Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

triple :@

Mon AI2000 est reparti aussi vite que je l'avais installé : ronflette assez importante de l'ampli lui même (pas les enceintes, l'ampli - j'ai récupéré en attendant celui que j'avais eu en test : pas de problème à ce niveau) et problème de volume qui change tout seul (plus fort ou moins fort, c'est selon...). Le potard tourne sans aucune sollicitation ! C'est de bien mauvaise augure pour la suite parce que l'ampli de test m'avait fait la même chose, et me l'a refait dès que je l'ai réinstallé à la place du mien...

Une idée pour le volume : les télécommandes étaient toutes rangées. quel phénomène peut faire tourner un bouton de volume motorisée hormis une impulsion sur la télécommande ?

Les autres appareils autour de l'ampli : Plasma Pana VT50, Platine Pana BDT500, Freebox rev, ampli Philips, routeur ethernet et du wifi.

Une idée :svp:
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

Pour la ronflette tente de ne brancher que tes 2 amplis et regarde si la ronflette est toujours là.

J'ai ce problème aussi et c'est principalement le plug freebox revolution et le PC qui balancent des parasites et créer cette ronflette.

Pour le volume teste une des télécommandes des appareils il y a peut-être des chances que cela viennent d'un code IR similaire entre 2 appareils.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

Je n'ai pas de ronflette avec le second AI2000 (prêté par Connexion pendant le SAV du mien), donc pas lié aux freeplug :(

Je vais tester les telco mais je doute, elles étaient toutes rangées et donc non manipulées au moment des problèmes de volume.

Je vais mettre un cache devant le capteur infra rouge pour voir si ça continue de le faire ou pas. Si oui, ça éliminera définitivement le problème d'interférence infrarouge. Une lampe peut-elle faire ça ???
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
ded75
Posts: 37
Joined: Thu Sep 05, 2013 2:20 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by ded75 »

seblen wrote:triple :@

Mon AI2000 est reparti aussi vite que je l'avais installé : ronflette assez importante de l'ampli lui même (pas les enceintes, l'ampli - j'ai récupéré en attendant celui que j'avais eu en test : pas de problème à ce niveau) et problème de volume qui change tout seul (plus fort ou moins fort, c'est selon...). Le potard tourne sans aucune sollicitation ! C'est de bien mauvaise augure pour la suite parce que l'ampli de test m'avait fait la même chose, et me l'a refait dès que je l'ai réinstallé à la place du mien...

Une idée pour le volume : les télécommandes étaient toutes rangées. quel phénomène peut faire tourner un bouton de volume motorisée hormis une impulsion sur la télécommande ?

Les autres appareils autour de l'ampli : Plasma Pana VT50, Platine Pana BDT500, Freebox rev, ampli Philips, routeur ethernet et du wifi.

Une idée :svp:
Pas de chance alors, et pendant les fêtes en plus ! La maison est-elle hantée ?
J'ai branché le mien sur une prise indépendante en changeant le câble d'alim, et je débranche systématiquement mon décodeur TV de la Box qui est à proximité (une vrai usine à interférences).
Courage pour cette nouvelle attente...
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

Pour la ronflette, on va dire que de par son métier, mon père est sur à 100% que c'est l'un des deux transfo qui à un problème de vernis isolant ou un mauvais bobinage. il vibre et génère le bourdonnement que j'entends. D'ailleur, le AI2000 que j'ai en attendant (le AI2000 de mon essai) n'a aucun problème de ce côté.

Pour le volume qui varie, j'ai mis un cache sur le capteur infrarouge de celui de prêt et comme par hasard, plus de problème de volume :^) j'en conclus que j'ai quelque chose dans le salon génère des infrarouges, mais ce n'est pas une télécommande.
J'ai lu que les ampoules à économie d'énergie et halogène généraient beaucoup d'infrarouges qui pouvaient perturber les capteurs des appareils électroniques. Je ne vois que ça comme raison.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
jphl
Posts: 196
Joined: Sun Oct 28, 2012 8:12 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by jphl »

Becuwe Nicolas wrote:L'AI-2000 est puissant, très neutre et très dynamique, presque un son de type ampli Sono, donc il ne calme pas les aigus montant comme peuvent le proposer des enceintes de type Monitor Audio ou Klipsch (ce n'est pas une critique, j'adore les Monitor Audio, mais il faut des amplis assez chaleureux avec des aigus presque doux et raffinés pour calmer ceux des enceintes, ce que proposent justement la plupart des amplis à tubes).

Tu as essayé le Cambridge 851A avec les Klipsch ?

