Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
ded75
Posts: 37
Joined: Thu Sep 05, 2013 2:20 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ded75 »

Harrysson wrote: C'est le premier réglage que j'ai vérifié sur mon UD-501 lorsque je l'ai relié par câble XLR à mon AI-2000.
Ded75, tu as eu de la chance de ne avoir abîmé un de tes appareils :sweat:
Là, l'ami Elipson, tu me mets la pression...

Mais comment connaitre la polarité de la sortie XLR ???
Moi je m'en suis rendu compte par hasard en comparant les entrées RCA et ByPass, par chance un effet stéréo m'a montré que les deux enceintes étaient inversées.

Je n'ai pas vu de précaution particulière dans la doc à ce sujet, ni avertissement d'un risque d’endommager les éléments.
J'espère que je n'ai pas causé de dommage à mon installation avec 20 ou 30 heures de mauvaise utilisation...
Ce serait navrant maintenant que mes Orphées chantent comme jamais !
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

ded75 wrote: Là, l'ami Elipson, tu me mets la pression...

Mais comment connaitre la polarité de la sortie XLR ???
Moi je m'en suis rendu compte par hasard en comparant les entrées RCA et ByPass, par chance un effet stéréo m'a montré que les deux enceintes étaient inversées.

Je n'ai pas vu de précaution particulière dans la doc à ce sujet, ni avertissement d'un risque d’endommager les éléments.
J'espère que je n'ai pas causé de dommage à mon installation avec 20 ou 30 heures de mauvaise utilisation...
Ce serait navrant maintenant que mes Orphées chantent comme jamais !
La première chose qu'il faut regarder c'est où est situé le point Chaud (+), en anglais "Hot (+)" sur les prises XLR de son ampli.
Sur l'Ai-2000, il y a un petit schéma juste à coté des prises XLR qui indique où est situé le point Chaud (+) sur les prises XLR.
Sur l'AI-2000, le point Chaud (+) est situé sur la broche N°2 des prises XLR.

Sur certains appareils, il n'y a pas de schéma à coté des prises XLR qui indique où est situé le point Chaud (+).
Sur ces appareils, par défaut le point Chaud (+) est situé sur la broche N°2, c'est la configuration la plus répandue.
Généralement, sur les ampli, on ne peut pas inverser la polarité (mettre le point Chaud (+) sur la broche N°3) sur les prises XLR.
Sur certains appareils, généralement les sources (dac, lecteur blu-ray ...), on peut inversé la polarité des prises XLR (mettre le point Chaud (+) sur la broche N°3) en allant dans le "Menus" de ces appareils.

Deuxième chose à regarder c'est comment est configuré, le point Chaud (+) sur les prises XLR dans le "Menu" de son appareil (source) que l'on veut relier à l'ampli.
Généralement, dans la configuration "Polarité Normale", le point Chaud (+) est situé sur la Broche N°2.
Généralement, dans la configuration "Polarité Inversé", le point Chaud (+) est situé sur la Broche N°3.
Pour relier correctement l'AI-2000 par connection XLR à un autre appareil (source), il faut s'assurer que le point Chaud (+) soit bien configuré en "Polarité Normale", le point Chaud (+), situé sur la Broche N°2 dans le "Menu" de cet appareil.

Je te rassure, je ne pense pas que tu es endommagé un de tes appareils.
Si c'était le cas, crois moi, tu l'aurais déjà remarqué.
Tu as raison, il n'y a pas de précaution particulière dans la doc à ce sujet, ni d'avertissement d'un risque d’endommager son appareil.
Ceci dit, je pense que c'est quand même important de bien configurer son point Chaud (+) entre les appareils que l'on souhaite relier par connection XLR.
J'espère avoir répondu à ta question.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

Récupération du TEAC ce soir :D

ça va chauffer ce weekend !!!!

