NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

ziv
Posts: 35
Joined: Wed Mar 12, 2014 11:31 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

Perso, je ne recommanderais pas les blocs de puissance de chez Nuforce : mauvaise expérience avec le MCA-18 et son rapport signal/bruit très mauvais à mon sens...

De plus, depuis le rachat par Optoma, on est un peu dans le flou sur l'évolution de cette gamme...
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Ok donc pour toi ils sont mauvais ? Et les blocs Emotiva ou Nakamichi ?
ziv
Posts: 35
Joined: Wed Mar 12, 2014 11:31 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

Je n'ai pas dit qu'ils sont tous mauvais. Pour moi, le MCA-18, que j'ai testé, a trop de bruit de fond, ce qui gâche franchement l'écoute. J'ai dû l'échanger par un ampli de puissance Marantz et c'est sans regret. Je ne connais pas les produits d'autres marques.
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Et tu as quoi comme Marantz
ziv
Posts: 35
Joined: Wed Mar 12, 2014 11:31 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

Celui mentionné dans ma signature ;) 5 canaux, ce qui suffit à ma configuration.
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

ziv wrote:Celui mentionné dans ma signature ;) 5 canaux, ce qui suffit à ma configuration.
;) Je n'avais pas regardé, il est comment ce bloc ( hc et hifi ) car on m'a déconseillé les blocs Marantz !
ziv
Posts: 35
Joined: Wed Mar 12, 2014 11:31 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ziv »

Je le trouve très bien, plus dynamique que le bloc Nuforce, peut-être un peu moins analytique mais tout de même largement à même de restituer l'attaque et la précision dans les aigus du préampli Nuforce AVP-18. Bien meilleur que l'intégré Marantz que j'avais auparavant.

Aussi, au niveau budget, ça reste raisonnable pour qui n'a pas besoin de plus de 5 canaux et d'une puissance pour sonoriser un stade :)
Samsung 40D7000 /Oppo 93 + PCHC + Livebox play /
Nuforce AVP-18 + Marantz MM7055 / Ensemble Tannoy M3/M2/MC+Yamaha YST-SW320 /
Little Dot II++ / Sennheiser HD600
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Ok merci faut que je fasse le bon choix ! Pas evident à ecouter
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ronnac »

ziv wrote:Perso, je ne recommanderais pas les blocs de puissance de chez Nuforce : mauvaise expérience avec le MCA-18 et son rapport signal/bruit très mauvais à mon sens...

De plus, depuis le rachat par Optoma, on est un peu dans le flou sur l'évolution de cette gamme...
le rapport signal bruit est incroyablement mauvais pour des amplis de ce prix. Apparemment ils ont modifié cela sur la nouvelle gamme mais qui est bien plus chère. Le rapport qualité prix à mon avis va pas devenir intéressant si on s'approche du prix d'amplis primare ou à base de modules hypex qui sont un cran au dessus en qualité audio.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

ronnac wrote:
ziv wrote:Perso, je ne recommanderais pas les blocs de puissance de chez Nuforce : mauvaise expérience avec le MCA-18 et son rapport signal/bruit très mauvais à mon sens...

De plus, depuis le rachat par Optoma, on est un peu dans le flou sur l'évolution de cette gamme...
le rapport signal bruit est incroyablement mauvais pour des amplis de ce prix. Apparemment ils ont modifié cela sur la nouvelle gamme mais qui est bien plus chère. Le rapport qualité prix à mon avis va pas devenir intéressant si on s'approche du prix d'amplis primare ou à base de modules hypex qui sont un cran au dessus en qualité audio.
Ok car il y a une nouvelle gamme? Les primare avec Triangle ça serait bon ?
Post Reply