NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
crocket51

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by crocket51 »

Par contre ce bug vidéo, me fait un peu peur
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Drewbreese »

Ce serait peut être pas mal de voir ce qu'il vaut avec le bloc de puissance 18 Nuforce déjà,quand il arrivera.
Nico,t'avais bien dit qu'il était prévu d'avoir un bloc de puissance spéciale pour ce pré,non?
J'ai lu ça quelque part,mais je suis plus très sûr.

Je ne pense pas qu'il sera excessif niveau prix vu que le MCH300 est dans les 3000 euros en 5 canaux.Donc,il devrait être pas mal moins cher pour pas concurrencer son grand frère.
Faut voir...
;)
Last edited by Drewbreese on Mon Jul 01, 2013 9:13 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est vrai, il me tarde voir ce qu'il va donner !
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Petite histoire avant d'aller au lit :)

Il y a trois jours, j'essayais le Marantz NR1504, un ampli Slim assez sympa, surtout qu'il propose une sortie PreOut et une préamplification dotée d'une musicalité sympa. Tout le monde sait que les Marantz sont plutôt du genre doux, surtout au niveau des aigus, chaleureux, très agréables mais qu'ils manquent d'attaques et de dynamiques sur les intégrés.

Bref, je fais la correction acoustique Audyssey MultEQ avec les enceintes KEF E305, et sans surprise, le résultat est comme décris. Flagrant face au NuForce en plus :) Je met le AI-2000 en PreOut et refait la calibration, le timbre reste pratiquement identique sauf évidemment plus de puissance, d’aération et de dynamique, surtout à volume élevé, avec un rendu plus hifi.

Du coup, avec cette réserve de puissance confortable, je décide de mettre les Magnat 1009 en Front, et le Marantz + Teac AI2000 les drivent parfaitement. Sauf que j'oublie de refaire l'Audyssey et là gros changement de timbre car les Magnat sont transparentes. Le timbre était bien plus dynamique avec des aigus un peu plus brillants et précis, un peu montant même, et plus d'attaques, et je dois dire un timbre qui se rapproche plus de ce que j'aime : plus vivant, plus mordant. En clair, loin de la signature Marantz que l'on connait. En fait l'égalisation avait modifié le rendu par rapport aux enceintes KEF et donc avait mis en avant la clarté et les attaques pour corriger la douceur et chaleur des KEF, et ne pas dénaturer la signature Marantz. Et ce n'est pas la première fois que je rencontre ça, la dernière fois sur un Onkyo pareil...

Tout ça pour dire, que les corrections acoustiques automatiques, en plus de corriger le crossover, les distances, les trous et bosses dans les réponses en fréquence modifient le timbre et le rendu sonore en fonction de celui des enceintes même si on retrouve quand même les qualités musicales du décodage. Ce timbre ce sont les ingénieurs du son du fabricant qui le déterminent, et il n'est pas forcément au goût de tout le monde. En fait en faisant cette égalisation manuellement on peut vraiment changer le timbre d'une préamplification que ce soit sur un intégré, ou d'un préampli comme ce NuForce. En maitrisant l'égaliseur, surtout aussi complet que celui du NuForce, on peut imprimer à peu près n'importe quel timbre (sur les bases des qualités intrinsèques du circuit analogique (DACs, AOPs, condensateurs, etc) évidemment). On ne fera pas un cheval de course à partir d'un âne, qu'on soit d’accord :)

Mais encore une fois il faut prendre le temps, je pense que ça vaut le coup surtout qu'on peut paramétrer plusieurs modes manuels sur le NuForce suivant nos humeurs (nous n'aimons pas forcément tous les jours le même timbre).
ced3D
Posts: 268
Joined: Tue Oct 16, 2012 6:57 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ced3D »

Becuwe Nicolas wrote:
Mais encore une fois il faut prendre le temps, je pense que ça vaut le coup surtout qu'on peut paramétrer plusieurs modes manuels sur le NuForce suivant nos humeurs (nous n'aimons pas forcément tous les jours le même timbre).
...est ce que ces modes manuels peuvent être mémorisés??, de pouvoir changer selon nos humeurs comme tu le dis...

:merci:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, c'est tout l'intérêt, il y a trois modes mémorisables en manuel. Je m'en suis fait deux pour la musique, et 1 pour regarder les films.
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by asopuma »

Drewbreese wrote:Ce serait peut être pas mal de voir ce qu'il vaut avec le bloc de puissance 18 Nuforce déjà,quand il arrivera.
Nico,t'avais bien dit qu'il était prévu d'avoir un bloc de puissance spéciale pour ce pré,non?
J'ai lu ça quelque part,mais je suis plus très sûr.

Je ne pense pas qu'il sera excessif niveau prix vu que le MCH300 est dans les 3000 euros en 5 canaux.Donc,il devrait être pas mal moins cher pour pas concurrencer son grand frère.
Faut voir...
;)
Il y a apparemment 2 modèles attendus pour fin août (aux US) :
MCA-18 : 150 W par canal, 995 $
MCA-20 : 240 W par canal, 1750 $

Edit : MCA-17 corrigé en MCA-18
Last edited by asopuma on Tue Jul 02, 2013 7:42 am, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha marrant, ici on m'a parlé du MCA-18 :)

Peut être qu'il est entre les deux : 200 Watt.
asopuma
Posts: 48
Joined: Sat Dec 01, 2012 4:24 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by asopuma »

oups, me suis trompé sur le premier, c'est bien le MCA-18 et non MCA-17.
Sources :
http://emotivalounge.proboards.com/thre ... t-products" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.audiocircle.com/index.php?PH ... msg1237224" onclick="window.open(this.href);return false;
Post Reply