Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post Reply
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

Et le bloc Elecaudio que vaut-il :

http://www.audiophonics.fr/elecaudio-du ... -7349.html" onclick="window.open(this.href);return false;
gilles
Posts: 470
Joined: Wed Mar 20, 2013 8:33 am

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by gilles »

Choisis le topping ou elecaudio. Les chiffres du smsl sont très largement surestimés (sous 4ohms, à saturation 10% de THD ...)
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by ronnac »

je suis en train de tester le topping comme ampli de puissance depuis quelques jours et j'en reviens pas de ces qualités beaucoup de dynamique mais avec de la douceur. Il fait aussi bien que certains amplis hifi que j'ai écoutés ces derniers temps dans les 1000 euros notamment un gros nad.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

Bonjour moi je teste le Elecaudio dualbloc 22 relié en rca sur ma Asus xonar st en stéréo, j'ai le même ressenti que toi, je vais investir dans 4 autres bloc, pour les passer en mono, 1 par enceinte pour mon installation hc le tout relié sur ma carte son Asus xonar st + h6. En stéréo il développe 2x90 watts sous 4 ohms et en mono je passerai à 1x150w sous 4 ohms ! J'ai des Triangle Antal 30 ème anniversaire / voce ex et titus ex comme enceinte, et toi qu'utilise tu comme preampli et enceintes?
User avatar
oliMac
Posts: 290
Joined: Thu Nov 22, 2012 12:55 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by oliMac »

Je suis en attente d'un Elecaudio justement. Ce qui me plait avec ce modèle notamment c'est son entrée trigger.
Je vais pouvoir comparer avec un NAD C352, un Yamaha P5000S et un Rotel RMB-1575 qui est en vente mais que j'ai encore pour l'instant ;)
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Intéressant, j'ai hâte de te lire ;)
ronnac
Posts: 589
Joined: Wed Dec 05, 2012 1:13 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by ronnac »

ces class T sont surprenants, la seule chose que je leur reproche malgré qu'ils ont une dynamique de fou c'est leur puissance qui reste peu élevée pour des enceintes gourmandes, le topping sous 8 ohms fait 2x50w. L'elecaudio en mode bridgé et 8 ohms arrive à sortir combien ?
Personne n'a testé les nouveaux poppulse 150 qui peuvent être bridgés ?

Poppulse 150 CE (nouvelle version), belle bête à l"intérieur :
Image
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

Mon elecaudio de 2x90 watts pour des Triangle Antal 30 ème anniversaire de 120 watts est largement suffisant en puissance ! Je vais quand même passer en mono ce qui fera 1x150 ça sera encore mieux mais c'est surtout pour tout découper et gagner en qualité car ça fera 1 bloc par colonne et donc 1 alimentation par colonne, et je vais faire cela pour mes 5 enceintes, 1 bloc 1x150 par enceinte cela devrait envoyer. Cdl
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

OliMac tu seras pas déçu par ce elecaudio dualbloc 22, pour moi il tenait voir meilleur la comparaison avec le superbe bloc de puissance Rotel rmb 1075 ! Et c'est vrai le plus par rapport au autres c'est le Trigger ! J'aimerais bien aussi testé les Propulse t150 et t180 puis le Topping tp60 mais pas evident ! D'ailleurs je crois que je vais me prendre un smsl sa50 qui coûte 65 euros environ et dont beaucoup en parle en bien pour tester et faire une petite installation stéréo dans la chambre avec un raspberry B et des Eltax Monitor 3, ça fera une installation pour peu chère ! OliMac t'est tu inscrit sur le forum audiophonics pour avoir la remise de 5%?
User avatar
jerem.let
Posts: 685
Joined: Wed Feb 29, 2012 2:27 pm

Re: Avis au possesseurs d'ampli classe T ( tripath )

Post by jerem.let »

Bonjour, bon alors Nico à quand le teste de ses petits blocs prometteur face à de grande marque ? Cdl
Post Reply