Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puissance

cristobool
Posts: 201
Joined: Thu Dec 12, 2013 5:43 pm

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by cristobool »

lol ça me rappelle quand je traînais sur pcinpact il y a quelque années déjà :D

de toute façon tous ces préampli sont merdique il n'y a que les préampli passifs qui sont bien ! :P

:dehors:


aller ne nous fâchons pas en plus quand on associe un préampli à un ampli il faut faire attention aux impédances des sorties et des entrées ainsi qu'aux sensibilités si les impédances ont trop d'écart entre pré et ampli ça casse la dynamique , en prennant la même marque sur le pré et l'ampli ça évite ce problème sinon il faut faire attention à ces données lorsqu'on associé un pré à un ampli d'une marque différente.
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by wolfgang7 »

gil2b wrote:Tu est sympa comme garçon, donc tu considère David, comme les autres qui ne sont pas de ton avis comme un imbécile.... Tu ne doit plus pouvoir te regarder dans la glace...

Allez comme je suis sympa je vais remettre le CR que j ai fait sur HCFR comme ça chacun jugera... Ensuite tu t'est permis des remarques totalement désobligeantes qui ont été modéré à multiples reprises car je le répète ça faisait des mois que tu critiquais les retours sans avoirs écouté ou ne serait ce que vu le CXA 5000....

Ci joint mon CR fait l'an dernier.



J'ai le lien pour ceux que ça intéresse où l'ont peut voir les petites remarques gratuite du gars qui n'a pas bougé son fion pour aller l'écouter"..et il continue.

Gil
Merci GIL2B, pour tes insultes, ton sectarisme, et tes remarques à l'emporte pièce. Je me mire parfaitement dans la glace MERCI.
gil2b wrote:J'ai le lien pour ceux que ça intéresse où l'ont peut voir les petites remarques gratuite du gars qui n'a pas bougé son fion pour aller l'écouter"..et il continue.Gil
Pour mon fion qui vaut le tiens, j'ai déjà expliqué le pourquoi, j'ai le lien aussi pour ceux que ça intéresse :hai:

Pour les ptites remarques du gars méprisant merci de consulter le forum HCFR du produit concerné pour voir les remarques des modos à mon sujet (délirium :geek: ).

POUR LA DERNIERE FOIS, JE POSSEDE LE CX (l'écoute donc) ET JE NE SUIS PAS LE SEUL. DONC MERCI DE RESPECTER MES GOUTS ET CHOIX JE NE PENSE PAS TROLLER A DONF LES TOPICS DU PARFAIT AV8801 MOI.

FIN H.S

Pour le CX, je dois dire que après un peu plus d'un mois, toutes mes écoutes se font maintenant avec le volume YPAO enclenché et le mode naturel et ce depuis que je me suis aperçu que le mesurage à la fois multi position et multi angle ma apporté la plus grande immersion et véracité des bandes sons.

à suivre
crocket51

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by crocket51 »

En tout cas merci pour tous tes conseils ........... :biglol:

je vais de ce pas changer mes van den hul et demander à mon revendeur de modifier ses XLR
User avatar
wolfgang7
Posts: 132
Joined: Tue Jan 29, 2013 7:32 am

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by wolfgang7 »

:merci: aussi
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by judoka69 »

décidément gil 2 b tu te prends la tête sur pas mal de sujet et sur d'autres forum aussi
Au final tu écris bien , tu tournes bien tes phrases et c'est toujours toi qui a raison ...
Bravos !
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by gil2b »

Ah oui!!

A quel moment j'essaye d avoir raison? Je donne mon avis sur un produit que j ai écouté, si une personne n est pas d accord avec mon retour je suis ouvert à la discussion mais je demande a ce moment simplement que la personne en face ai fait de même. Et jusqu'à très peu de temps pour le Yam ce n était pas le cas, par contre les pics gratuits du style " essai qui ne rime a rien, que de palabres...etc. J y ai eu droit...

