NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

@Drewbreese : discussion sans intérêt comme beaucoup de tes posts sur ce topic. Histoire de polémiquer pour tuer le temps ?
totofcham74
Posts: 44
Joined: Sun Mar 10, 2013 10:12 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by totofcham74 »

le remplacement de mon denon 4520 par ce nuforce sachant que je perd mes deux effets avant hauts serait interessant?
voir signature pour le détails de ma config

audissey dsx est vraiment bien a mon gout, mais le NEO X cinema est vraiment excellent :inlove: je suis en 9.1

l'ecoute HC en 7.1 de ce nuforce avec mes 2 blocs sherbourn ce situerait comment par rapport au denon et mes paradigm ainsi que pour la hifi, en ayant comme source mon oppo tweaké

d'aprés toi Nicolas le canal de grave est excellent aussi, comme il l'est sur le denon, et mon SvS est top...
l'audissey XT32 et pro du 4520 ce situerais comment par rapport au nuforce qui a apparement à une très bonne correction quand ca ne bug pas!!!
des news sur ce firmware?

beaucoup de gents s'en remette a toi pour tes test et expérience, moi le 1er et je n'ai jamais été decus... donc me revoilà...

merci Nicolas
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
Drewbreese
Posts: 335
Joined: Tue Feb 28, 2012 9:29 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Drewbreese »

-------
Last edited by Drewbreese on Tue Jul 02, 2013 9:55 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Et bien va-t-en ! Qu'est ce que tu veux que ça me fasse ?

Prends 5 minutes, et regardes tes posts. Il n'y a en pas un qui soit en rapport avec le sujet, juste des piques, des agressions, du trollage. Tu veux que je quote tes posts depuis que tu es arrivé sur ce topic ? Et dès qu'on te fait une remarque tu te vexes ? C'est le monde à l'envers ... Donc tu nous saoules si tu veux la vérité ! Et ce que tu penses de mes tests, ou de mon objectivité, je m'en tape à un point que tu n'imagines même pas.

Tu n'as vraiment rien d'autre à faire de plus passionnant à part emmerder le monde :gne:
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

totofcham74 wrote:le remplacement de mon denon 4520 par ce nuforce sachant que je perd mes deux effets avant hauts serait interessant?
voir signature pour le détails de ma config
Franchement, dur à dire, l'Audyssey Pro est très bien, comme je l'ai dis plus haut je trouve que le Denon est le seul qui rivalise de musicalité avec le NuForce, mais je trouve le NuForce plus équilibré, plus hifi avec des graves plus fermes et rapides en stéréo que le Denon même si ce dernier à des aigus excellents, un canal de grave super, plein de possibilités de configurations, et que c'est l'intégré que j'ai préféré tester ces derniers mois :)

A ce niveau là je pense que c'est une question de goût et le NuForce à surtout l'intérêt d'être plus simple et moins cher que le Denon, pour ceux qui ne se servent pas des fonctions multimédia, AirPlay et autres, et plus intéressant si on a déjà le ou les amplis de puissance et qu'on, cherche un "simple" préamplificateur (pas un intégré). Il a plus la sonorité d'un DAC doté d'une superbe spatialisation que d'un préampli HC. Par contre est moins chaleureux que la plupart des sonorités des amplis HC, il est plus neutre.
totofcham74
Posts: 44
Joined: Sun Mar 10, 2013 10:12 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by totofcham74 »

merci pour ta reponse
bon ben vu que j'ai deja le denon que j'adore, les blocs sherbourn qui arrive samedi et tout le reste de ma config deja en place... je vais deja me contenter de redécouvrir le 4520 associé aux 2 sherbourn...
apres pourquoi pas grapiller quelques euros sur le 4520 pour passer au nuforce... je vais attendre la parution de ton test final et les retours d'utilisateurs qui sont dans des configuration similaire a la mienne...
sherbourn tu en penses quoi?
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ha oui, c'est clair que le Denon associé aux Sherbourn ça doit être quelque chose ! Prends ton temps oui, je pense vraiment que tu vas redécouvrir le Denon :)
totofcham74
Posts: 44
Joined: Sun Mar 10, 2013 10:12 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by totofcham74 »

ca marche ;)
merci
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ViewtifulVik »

Le mec a quand même édité tous les messages du forum pour supprimer tout ce qu'il a posté. On a rarement vu aussi mauvais caractère ^^

Je suppose qu'on ne le verra plus. C'était quoi son histoire de manque d'objectivité de ta part, Nico ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Il est banni, comme ça c'est réglé ! A quoi sert un membre qui efface tous ses posts et provoque sans arrêt les autres ?

J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec des gens tout le temps agressifs. Comme il le dit lui même, dès qu'il abuse du bon vin, il se laisse aller à des agressions verbales rarement vu et ce, sur de nombreux topics et même sur le site. Alors dès fois il s'excuse le lendemain, mais au bout d'un moment : y en a marre !

Pour l'objectivité de mes tests, pas de raison évoquée, agression gratuite comme d'habitude ^^ il disait juste que dès que j'approuve un appareil tout le monde l'achète, mais bon, ça je n'avais même pas répondu, je laisse passer. Par contre quand il prend la tête aux autres, j'interviens, tout le monde n'a pas ma patience ! C'est surtout que chaque post qu'il a mis sur ce topic c'est pour piquer quelqu'un, critiquer l'appareil, provoquer, etc, comme sur de nombreux autres topics. Y en a on dirait qu'il n'ont que ça à faire, je ne comprends même pas quel plaisir on peut avoir à sans arrêt piquer les gens, et ne pas respecter les autres.

Ici on est entre passionné, ce n'est pas plus simple :) Quand je passe des heures à tester un appareil c'est que je l'apprécie, sinon ça me saoule vite et je passe à autre chose. de plus j'expose les qualités, mais aussi les bugs et défauts, pour que tout le monde sache à quoi s'attendre en achetant un appareil. Je n'ai pas le temps de tester tous les appareils, donc je choisi ceux qui me plaisent le plus et qui intéresseront le plus de personnes. S'il savait le nombre d'appareils que j'ai laissé au bout d'une heure parce qu'ils ne me plaisaient pas...

J'accepte les critiques, et c'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde, surtout que HDfever fait à peu près 450 000 visites / mois, mais quand c'est systématique et que je reçois des MP sans arrêt pour se plaindre de la même personne, c'est usant.

Bref, passons à autre chose, rien de bien grave à tout ça ;)
Post Reply