NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

CONVAR4.jpg
CONVAR6.jpg
IMG_4424.JPG
Grosse surprise que ce NuForce AVP-18. Un vrai coup de cœur ! Annoncé comme un préamplificateur numérique c'est carrément un DAC multicanal avec correction acoustique et un égaliseur performant que j'ai découvert. Cela faisait un moment qu'on évoquait le fait qu'il n'y avait pas vraiment de DAC multicanal sur le marché, et bien en voilà un !

Je ne sais pas encore ce que vont donner les mesures, mais quelle musicalité !! Tout simplement magnifique, digne d'un vrai DAC haut de gamme. Il offre une ouverture sonore et une spatialisation impressionnante, du rarement vu, des graves coup de poing, fermes, tendus, ronds, nuancés, des aigus précis comme toute l'image sonore et une attaque franche avec une certaine douceur sur la note. Je prends réellement mon pied depuis deux jours avec cette petite merveille. Je crois que les deux facteurs les plus impressionnants sont la profondeur/spatialisation holographique et la restitution du grave.

Malheureusement tout n'est pas encore parfait car il y a quelques petits bugs, mais je suis en contact avec les distributeurs et NuForce nous écoute attentivement pour corriger tout ça le plus rapidement possible. J'ai tenté deux calibration, la première s'est pas très bien passée, la deuxième a donnée des résultats exceptionnels ! Le timbre à gagné en restitution "typée analogique". J'ai fait quelques écoutes de films, mais aussi de S.A.CD convertis en PCM par l'OPPO car e NuForce ne gère pas le DSD, mais le résultat était à tomber ! A noter aussi, le canal de grave d'excellente facture qui profite de l'égalisation. J'ai enfin découvert ce que valait vraiment le caisson Sunfire SDS-12 avec ce NuForce.

A écouter de toute urgence si vous le pouvez. Pour ma part je suis sur une config avec l'OPPO BDP-105Eu Signature + Nufroce AVP-18 donc, + barrette secteur Oehlbach Powerstation 909 + ampli de puissance 7 canaux Acurus + Enceintes Magnat série 1000 en 5.0 + caisson de graves Sunfire SDS-12 + câbles espace musical. Résultat stupéfiant et je pèse mes mots !!

Pas de CR pour le moment, je débute les tests, je dois encore essayer pas mal de choses, mais ce sera un test que je vais soigner comme il se doit, ça c'est clair ^^

Caractéristiques Techniques du NuForce AVP-18 :

Compatibilité HDMI 1.4 : 4 entrées et 1 sortie (CEC, ARC, 3D, 1080/24p, Deep Color) et technologie de commutation haute vitesse
Compatibilités Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DTS Master, DTS Hi Res, etc.
Dolby Digital (EX), DTS, DTS ES (D6.1, M6.1), DTS 96/24 et LPCM 192/24 7.1
Procédés de spatialisation Dolby Pro Logic, DTS Neo:6
Analyse intelligente de l’acoustique de la pièce : Automatique ou manuelle
Quadruple Full Bass Management pour ajuster manuellement le crossover de chaque canal
Filtres crossover numériques avec des pentes sélectionnables pour la bi-amplification des enceintes
Égaliseurs paramétriques 11 bandes par canal
Supports HDMI 1080P, YUV, RGB, DVI, HD audio, et 8 CH LPCM
Compatibilité HDMI/DVI, 480P, 576P, 720P50, 720P60, 1080i 50, 1080i 60, 1080P 50, 1080P 60, 1080P 24
Entrées DAC Coaxial, Optique et USB B asynchrone pour connecter le préampli à un ordinateur en bitperfect
Sortie analogique 7.1 RCA

Source HDfever : http://www.hdfever.fr/2013/05/17/nuforce-avp-18/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je remercie grandement Futureland pour le prêt de cette vraie découverte vendue pas si cher que ça, puisque il est disponible au PPI de 1100 € ! http://www.futureland.fr/AVP18-p-35289-c-423_394.html" onclick="window.open(this.href);return false;
CONVAR5.jpg
CONVAR10.jpg
CONVAR15.jpg
IMG_4423.JPG
CONVAR2.jpg
CONVAR3.jpg
IMG_4422.JPG
IMG_4426.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by firstclass91 »

Hhoouuu.... je l'attendais ton essai de celui la ^^

Je vais suivre avec GRANDE attention!
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Vash_Vador »

vraiment une très jolie gueule celui là
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pour le moment, j'ai eu quelques petits bugs avec la correction Auto (deux fois, j'ai des résultats incohérents, mais quand ça a marché la troisième fois, les résultats étaient excellents, surtout au niveau de l'égaliseur. C'est le plus important car le plus compliqué à faire manuellement. Il y a réglage du facteur Q et des fréquences sur un égaliseur 11 bandes si ma mémoire est bonne, et 3 ou 4 bandes pour le canal de graves (je vérifie et prend des photos demain). Là, les résultats sont hyper cohérents, un effet bulle d'enfer, les enceintes ne se distinguent absolument pas, c'est diffus, ample, équilibré, les dialogues très précis, bref quasi parfait sauf que j'ai revu les level et les distances, mais rien de bien grave.

Franchement, il y a un truc qui ne trompe pas quand on a un coup de foudre d'entrée c'est quand on commence a ressortir tous ses Blu-ray préférées, les S.A.CD, le DVD-A, les Flac 5.1 ou en quadriphonie et même les CD car la stéréo est également excellente !

je regardais Babel par exemple, il y avait un réalisme dans la scène sonore assez troublant. Les coups de feu au début du film sont comme tiré à côté de nous, les passage de Oud sont magnifiques, on entend les moindres micros détails de la bande sonore.

Par contre de là à dire que ça rivalise avec Trinnov, je suppose que non, c'est quand même très haut de gamme Trinnov. Mais je n'ai jamais testé Trinnov, juste assisté à quelques démos rapides....
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a une sortie Optique qui devrait permettre d'égaliser le signal numérique stéréo avant de l'envoyer vers un DAC stéréo, au cas ou vous disposeriez d'un DAC très haut de gamme. Si ça, fonctionne ça peut être très intéressant 8)
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Merci Nicolas, très prometteur ce Nuforce...
Bizarre cette calibration qui dérape un peu quand même, enfin peut-être un correctif réglera le soucis,
David
Plus rien pour l'instant...
davpit
Posts: 460
Joined: Tue May 22, 2012 9:29 am

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by davpit »

Au fait, le topic n'est pas dans la rubrique ampli ?
Plus rien pour l'instant...
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais ouvrir un topic dessus. Tout ce que je peux dire c'est que l'électronique interne est très soignée, et complexe. Rien à voir avec les barrettes que j'ai pu voir jusque là !
Post Reply