Franchement je participe à pas mal de forum ( voiture, hifi etc) et si tu fait allusion a HCFR, j y ai pas mal de post finalement très peu d accrochage.. Après c est à toi de nous éclairer puisque tu semble me connaître, moi beaucoup moins... :merci:


Édit,ah oui j ai trouvé sur HCFR, ou tu est intervenu sur des enceintes, nous avons échangé...Tu y a fait un beau passage dit donc... Bref mais marqué...
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
judoka69
Posts: 77
Joined: Wed Aug 07, 2013 8:55 am

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by judoka69 »

Ah oui. C'est sur sur Hcfr tu es présent super présent .... et touts les deux ou trois postes il y a les tiens avec toujours le même style d'affirmations
b&w 802 , marantz 8801 , yamaha. Ect
Mais bref les échange sont souvent a sans unique je trouve
Tu me connais pas car je suis peux être un peux plus discret et que je suis concerner par les même sujet que les tient... Que
D'avoir un avis ou échanger sans que toi ou Cédric viennent vous reprendre sans cesse c'est dur dur
Donc de Hcfr j'ai dégager et la je vois que ça continue mais avec d'autres
Chercher le dénominateur commun
Fin du hs pour ma part
Je ne répondrais pas
Désoler pour les autres forumeurs et si on parlais de yam...
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by gil2b »

Tu est parti de HCFR ? Tu fait référence a une divergence au sujet d enceintes, discussion ou tu était personnellement mêlé, donc c' est juste personnel te concernant, pas général...Alors les règlement de compte a 2 balles!!!
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
gil2b
Posts: 70
Joined: Sun Aug 17, 2014 7:32 pm

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by gil2b »

Donc ont revient sur le Yam, le CR fait qui a été prit pour prise de parti contre le Yam....

Ci joint mon CR fait l'an dernier.


Prendre le Yam de démangeait depuis un moment. J ai profité du fait que j ai un bug vidéo sur Numericable que je met sur leur dos depuis un moment mais après 3 changements de décodeur j ai commencé à suivre d autres pistes dont celle du pre ampli car il semble que ce soit le Marantz 8801 qui ai ce bug.

Déballage du bébé, il est plus haut mais surtout beaucoup plus long que le Marantz, il faudra en tenir compte s'il va dans un meuble. Ensuite le l'aspect , alors je ne suis pas fan du look arrondi du 8801 mais force est de reconnaître qu'il fait plus classe, le Yam est trop trop carre, cela est purement subjectif, les 2 donnant un aspect robuste, classe et bien finit, dommage quand même que le Yam garde la boiboite de l'intégré. Sur les aspects pratique dommage de ne pouvoir éteindre l afficheur totalement, pour moi qui ai les appareils en face le Fait de pouvoir tout enlever sur le Marantz est confortable.

Pas de surprise pour les branchements : pas de prise XLR pour le caisson mais pas de Hub vidéo non plus, c est un plus sur le Marantz avec ses 5/6 entrées sorties.

Mise en route et je suis un peu paumé, n ayant jamais eu de Yamaha mais j avais pris le soin de me faire faire un tour du Setup chez Elecson.

La calibration est simple, rapide efficace et pour une utilisation " courante" bien plus agréable et accessible que l'Audyssey : l'YPAO part d'une base "Zéro" et aligne les autres enceintes dessus, l'Audyssey part lui sur du 75 dB au volume de ref et cela occasionne des réglages en fort négatif ce qui personnellement ne me plait pas mais cela est purement personnel.

Le Yam me détecte toutes mes enceintes en Large et en phase... L'Audyssey que ce soit avec le Marantz ou ex Denon a décrété que mon arrière gauche est hors phase, c est une dipôle mais il est un peu paumé quand même car mon Onkyo 5508 avec le même Audyssey n'y trouvait rien à redire de plus il me colle ma centrale en Small 90hetrz...bref je suis obligé de faire des retouches avec le Marantz, j y reviendrais.
Les niveaux sont conforme a mon sonomètre avec 1 dB d écart entre mes avants et centrale.

