Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post Reply
jphl
Posts: 196
Joined: Sun Oct 28, 2012 8:12 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by jphl »

Bonjour a tous
J'ai le teac AI2000 depuis quelques semaines maintenant. C'est mon premier ampli hifi et j'en suis satisfait pour une premiere experience.
J'ai un phenomene etrange et je voulais savoir si d'autres l'avaient aussi et quelle pouvait etre la cause.
Pour le moment je ne l'utilise qu'avec un lecteur cd (oppo bdp93). A chaque fin de plage de la pluspart de mes cd j'ai un leger bruit dans les enceintes, bruit qui ressemble a ce qu'on entendait dans le temps avec les platines vyniles lorsque le disque etait terminé et que le diamant se soulevait du disque.
Je n'ai pas ce meme bruit lorsque j'utilise mon lecteur avec mon ampli hc branché en hdmi.
Avez vous une idée de l'origine de ce probleme ?
Merci de votre aide
Jphl
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

b4ptist3 wrote:Je ne peux que plussoyer pour la mise en veille, le fabriquant n'y est strictement pour rien. Faut encore une fois de plus remercier nos chers idiotsdéputes, euh pardon eurodéputés votant des lois et des normes qu'ils comprennent pas.

Sinon faut aussi relativiser. Les mises en veilles y en a pas toutes les 5 min. Perso je ne l'ai pas fait modifié, et finalement je crois que je ne vais pas le faire. Au final, sur la totalité d'utilisation il a du y avoir mise en veille dans même pas 1% des cas. Et puis suffit de rappuyer sur une touche de la télécommande et il se rallume aussi tôt.
y'a aussi un certain paramétrage dans le niveau d'entrée du by-pass....les ingénieurs de TEAC ont du mettre un seuil trop bas car dans certains cas ça coupe et pas d'autres....
mais après l'opération plus de coupure inopinée.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
jphl
Posts: 196
Joined: Sun Oct 28, 2012 8:12 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by jphl »

jphl wrote:Bonjour a tous
J'ai le teac AI2000 depuis quelques semaines maintenant. C'est mon premier ampli hifi et j'en suis satisfait pour une premiere experience.
J'ai un phenomene etrange et je voulais savoir si d'autres l'avaient aussi et quelle pouvait etre la cause.
Pour le moment je ne l'utilise qu'avec un lecteur cd (oppo bdp93). A chaque fin de plage de la pluspart de mes cd j'ai un leger bruit dans les enceintes, bruit qui ressemble a ce qu'on entendait dans le temps avec les platines vyniles lorsque le disque etait terminé et que le diamant se soulevait du disque.
Je n'ai pas ce meme bruit lorsque j'utilise mon lecteur avec mon ampli hc branché en hdmi.
Avez vous une idée de l'origine de ce probleme ?
Merci de votre aide
Jphl
Bonjour,
Personne n'est concerné ou n'a une idée sur le sujet ?
Merci
Harrysson
Posts: 69
Joined: Sat Aug 24, 2013 2:37 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Harrysson »

jphl wrote:Bonjour a tous
J'ai le teac AI2000 depuis quelques semaines maintenant. C'est mon premier ampli hifi et j'en suis satisfait pour une premiere experience.
J'ai un phenomene etrange et je voulais savoir si d'autres l'avaient aussi et quelle pouvait etre la cause.
Pour le moment je ne l'utilise qu'avec un lecteur cd (oppo bdp93). A chaque fin de plage de la pluspart de mes cd j'ai un leger bruit dans les enceintes, bruit qui ressemble a ce qu'on entendait dans le temps avec les platines vyniles lorsque le disque etait terminé et que le diamant se soulevait du disque.
Je n'ai pas ce meme bruit lorsque j'utilise mon lecteur avec mon ampli hc branché en hdmi.
Avez vous une idée de l'origine de ce probleme ?
Merci de votre aide
Jphl
Dans un premier temps il faut déterminer lequel de tes appareils (Oppo BDP 93 en utilisant ses sorties RCA stéréo ou AI-2000) génère ce bruit.
Si tu as une autre source que ton Oppo BDP 93 pour écouter tes CD, branche la sur ton AI-2000 et regarde si tu as ce bruit.
Si tu as connecté ton AI-2000 à ton ampli HC avec l'entrée by-pass, sépare ton ampli HC de ton AI-2000 lors de tes tests.
Fait ces tests et tiens nous au courant.
Last edited by Harrysson on Thu Apr 03, 2014 7:49 am, edited 1 time in total.
Sony KDL-46W5500 - Onkyo TX-SR806 - Parasound Halo P5 - Parasound Halo A23 - Elipson Prestige 4i/Elipson Prestige 3i/Elipson Prestige C2i - B&W PV1 - Marantz UD7007 - Teac CD-1000 - Teac UD-501.
florian
Posts: 1
Joined: Wed Apr 02, 2014 12:58 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by florian »

Bonjour a tous, voila j'ai l'intention de faire l'achat d'un TEAC AI-3000,
Au debut je visais plus le AI-2000 qui etait amplement suffisant pour mes besoins, mais la ou je vis ( Quebec) le prix du AI-3000 est tombé en promo 1799 $$....

