NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
crocket51

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by crocket51 »

Je vais me laisser tenter par ce préampli, mais je dois trouver un bon bloc 5 voies à lui associer. Je pense m'orienter vers l'occasion et mon budget sera de 1000 euros. Si vous avez des idées, pistes,etc ........ je suis preneur
ced3D
Posts: 268
Joined: Tue Oct 16, 2012 6:57 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ced3D »

crocket51 wrote:Je vais me laisser tenter par ce préampli, mais je dois trouver un bon bloc 5 voies à lui associer. Je pense m'orienter vers l'occasion et mon budget sera de 1000 euros. Si vous avez des idées, pistes,etc ........ je suis preneur
...y'a du sherbourn en vente sur hcfr mais ça part vite ces amplis :rofl:
crocket51

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by crocket51 »

En même temps quand je vois le prix aux states je pense que je vais commander directement la bas
ced3D
Posts: 268
Joined: Tue Oct 16, 2012 6:57 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ced3D »

crocket51 wrote:En même temps quand je vois le prix aux states je pense que je vais commander directement la bas
..en effet le PA 5-200 a 839$ ,vraiment pas cher, après faut voir au niveau de la douane :rofl:

C'est de "l'Emotiva" re badger cette marque ou l'inverse ???
pecman32
Posts: 70
Joined: Mon May 13, 2013 5:49 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by pecman32 »

Emotiva a racheté la marque sherbourn.

il est préférable d'acheter un ampli de chez Emotiva (ce que j'ai, deux XPA-3 et un XPA-2) plutôt qu'un sherbourn qui sera plus cher mais de conception identique. Tu ne sera pas déçu de la marque, c'est neutre et d'une puissance sans nom! En comparaison, mon ampli de puissance lexicon LX-7 ou mes intégrés Pioneer LX-82 et Lexicon RV8 étaient bien trop agressifs et moins puissants avec mes enceintes Klipsch...
Enceintes: 5 Jamo D600LCR 2 Jamo D600SUR Caisson: SVSSB12NSD Source: PCHT Kodi Scaler: Lumagen Radiance 2020 Préampli: Asus STXII 7.1 Ampli: Halcro MC70 Vidéoprojecteur : Epson TW6600 Virtualiseur 7.1: Smyth Realiser A8 Casque: Fostex TH-900
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Bonsoir est-il possible d'utiliser ce Nuforce avec un ampli de puissance pour la centrale et surrounds, puis pour les front ressortir avec un Dac TEAC UD-501 avec ampli stéreo hifi xlr pour les frontales et de bénéficier de l'auto Eq et qui permettrai de mélanger les 2 mondes, car ma source étant mon htpc pour le hc je sortirai en bitstream hdmi vers le Nuforce avec ma carte graphique et usb vers le dac pour la hifi et le dsd avec foobar ?
Ou bien le Nuforce s'en sort très bien à lui seul pour les 2 modes ainsi que le dsd envoyé en pcm ?

Merci d'avance
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ViewtifulVik »

Ça marche mais quand tu parles d'ampli stéréo hifi, c'est bien un ampli de puissance qu'il faut. Par contre je pense que c'est redondant : le teac ne doit pas être un bien meilleur dac que le nuforce. De même un seul ampli de puissance de qualité devrait suffire.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by jerem.let »

Oui je parle ampli de puissance tu entends quoi par redondant
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne pense pas que ce soit possible des sortir uniquement les Front via USB, car si c'est un downmix stéréo tu vas te retrouver avec toutes les informations sur les frontales, même les voix de la centrale. Et je ne comprends pas comment tu veux profiter de l'Auto EQ sur le Teac UD-501 ?
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by ViewtifulVik »

jerem.let wrote:Oui je parle ampli de puissance tu entends quoi par redondant
Le Nuforce sert de DAC, pas la peine de lui adjoindre un autre DAC. En plus comme dit Nico, tu ne pourras pas profiter de l'EQ et vu que le Nuforce n'a pas d'entrées analogiques tu ne pourras même pas le relier !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Post Reply