A la mise en route le son est naturel, j ai bien un mur d enceinte comme avec le Marantz, les arrières moins sollicités, l'Audyssey en fait parfois un poil trop la dessus surtout avec le Dyn volume.

Sur Avatar la voix Off du début descend aussi bas, les effets avec le vaisseau semblent plus physique excellente tenue dans le bas sans aucune mise en avant, comme avec le Marantz ont ne doit pas s ennuyer sur les films.

Sur les concerts (black Country communion qui déménage bien) il y a moins de présence sur les Médium mais je n ai fait aucune retouche ni sur les tailles d enceintes encore moins sur l'égalisation, le Yma est quand même très bon, j ai par exemple,e en prêt le petit frère du 8801 le 7701, ce dernier ne peut tenir la comparaison avec le 5000 et le 8801.

Tout en étant un peu paumé j ai trouvé le Yam moins usine à gaz, simple à appréhender, j ai aussi l impression, totalement subjective, que le scaler va pas mal sur le Yam, il est en dessous sur le Marantz et me faisait très bonne impression sur mon Onkyo 5508 ( sur VP calibré).

Voilà pour les essais et ressenti.

Gil


La suite

Les plus du Marantz :

Plus complet mais du coup plus difficile à apprivoiser mais si l'on aime mettre les "mains dedans" ça va plus loin.
Hub avec entrées/sorties pour brancher tout les petits appareils au net.
Plus mince visuellement et surtout moins long
Il est plus lourd, on a l impressions d en avoir pour son argent :ko:
Possibilité d éteindre l afficheur et tout les boutons, il est dans ce cas totalement noir, comme débranché du secteur, seul un petit point orange lorsqu' il est en veille.

Le Yam est plus facile, calibration simple, efficace

Le scaler, gestion image ont l air plus complet
Plusieurs mémoires sur le Yam qui permet de comparer à la volée différents réglages d enceintes, plusieurs mémoires (6??!!) pour les réglages vidéo
Totalement subjectif mais les Yam ont une réputation de fiabilité que Denon/Marantz n'ont pas, je n ai jamais eu de soucis avec du Yam ( lecteur Bd, ampli hifi) alors qu avec Denon je me suis arraché les cheveux sur platine Bd et ampli audio vidéo, le 8801 semble me faire quelques bugs vidéo mais je ne suis pas certain que ce ne soit pas mon réseau câblé qui " merdoit" dans le doute je l'ai envoyé pour contrôle en SAV, j'ai emprunté son petit frère le 7701 dans cette attente.

Je n ai pas testé les fonctions réseau du Yam ni le tuner, ces éléments me donnent totale satisfaction sur le Marantz.

La télécommande du Yam est grosse et lourde, celle du Marantz et légère mais vraiment.... Légère ( totalement bas de gamme), au moins je sais que ce n est pas là qu' ils ont mis l'argent. :hehe:

Après c est des détails d ergonomie, ont peut modifier certains réglages à la volée sur la Yam, sur le Marantz c est plus limité, choix du type de ovule sur le Marantz, en dB ou graduel, seulement en dB sur le Yam. Etc.


Gil
Hifi :Enceintes B&W 802, Ampli Accuphase C2000/A45. Dac Mcintosh D100 & Mc Mini
HC: Marantz 8801, Rotel Rmb 1066, B&W htm1 N, Oppo 95, caisson JL Audio F112
Diffuseurs : Pana 50 plasma, proj JVC HD 550

Ma Config ICI
User avatar
Vash_Vador
Posts: 3422
Joined: Tue Jul 10, 2012 10:27 pm

Re: Yamaha CX-A5000 et MX-A5000 : Préampli et ampli de puiss

Post by Vash_Vador »

une nouvelle fois, :merci: à tous d'en revenir au sujet
on est tous humains, on a tous le droit de s'exprimer et je conçois très bien que tout un chacun souhaite se défendre
mais c'est aussi un forum public, et les mésententes entre certains n'intéressent pas la majorité des lecteurs (on en arrive à 3 pages de quasi hs là)
si vous avez nécessité à continuer vos échanges, vous avez une boîte mp :merci:
Post Reply