Tout ça pour dire que j'ai lu qu'il fallait faire attention avec les cables haut-parleur,
Quel cables me proposeriez vous avec des focal 726 ?

Merci
arcam A38, Focal 726, cambridge audio stream magic 6
jphl
Posts: 196
Joined: Sun Oct 28, 2012 8:12 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by jphl »

Harrysson wrote:
jphl wrote:Bonjour a tous
J'ai le teac AI2000 depuis quelques semaines maintenant. C'est mon premier ampli hifi et j'en suis satisfait pour une premiere experience.
J'ai un phenomene etrange et je voulais savoir si d'autres l'avaient aussi et quelle pouvait etre la cause.
Pour le moment je ne l'utilise qu'avec un lecteur cd (oppo bdp93). A chaque fin de plage de la pluspart de mes cd j'ai un leger bruit dans les enceintes, bruit qui ressemble a ce qu'on entendait dans le temps avec les platines vyniles lorsque le disque etait terminé et que le diamant se soulevait du disque.
Je n'ai pas ce meme bruit lorsque j'utilise mon lecteur avec mon ampli hc branché en hdmi.
Avez vous une idée de l'origine de ce probleme ?
Merci de votre aide
Jphl
Dans un premier temps il faut déterminer lequel de tes appareils (Oppo BDP 93 en utilisant ses sorties RCA stéréo ou AI-2000) génère ce bruit.
Si tu as une autre source que ton Oppo BDP 93 pour écouter tes CD, branche la sur ton AI-2000 et regarde si tu as ce bruit.
Si tu as connecté ton AI-2000 à ton ampli HC avec l'entrée by-pass, sépare ton ampli HC de ton AI-2000 lors de tes tests.
Fait ces tests et bien nous au courant.

Bonsoir,
Tout d'abord merci. J'ai pensé effectivement mener cette petite analyse en isolant les elements pour identifier lequel est responsable. Je voulais tout d'abord savoir si qqun connaissait le sujet.
La premiere chose que je peux preciser c'est que pour l'instant le teac est isolé de l'ampli HC
Je reviens apres le diagnostic
Jphl
User avatar
Beufemi
Posts: 200
Joined: Tue Feb 28, 2012 12:13 pm

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by Beufemi »

Si c'est un bruit comme un souffle c'est normal.
Si c'est un bzzzz tu as un souci de boucle de masse quelques part.
Ampli HC : Denon AVR-4308 - Kit Focal Série 8 => 826V + CC800V - Ecran Panasonic 50G30
Hifi : TEAC AI-2000 + UD-501
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by GUIGUI_93 »

Bonjour à tous les possesseurs de Teac Distinction!

Voila quelques mois que je vis avec un AI2000 et un UD501 qui l'a rejoint peu de temps après .

Le forum est un moins vivant , les gens doivent écouter de la musique 8)

Je reviens vers vous pour parler de notre superbe télécommande qui à force devient assez fatigante.
Vous avez du deviner le soucis.... Notre super gestion du volume par la télécommande. Purement et simplement incompréhensible de la part de TEAC. pourquoi ont ils concut ca comme ca... ca n'est même pas logique.....
Pourquoi une monté si importante du nombre de DB à chaque pression. le soir on a le choix entre éteindre ou réveiller ses voisins (en exagérant un peu...^^ mais c'est pas loin parfois).
Autant le potentiomètre est précis mais via la télécommande c est assez lourd...
Quelqu'un a t il pallié a ce soucis. Car mise à part ça c'est au top.

Ça parait anodin mais à la longue c'est assez gênant. Devoir se déplacer car le son est trop fort et qu'une simple pression ne permet pas une descente progressive.

Je ne connais pas la chute ou montée de DB par pression mais ça me semble disproportionné...

Votre avis la dessus ? une mise a jour permettrait une amélioration?

Merci de m'avoir lu en train de râler :)
En attente de vos expérience la dessus.

Guigui
User avatar
b4ptist3
Posts: 1448
Joined: Sun Nov 25, 2012 12:07 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by b4ptist3 »

Hello confrère du cercle Teac :lol:

Je l'avais noté dans mes premières impressions de l'ampli. C'est horrible gérer le son à la télécommande: trop fort -> pas assez fort -> trop fort etc... plus qu'à se lever :rofl:

Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas de solution et qu'il faille faire avec :(
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
GUIGUI_93
Posts: 35
Joined: Mon Dec 16, 2013 11:30 am

Re: Teac AI-2000 & AI-3000 : amplis intégrés stéréo

Post by GUIGUI_93 »

Bonsoir! ^^

Oui...:(

Ou alors on ajoute un pré ampli qui gère mieux le son hahaha.... |(

Il reste toujours la solution d ajuster avec foobar le son... Mais il est plutôt conseiller de tout mettre à fond sur le pc pour ne pas avoir de pertes ... Non?

On fait une lettre à Teac pour un mise a jour software de la télécommande ou hardware du moteur...:P
Post Reply