Edit : +1 avec Jonathan qui a posté en même temps que moi ;)
Bonjour,
Je surveille le teac ai2000, mais cette remarque ci dessus concernant l'association avec monitor audio (et les deboires sur la variation aleatoire du son, et la mise en veille) m'ont refroidi.
Pour Nicolas : j'ai des enceintes rx8, à quel type d'ampli penses tu quand tu parles d'ampli assez chaleureux pour associer avec des monitor audio, peux tu donner quelques references, aussi bien en hifi (pour mettre en bypass) que en ampli HC
Merci d'avance
User avatar
seblen
Posts: 257
Joined: Wed Sep 05, 2012 2:44 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by seblen »

Je ne pense vraiment pas que le TEAC soit un appareil à problème. Au contraire, la marque a une sérieuse réputation de qualité. Je n'ai juste pas eu de chance avec l'alim qui vibre, ce qui est assez courant (le buzz des plasmas Panasonic, c'est la même chose. Certain le remarque, d'autre pas, et toutes les TV n'ont pas ce buzz (la mienne ne buzz pas). Pour l'ampli, pas de chance, c'est tout. C'est un problème au déballage et je vais simplement en avoir un autre.
Pour le volume, j'ai résolu le problème en masquant le capteur infra rouge : j'ai un truc chez moi qui en émet (surement une lampe) et qui fait augmenter ou baisser le volume. C'est pour ça que hormis moi et un autre membre du forum, personne n'a rencontré ce problème. Il suffirait que je prenne le temps de chercher la lampe incriminée et la changer :)

Pour en revenir à tes monitor audio, perso, j'ai des Triangles (pas spécialement réputées pour avoir des aigües "calmes" et pourtant avec le TEAC, ça passe sans aucun problème. Perso, le TEAC est neutre, c'est vrai, mais je préciserai neutre à tendance douce (la préamplification est même assez douce)... si la platine l'est aussi, ce qui est mon cas, tout passe très bien sans agressivité, mais avec beaucoup de détails. Avec les Monitor, il faudra essayer.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by b4ptist3 »

Comme dit Seblen, faut relativiser. Y a aucun constructeur qui a 100% de fiabilité (ou alors faut payer très cher). Perso aucun problème de son, et la mise en veille ça fait un moment qu'elle s'est plus déclenchée. De plus on peut la faire sauter maintenant, c'est donc plus un souci. Faut pas se focaliser là dessus et éliminer cet ampli pour ça.

Après l'association avec les enceintes c'est autre chose. Et là effectivement, pas de secret, le mieux c'est une écoute.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

Après plusieurs jours de test j'ai trouvé la source du buzz.

Après avoir fait fausse route depuis le début et même avec le prêt d'une barrette filtrée, qui n'a malheureusement pas apporté de grand plus, de la part de la team Easylounge je n'ai toujours pas solutionné le problème.

En ne branchant l'amplificateur TEAC seul avec uniquement l'alimentation et les enceintes, il n'y a pas de bruit. Par contre en mettant un câble XLR dans le vide ou directement sur le DAC j'ai une ronflette qui survient.

Demain j'apporte le DAC à la boutique voir si cela vient de l'alimentation de l'appareil qui peut être défectueuse ou simplement le câble XLR qui ont un souci... :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
cyril38190
Posts: 49
Joined: Fri May 31, 2013 2:40 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by cyril38190 »

Bonsoir,
j'ai renvoyé le teac ai2000 en SAV pour résoudre le problème de mise en veille qui se passait seulement en bypass et lorsque j'utilisais ma boxtv sfr.La mise en veille se produisait que dans ce cas et ce toutes les 30 minutes. Depuis le retour SAV l'ampli fonctionne parfaitement.
Pour ma part, le teac drive une paire d'advance acoustic kubik k11s : les graves sont superbement tenus, articulés,et offrent beaucoup d'ampleur. Les aigus et médiums sont bien définis mais pas agressifs, bien au contraire.
Je trouve que le teac n'a pas ce caractère montant ou agressif. Il est, à mes sensations d'écoute et à mes oreilles, très énergique , linéaire, droit et sans coloration...Du moins c'est mon ressenti.

Une écoute du teac avec les enceintes serait judicieuse pour assurer un bon mariage...
Pour ma part, j'ai fait confiance à Jonathan(merci à lui!) pour l'association du teac et des kubik k11s .Le teac offrait la possibilité d'être bypassable , de driver de grosses colonnes sans fléchir avec énergie et neutralité.
Au final, l'ampli est fiable et me donne une grande satisfaction...

C'était juste histoire de partager mon ressenti, mes impressions et sans doute éclairer certains sur le problème de mise en veille en bypass.
Post Reply