les enceintes que tu possédes soit prétencieux, bien au contraire.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by GeorgeCulasse »

Oui enfin le réglage de volume est juste très différent entre la plupart des amplis HiFi et les ampli HC (sur lesquels le réglage est numérique et peut donc être démultiplié), ce n'est pas vraiment un argument.

Pour le reste, je reste convaincu que faire des écoutes est vraiment nécessaire avant de se lancer, et si tu ne peux pas écouter le Teac, mieux vaut partir sur un ampli que tu auras pu tester et comparer un minimum. Il y en a plein qui valent le coup.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Ashaman
Posts: 3
Joined: Mon Nov 11, 2013 1:06 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Ashaman »

Bonjor,

Merci pour vos réponses.
Pour l'écoute c'est effectivement un point important : je vais voir si un magasin local peut l'avoir et à quel tarif (c'est quand même dommageable d'aller l'écouter dans un magasin et l'acheter sur Internet après ... c'est une des raisons pour laquelle j'ai demandé avis ici également)

Encore merci à tous.
A bientôt
François
User avatar
Passion Home Cinema
Posts: 1421
Joined: Thu Sep 27, 2012 9:18 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Passion Home Cinema »

Le Teac Ai2000 est très bon mais demande à être écouté car le mariage peut être "agressif" avec certaines enceintes.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by AnthonyD »

Sinon sur le site 080, il y a 2 Sugden A21SE d'occasion à vendre (c'est assez rare) et d'expérience, le mariage avec les Cobalt est très très convaincant.

http://080.fr/index.html
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by AnthonyD »

J'ai peur que venant d'une écoute Denon (j'ai aussi fait cette expérience) tu ne trouves le TEAC un poil agressif en association avec les cobalt dont le haut médium est très défini, je puis te dire que le passage en pure Class A a bouleversé mes écoutes (et donc mes enceintes Cobalt) mais seules tes oreilles comptent. Pour ce qui est du DAC, je suis accroc à Hegel et sa fluidité légèrement chaude et analogique.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Ashaman
Posts: 3
Joined: Mon Nov 11, 2013 1:06 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Ashaman »

Bonjour,

Merci Anthony pour tes retours.
je ne connaissais absolument pas le site et cette marque d'amplificateur (p.e car neuf cela semble dépasser mon budget :D)

Avant le Denon, j'avais un ampli HC Harman Kardon dont j'aimai bien la sonorité.
Le SUGDEN A21 SE je ne voies pas trop ou je vais pouvoir l'écouter pour être franc.
Je suis un peu embarrassé finalement mais un embarras positif :)

En tt cas merci pour vos retours sur le coté un peu "agressif" du TEAC avec certaines enceintes.
Je vais regarder attentivement le site indiqué.

Question bête en occasion ca reste bon (au vu du prix) ou faut se méfier : je voie la remarque "revisé" ... si l'ampli perd des forces au bout d'un an c'est dommage :/

merci
François
AnthonyD
Posts: 521
Joined: Mon Oct 22, 2012 1:33 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by AnthonyD »

Avec Sugden, en toute logique c'est du matériel très fiable, dans quelle région es-tu ? Je suis moi-même bas-normand et j'ai été jusqu'à Lille pour faire mes écoutes mais le jeu en valait largement la chandelle. La grande force du pure Class A est que la puissance et la dynamique arrivent dès le plus faible volume (je ne suis jamais monté au delà d'un quart du potentiomètre, c'est déjà énorme), l'inconvénient est la gourmandise électrique du bébé et la dissipation de chaleur, il faut le laisser respirer.

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 1&start=50
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Post Reply