Visiblement la suppression de la mise en veille n'a pas pu être faite sur l'ampli que j'ai acheté donc j'en ai un neuf (qui je l'espère doit avoir la modification faite).
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

Le mien est aussi de retour après le problème de vibration du chassis. C'était effectivement dû à un soucis de vernis sur l'alimentation : Moralité, ils m'en redonne un neuf. Je dois le récupérer ce soir ou demain et ramener celui de prêt.

Il n'y a plus qu'à recommencer le rôdage à zéro.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

J'ai enfin récupéré "mon" ampli. En fait un tout neuf modifié au niveau de la mise en veille. L'ancien avait bien un petit problème de vernis isolant sur l'alim, qui générait des vibrations qui faisaient entrer le châssis en résonance.

Premier branchement, première écoute : RAS :inlove: Tout est parfait. Pas de vibration à l'horizon. Il n'y a plus qu'à profiter.

Je tiens aussi à signaler le professionnalisme et l'écoute du SAV de BC Diffusion, qui m'a appelé personnellement pour savoir exactement ce qui clochait sur mon ampli.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by fares »

Bonsoir tous le monde,
Y a t'il une personne qui utilise le teac en bypass et raccorde ces enceintes sur les points de connexion
A et B? Je souhaiterai avoir un retour expérience?
Merci.
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by cyril38190 »

Bonsoir,
J'utilise le teac ai2000 en bypass sur mon yamaha 3020 et j'utilise les sorties A et B pour les connecter sur mes kubiks k11s en bi-amplification.
J'ai choisi cette option car j'ai senti une légère amélioration lors de l'écoute en mode hi-fi (En mode hi-fi j'utilise le teac sans passer par le préampli du yam ): à savoir plus d'aération, plus d'ampleur et un peu plus de précision dans les différents registres. C'est du moins mon impression...
En utilisation Home Cinéma (yam 3020 +teac ai2000), j'ai moins senti cette amélioration en utilisant la bi-amplification du teac. Mais j'avoue être un peu plus attentif et exigeant en mode pur hi-fi.
Le mode bypass apporte de sacrés avantages et possibilités de modes d'écoutes. En plus, il me permet de soulager l'amplification A/V des colonnes frontales et de gagner en dynamique et bien plus encore...
Voilà mon petit retour sur l'utilisation des sorties A + B , en mode bypass + ampli A/V , ou en mode hi-fi directement sur le teac.
User avatar
fares
Posts: 271
Joined: Thu Dec 20, 2012 6:02 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by fares »

cyril38190 wrote:Bonsoir,
J'utilise le teac ai2000 en bypass sur mon yamaha 3020 et j'utilise les sorties A et B pour les connecter sur mes kubiks k11s en bi-amplification.
J'ai choisi cette option car j'ai senti une légère amélioration lors de l'écoute en mode hi-fi (En mode hi-fi j'utilise le teac sans passer par le préampli du yam ): à savoir plus d'aération, plus d'ampleur et un peu plus de précision dans les différents registres. C'est du moins mon impression...
En utilisation Home Cinéma (yam 3020 +teac ai2000), j'ai moins senti cette amélioration en utilisant la bi-amplification du teac. Mais j'avoue être un peu plus attentif et exigeant en mode pur hi-fi.
Le mode bypass apporte de sacrés avantages et possibilités de modes d'écoutes. En plus, il me permet de soulager l'amplification A/V des colonnes frontales et de gagner en dynamique et bien plus encore...
Voilà mon petit retour sur l'utilisation des sorties A + B , en mode bypass + ampli A/V , ou en mode hi-fi directement sur le teac.
Bonsoir,
Merci pour ton retour. Elles sont magnifiques tes enceintes. Lorsque que tu dis bi-amplification dans le cas du teac on est plus dans le bi-câblage non?
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by b4ptist3 »

Oui c'est du bi câblage, tu peux pas faire de bi amp avec un ampli stéréo.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by cyril38190 »

Bonjour,
effectivement le terme bi-amplification que j'ai utilisé est impropre. C'est juste du bi-câblage en sortie du teac A+B.
Post Reply