Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post Reply
Nsixtyfour
Posts: 16
Joined: Tue Jul 23, 2013 12:33 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by Nsixtyfour »

Aucune idée de ou tu pourrai tester un de ces amplis..j'en ai jamais vu en magasin.
Pour les poppulses, je ne vend pas cette marque donc j'ai rien a dire la dessus :lol: J'ai juste lu un jour que le T150 n'etait pas top en intégré mais trés intéressant a utiliser en bloc de puissance bridgé.
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

Ba moi ce qui m'intéresse c'est en bloc de puissance relié à mon asus xonar st + h6 comme preampli cela est possible avec me TP 60 ?
Nsixtyfour
Posts: 16
Joined: Tue Jul 23, 2013 12:33 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by Nsixtyfour »

Un truc que je comprend pas bien, c'est quand certain disent utiliser leur t-amp qui sont des ampli intégré en tant que bloc de puissance en le branchant sur les preout de leur home cinema par exemple.
Donc le chemin du signal serait preampli du HC > preout > Preampli de l'integré > amplification vers les enceintes, donc 2 passage par un preamp ?
Je reçois pas mal de question sur le sujet.

A moins de pouvoir desactiver la partie preampli d'un integré, c'est pas vraiment un bloc de puissance a proprement parlé si?
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by gilles »

Je ne suis pas certain à 100% mais il me semble que c'est souvent des jumpers à changer de position pour le bridger ou l'utiliser en ampli de puissance. Le jumper doit certainement éviter au signal de passer par le préampli qui se réduit au contrôle du volume. Donc on a : préampli hifi/hc => étage de puissance du classe T.
User avatar
ViewtifulVik
Posts: 1723
Joined: Wed Jul 11, 2012 7:56 am

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by ViewtifulVik »

C'est ce que l'on appelle le bypass : une entrée sur l'intégré qui shunte la partie pré-amplification et envoie le signal directement vers la partie puissance. Tous les intégrés n'ont pas une telle entrée par contre.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
User avatar
firstclass91
Posts: 5438
Joined: Sun May 20, 2012 12:21 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by firstclass91 »

Il n'y a pas de bypass.
Il faut jouer du potard pour l'intégrer sur son ampli Hc.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Nsixtyfour
Posts: 16
Joined: Tue Jul 23, 2013 12:33 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by Nsixtyfour »

Ok il faut une entrée bypass donc, ou un cavalier pour désactiver la partie preampli comme j'ai vu chez poppulse je crois.

Mais j'ai aussi vu a cette adresse possibilité de relier un 100% intégré a la sortie preout ou meme a une sortie rca en zone 2 d'un ampli A/V

Avec mon Pionner 921 je pourrai brancher un de mes T-AMP par exemple?
Quelle est l’intérêt de faire ca a votre avis?
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by gilles »

A priori, tu devrais pouvoir le faire. Mais, il faut se poser comme question:
- est-ce que le signal ne passe pas par le préampli du pioneer? (si oui, il passe par 2 préampli, jamais bon)
- est-ce pratique ? (histoire de ne pas avoir à régler/"re"régler systématiquement les amplis)

L'intérêt:
- Profiter de la qualité audiophile de l'ampli hifi
- décharger l'ampli hc de 2 enceintes qui en général réclament beaucoup de puissance. L'ampli en aura plus sous le pied pour les autres.
- Profiter d'un système hifi et hc sans avoir à multiplier les enceintes.
Nsixtyfour
Posts: 16
Joined: Tue Jul 23, 2013 12:33 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by Nsixtyfour »

:merci:
Je vais tester pour voir ce que ca donne.
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by gilles »

J'avais comme idée de prendre un bon lecteur BR avec sorties 5.1 (genre oppo 103) et lui coller 4 classe T (1 par frontale, 1 pour la centrale, et 1 pour les surrounds) mais je me demande si c'est pas un peu trop "expérimental". Faute de moyens exceptionnels, vaut mieux peut être se tourner vers de l'intégré moyen de gamme (ex cambridge 551)
Post Reply