Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post Reply
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Réglages ampli Marantz 1504

Post by benoit »

Bonsoir à tous,
J'aurais aimé savoir comment régler un ampli marantz HC + enceintes colonnes cabasse pour un bon son hifi.
Audissey gère très bien le home cinéma, par contre pour la hi fi je pense que je peux améliorer le son.
Dois je passer en mode egaliseur manuel (ça semble très plat tout de même) et je ne sais pas comment ajuster idéalement l'égaliseur.
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by tommy63 »

Salut Benoit, de mémoire il y a une fonction Direct source. J'appuierai dessus, et laisserai faire...
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

+ 1

Avec un ampli HC, si tu souhaites obtenir un bon rendu sonore en écoute stéréo : mode "Pure Direct" ;)
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

ok le son me parait fade, plat avec ce mode... Le son youtube saute et n'aest pas de bonne qualité, les radios internet le son est digne dun poste radio !
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

Bon sinon avec des enceintes cabasses jersey mt3 c'est très bien en HC.
très directif mais ça doit être le principe du HC j'imagine
User avatar
letit69
Posts: 668
Joined: Wed Jan 22, 2014 6:37 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by letit69 »

benoit wrote:ok le son me parait fade, plat avec ce mode... Le son youtube saute et n'aest pas de bonne qualité, les radios internet le son est digne dun poste radio !
Ce ne sont pas les meilleurs sources non plus, même avec un ensemble Hifi, je ne trouve pas la qualité du son au top avec Youtube, Deezer, radios du net.
As tu essayé avec une autre source (CD par exemple) ?
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

ok je préfére le mode auto, je l'obtiens en maintenant la touche pure direct appuyé.

Non je n'ai pas de lecteur cd. En fait je pensais que la wii U aurait pu lire mais cd audio mais niet.

Je pense que je vais acheter un lecteur blu ray, idéalement un samsung (j'ai une télé samsung) pour économiser une télécommande.
Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir un bon son. La différence sera t elle flagrante entre un lecteur à 79€ et un autre à 249 ? J'ai l'impression que c'est des options et des connections...
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by tommy63 »

benoit wrote:ok je préfére le mode auto, je l'obtiens en maintenant la touche pure direct appuyé.

Non je n'ai pas de lecteur cd. En fait je pensais que la wii U aurait pu lire mais cd audio mais niet.

Je pense que je vais acheter un lecteur blu ray, idéalement un samsung (j'ai une télé samsung) pour économiser une télécommande.
Mais c'est vrai que j'aurais aimé avoir un bon son. La différence sera t elle flagrante entre un lecteur à 79€ et un autre à 249 ? J'ai l'impression que c'est des options et des connections...
En mode Direct, le son n'est pas "traité" par ton ampli. Il amplifie, point barre. Du coup, les basses ne sont mis en avant (ou les aigus, ou les mediums) par un autre mode. Il faut un petit temps d'adaptation, mais le son n'est pas (trop) "trafiqué" par ton ampli. Une fois la période d'adaptation passée, tu verras, tu ne pourras pas faire marche arrière.

Concernant ton lecteur BR, je te conseille de regarder le test du pana 500, que tu trouveras en occaz à moins de 200€ et qui (je pense) t'apportera satisfaction pour bien profiter de tes cd
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
tommy63
Posts: 138
Joined: Wed May 22, 2013 9:53 am

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by tommy63 »

letit69 wrote:
benoit wrote:ok le son me parait fade, plat avec ce mode... Le son youtube saute et n'aest pas de bonne qualité, les radios internet le son est digne dun poste radio !
Ce ne sont pas les meilleurs sources non plus, même avec un ensemble Hifi, je ne trouve pas la qualité du son au top avec Youtube, Deezer, radios du net.
As tu essayé avec une autre source (CD par exemple) ?
+ 100000
TV : Panasonic TX-P50ST60
Ampli : Marantz M-CR510
Enceintes : Magnat Edelstein 2.0
Sources : BDT-320, Dvico S1
Console de jeu: XBox One
Câbles : Oehlbach power socket 905, Supra/Bals, Pangea, AlienCable, Atlas Equator 2.0, Atlas Element
benoit
Posts: 149
Joined: Sat Nov 07, 2015 8:33 pm

Re: Marantz NR1504 : un ampli slim pour changer :)

Post by benoit »

le 500 est remplacé par le 700, il a l'air super... en vidéo mais en audio est ce que ldifférence sera flagrante.
Si je comprends bien pour l'audio :
un lecteur blu ray à 100 € pas de dac
un lecteur blu ray à 400€ dac
?????
Désolé suis pas un expert
Le vendeur Darty m'avait dirigé sur les entrés de gamme sony et panasonic, quand je lui avait demandé un lecteur avec des bonnes capacités audio
Post Reply